Shampooing en pain

Depuis fin de l année passée j avais bien pu commencer à espacer le lavage de mes cheveux puis je suis passés à un produit liquide naturel et sans silicone qui fonctionnait bien et où je pouvais laver mes cheveux tous les trois quatre jours. Maintenant j ai acheté un pain contenant en autres des huiles essentielles...mais waouhhh déjà pendant le lavage j ai l impression que mes cheveux forment des petits tas et le lendemain ils sont déjà gloups...malgré ça je n ai pas changé ma fréquence de lavage mais je ne suis pas satisfaite! Alors à celles qui ont de l expérience...est ce que c est une phase normale? Est ce que je devrais à nouveau les laver plus fréquemment au début pour qu ils s habituent??? Est ce que je persiste? Demain ça sera mon 4 eme lavage avec le pain!
D avance merci pour vos conseils!

Je sais pas quelle marque tu as. Mais il parait que oui c'est normal au début, Ton cuire chevelu doit s'habituer. Tu peux faire des rinçages de vinaigre.
Ça fait plusieurs année que j'utilise des pains de shampoing, d'abord lush (qui me convenait bien mais pas très naturel), puis cocooning, bionessens -> ces deux la m'ont pas convenus, sensation d'avoir toujours les cheveux sales et la brosse pouerk - et le dernier de lamzuna, beaucoup mieux mais j'ai l'impression d'avoir le cuire chevelu ultra sec (demengeaison) et en même temps les cheveux qui régraisse vite.

Je t'aide pas beaucoup si ce n'est peut être de faire plusieurs essais sur la duree.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 2 p'tits mecs d'octobre 2013 et août 2015 :)

C est un savon de la marque de la savonnerie du berger! Effectivement il faut peut être que j en essaie plusieurs

ces shampooings peuvent être de différentes qualités, il y en a des plus gras et des moins gras....il faut choisir celui qui convient bien a tes cheveux, faut un peu essayer à mon avis. et ce qui adoucis bien les cheveux cest de les rincer après le lavage avec de leau avec un peu de vinaigre ou jus de citron dedans....et ne pas rincer après (ça sent quand cest mouillé puis on sent plus rien)

On m avait déjà parlé du vinaigre...il faut que j essaie! Merci

j'ai aussi des solides et pas ce soucis, mais j'ai pas encore trouvé le bon....


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Peut-être que celui-là en particulier ne convient pas à tes cheveux, mais ce serait dommage de ne pas en essayer d'autre.
Ici j'utilise pour l'instant un de la marque Cocooning et je suis plutôt satisfaite. J'ai les cheveux lisses et fins et comme dit plus haut, rinçage au vinaigre obligatoire sinon impossible des les coiffer, ils s'emmêlent, etc.

J'ai un pain solide de chez Cocoonning et après le rinçage, il faut sprayer avec un mélange d'eau et de vinaigre.

Aide-maternelle en devenir
maman de 2 ados

J’ai aussi essayé plusieurs shampoings solides et le seul qui me convient vraiment est le secret de Provence. Il a une forme de donut et je prends l’anti-pelliculaire à l’agile blanche car tout ces shampoings solides me font des pellicules. Je le trouve aux artisanes à Bulle mais j’en ai aussi vu dans un magasin bio à Cossonay (vd)

Merci pour tous vos conseils et marques différentes j ai de quoi tester pour trouver le bon!

Nous on utilise depuis plusieurs mois ceux de la marque Funky Soap, pour toute la famille, corps, cheveux et mon mari pour la barbe. Tout le monde est enchanté.

http://www.funkysoapshop.com/

Tu les fais venir de UK ? Jamais eu de frais de douane ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 2 p'tits mecs d'octobre 2013 et août 2015 :)

On a commandé déjà 4 fois, jamais eu de soucis, et c'est livré très vite.