deux semaines et demi de régime et .....

Salut,

Voilà un petit message car ça fait bientôt deux semaines et demi que j'ai attaqué un nouveau régime ou plutôt un nouveau mode d'alimentation et je viens de me peser et j'ai perdu deux kilos et demi.... puis surtout ce que je dois dire c'est que j'ai rééquilibré mon rapport à la nourriture qui devenait un peu compulsif parfois à force d'être trop tentée par la gourmandise plutôt que par mes réels besoins.

J'ai hésité à mettre un poste car je veux continuer sur la même ligne et ne pas me brouiller. Donc je poste juste pour aider certaines qui ont tout essayé pour perdre ces fichus kilos de grossesse dont il est si difficile à se débarrasser. J'avais essayé WW avant et la première fois ça avait marché mais suite aux vacances + un déménagement, j'avais abandonné. Puis j'avais retenté et mon corps luttait, j'avais beau manger les points indiqués je ne perdais plus ! trop démoralisant.

Là, c'est différent . En tout cas, moi je m'y retrouve ! ça s'appelle le jeûne intermittent (ou le fasting) donc pendant 16 ou 17 heures (voire plus parfois!) mon corps n'est pas alimenté mais je bois beaucoup de thé ou des tisanes ou simplement de l'eau, sauf quand je dors !

Mon dernier repas de la journée s'achève donc vers 18h30 - 19h00. Je fais un repas normal mais j'essaie d'axer mon alimentation sur les légumes cependant les week-end je fais moins attention, j'ai pas le temps ! Puis je prends mon premier repas le lendemain vers 12h30 - 13h00.
A mes débuts, je buvais énormément de thé le matin pour calmer la faim qui venait par intermittence ou pour avoir l'impression de manger quelque chose ! C'était totalement gérable puis maintenant au bout de plus de deux semaines, je n'ai plus l'envie d'une tartine ou de céréales. Je bois juste mon café avec un tout petit peu de lait et vers 10h comme à l'heure ou je vous écris, je bois un bon bol de thé vert, noir ou blanc ou de la tisane.

Quand on est actif, je trouve que c'est plus "simple" mais c'est important de boire. Je trouve d'ailleurs qu'on redouble d'énergie pendant le jeûne, je ressens également un sentiment de liberté face à la nourriture et dans mes activités. Il n'y a plus ce fichu repas dont on entend toujours dire que c'est le plus important de la journée (le petit-déjeuner) ! non c'est faux, en tout cas pour moi. Je ne ressens pas d'hypoglycémie, de baisse de tension ou de fatigue. Bien au contraire, je me sens plus active physiquement et zen mentalement. (d'ailleurs, je suis en train de plus me documenter sur les jeûnes de longue durée qui me tentent beaucoup plus maintenant pour leurs bienfaits moraux et physiques !)

Puis le midi, je mange normalement, tranquillement, je ne me jette pas sur la nourriture ! Parfois je pourrais tenir plus longtemps mais pour l'organisation, ça ne m'est pas possible.
Je mange pas mal de légumes c'est vrai mais surtout des produits non transformés comme le riz, les haricots rouges ou blancs, les lentilles, de la viande, du poisson... au goûter, je prévois une banane ou des galettes de riz puis je prends une grande tasse de thé ou d'eau si je ne suis pas chez moi et puis le soir, je mange normalement.
J'essaie également de me désintoxiquer du sucre. Je me fais des journées sans sucre (sauf quelques fruits et encore...) et moi qui adorais les gâteaux, les yogourts, tous les desserts ... j'avoue que je suis de moins en moins tentée. Je m'accorde tout de même des petits plaisirs si j'en ressens le besoin mais je le gère car vraiment j'ai remarqué que le sucre est un engrenage ! Je le ressens physiquement en tout cas.

Donc voilà, je ne pensais pas écrire autant mais j'aime partager les choses positives qui pourraient servir ! Je n'incite personne par ce message mais je pense qu'il faut être en bonne santé pour suivre ce mode d'alimentation. J'ai fait la connaissance de ce mode d'alimentation par un site où je me suis inscrite et chaque jour je reçois un petit message avec des conseils et ça me rend service. S'il y a des intéressées, envoyez-moi un mp !

Courage à toutes et passez une belle journée !

Intéressant ton système
Merci de partager

"Ne regarde jamais le sommet de la montagne, mets juste un pied devant l'autre"

Coucou Lisette !
Ben moi je trouve ça top ! et ça me parle complètement ces micros jeunes qui défatiguent l'organisme mis durement à épreuve avec ces digestions trop lourdes pour lui, etc etc. Mon mari est super mince mais fait exactement ce que tu fais aussi par période car simplement son corps lui dit stop ! donc micro jeunes et jus de légumes à volonté c'est ça qu'il a besoin et par d'autres périodes alors qu'on mange quasi pas de viande je vais devoir aller 3 jours de suite à la boucherie pour lui et tout passe et digère super vite et bien ( des trucs super gras aussi ) alors que dans les périodes " de nettoyage " bien il peut plus avaler un plat super gras. Ca dépend des périodes de sa vie etc . Mais je te rejoins complètement, on se détaxe du sucre, de la bouffe agro alimentaire qui nous fait pas que du bien,fatigue notre organisme plus qu'autre chose, l'intestin est le 2ème cerveau pour les asiatiques non ? ou le premier je sais plus :-) bref, une fois accouché je vais suivre un modèle " sain" du genre en suivant mes besoins car la je suis gravisime, devenue obsédée du sucré, alors que jamais de sirop (enfin 1 fois par an) je m'achète du sirop et carbure à ça durant la journée ( pas que !! )c'est horrible…:_) :-( je sais plus si je dois rire ou pleurer ( et maintenant suis beaucoup à la maison et je fais que de grignoter ces salol**es ! . j'ai aussi acheté des trucs que je cache dans mon caddie mdr devant mes enfants et mon mari que de la m"*** genre les gros biscuits bourrés d'huile de palme, sucre et E22…et j'en passe. je suis obsédée de la mal bouffe !!!! :-(((( je m'en veux pour bb qui carbure à ça…:_(, les kilos c'est un détail à la limite pas pris trop 6-7 pour l'instant mais je sais que je fais du mal au foetus en lui donnant le bonnn goût de cette vieille drogue de sucre. bref. pardon je dévie C'est top ce que vous faites !:-) ( sans même parler de chercher à perdre du poids !!( tu m'avais pas l'air concernée d'ailleurs en virtuel :-) des femmes qui ont quelques kilos de plus ont parfois des artères plus saines que d'autres " minces- maigres " pleins de cholestérol…à la limite les kilos sont le détail ! mais quelle forme et défatigue grâce à ce mode alimentaire qui fait place au jeune ( qui avait toujours exister dans l'humanité avant l'air de notre superbe industrie de l'agro-alim… bonne soirée à toi :-)

Bravo et continue comme ça. Moi je fais un peu la même chose que toi. Dernier repas 18h00 et ensuite plus rien jusqu'à midi le lendemain. Le reste de la journée je mange moins qu'avant et plus équilibré.

J'ai perdu 5 kilos depuis un peu plus d'un mois.

Je me sens beaucoup mieux et moins "ballonnée" qu'avant.

*************
Notre 1er petit gars est né en avril 2007.
Ex-Eld... Après 3 ans d'essais, 11 IAC et 2 GNE notre 2ème miracle est né en avril 2011.

Ohhh.... 5 kg c'est génial ! Félicitations !
En effet, on fait la même chose ! et pareil que toi, je n'ai plus cette sensation de ballonnement et de fatigue aussi. Apparemment, la digestion est un vrai effort pour l'organisme donc faire une pause à ce niveau-là, c'est bénéfique pour lui.
Puis parfois j'avais des remontées acides (désolée pour les détails... ) et maintenant plus rien.
tu comptes en perdre combien ?
Moi j'aimerais revenir à mon poids d'origine en perdant 10 ou 12 kg . Est-ce que tu as cette impression d'être moins tentée aussi ?

J'aimerais bien en perdre 20 mais quand j'en aurais perdu 10 je serais déjà contente.

J'ai du cholésterol est c'est vrai que ça m'a fait le déclic de faire qqch vu que ça peut venir de mon surpoids ! Donc si je peux éviter des médicaments ça serait top !

J'ai pas l'impression d'être moins tentée par contre j'ai vraiment l'impression d'avoir moins faim qu'au début.

Je trouve que c'est quand même plus facile de rien manger quand je suis au travail. A la maison j'ai tout sous le nez y compris des enfants qui mangent tout le temps ;-) Mais je tiens assez bien et je suis contente !

Faut dire que la perte de poids me motive aussi à fond !

*************
Notre 1er petit gars est né en avril 2007.
Ex-Eld... Après 3 ans d'essais, 11 IAC et 2 GNE notre 2ème miracle est né en avril 2011.

Bonjour,
Moi ça fait depuis fin mars que je fais bien attention: plus de grignotages le soir devant la télé, des repas équilibrés pris calmement et lentement. Mais je perds pas.... peut-être 1kilo depuis le début! Ça me démotive totalement. Pourtant j'étais à fond toutes ces dernières semaines, pas de craquage. je comprends pas ou alors c'est l'âge. ...

Salut, bravo tout d'abord. Parfois c'est difficile de perdre, surtout quand on est pas adepte du grignotage et de la malbouffe... Ce système me convient aussi et ça donne plus d'importance "plaisir" à la nourriture. Après, je conseille d'avoir tjrs qqch à manger avec soi au cas où on est pas bien. mais il est vrai qu'on se sent plus léger, cela limite le nombre de repas aussi, le nombre de calorie mais sans effet fatigue pour ma part. C'est plus un regime dans mon cas mais un mode de vie normal. Pas tout les jours, parfois je vais me faire un muffin, ou des cereals, bref, je me fais plaisir mais plus je mange tard mieux c'est! Aussi, parce que je peux manger sur place au travail, je mange uniquement quand j'ai faim. Je ne vais pas manger à midi, juste parce qu'il est midi. Je vais attendre d'avoir faim et ainsi, je suis plus attentive à mon corps et ses besoins.

"Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, prends toujours le plus difficile"

je viens de lire le post et les réponses au départ du post je me disais pourquoi pas cela peut-être intéressant et quand je suis arrivée au passage qu'on ne mange pas de petit-déjeuner j'ai vite abandonner cette idée.

Comment faites-vous pour vous passer du petit-déjeuner ? moi j'en suis incapable et je doute arriver à le remplacer simplement par du thé ou de l'eau. Suis du genre accro au petit-déj et surtout incapable de faire quoique ce soit tant que je n'ai pas mangé qqch le matin.

J'ai lu qu'il y en a qui supprime le souper à la place du petit-déjeuner..... mais apparemment, c'est le matin où le corps brûle le maximum.
Sinon je me dis qu'il faut que tu diminues progressivement au petit-déjeuner. Surtout que c'est le matin où l'on mange le plus d'aliments sucrés, c'est le repas "plaisir" (pour moi).
Mais ce qu'il y a de sûr d'après mon expérience, pour moi, ce n'est pas un repas indispensable. C'est même celui qui fait que j'ai plus la sensation de faim durant toute la journée.

moi ce qui avait bien marché, c'était de ne pas manger le soir... mais avec la vie sociale, famille, couple c'est pas tjours simple..

Effectivement c'est plus simple le jeune de 18h à midi puisque y a une grosse partie du temps ou tu dors...

Chacun doit trouver son truc, ses habitudes alimentaires...

En tout cas je suis contente pour toi.

3 articles qui pourraient intéresser! :-)

alimentation
glucides protides lipides
bien se nourrir