Récupération des conversation téléphonique

Bonjour les mamans,

J'aurais besoin de votre aide.

J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer des conversations téléphoniques.

Je suis perdue, je viens de découvrir que mon homme a fait une demande à un autre homme de récupérer les conversations que j'ai eu en lui envoyer l'historique de mes appels. Je suis abasourdie par ce manque de confiance, et surtout je vois pas comment c'est possible et surtout c'est illégal à mon avis.

Éclairez-moi.

Merci de votre aide.

L'historique ses appels oui mais les conversations si c'est pas enregistré au moment même je vois pas comment.

C'est space cette histoire

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Effectivement c’est illégal, on ne peut les obtenir que dans le cadre d’une enquête et évidemment si on est une autorité judiciaire. A qui a-t-il fait appel?

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Je comprends pas qui est ce deuxième homme et.comment il pourrait récupérer ton historique??
Au delà de l illégalité de l affaire... je pense qu' une discussion s impose...

L'historique des appels c'est possible (No de téléphone).

Les conversations c'est encadré juridiquement.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Mais est ce légal qu une personne même si vest ton homme demande a a voir ton historique??

Je sais juste que dans l'entreprise où je bossais, on avait la liste des No appelés pour vérification de certaines personnes. No au nom de l'entreprise mais natel utilisé par la personne.

Mon No de la maison, on peut voir tout l'historique des appels sur mon natel (téléphone sip). Donc mon mari pourrait vérifier en cherchant sur mon natel..

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Oui car cest au nom de entreprise

Si tu as eu des conversations téléphoniques avec cet autre homme, il en a la preuve grâce au relevé téléphonique de son opérateur : appels passés et reçus. Ce relevé comprends le numéro du correspondant, la date, l'heure et la durée de la conversation. C'est un document privé qui lui appartient, donc j'imagine qu'il peut le montrer à qui il veut sans que ce soit illégal.

Les conversations en elles-mêmes par contre ne peuvent pas être récupérées, à moins que cet autre homme ne les aient enregistrées sur le moment. Et s'il l'avait fait sans que tu le saches, c'est bien sûr un délit, tout comme transmettre ces enregistrements à une tierce personne.

Oui dans ce cas là l homme peut montrer son relevé a qui il veut mais le mari ne peut logiquement pas obtenir le relevé enregistré au nom de sa femme

Ah, dans ce cas là, effectivement. Si le numéro est à son nom, l'opérateur n'a pas le droit de fournir un relevé de téléphone à une tierce personne, même s'il s'agit du mari.
Mais dans l'explication de la copinaute, je comprends plutôt que le mari s'est adressé directement à l'autre homme.

J ai compris comme ça au début mais j étais pas sûre.
Par contre je pense quand même qu' une discussion s impose avec ton mari.

Pour faire court, mon homme sait que j'ai eu des conversations téléphonique avec ma meilleure amie pour parler de mon souhait de garder ou non mon bébé en raison de notre situation très compliquée.
J'ai vu sur son téléphone qu'il a envoyer une capture d'écran de l'historique des mes appels (il a eu accès) à un homme. Ce dernier lui a dit que c'était possible de récupérer les conversations téléphonique mais que cela prendrait un peu de temps et que mon mec devra acheter un logiciel spécial pour lire les conversations. Je ne sais pas qui est cet homme. mais je trouve cela très bizarre !!

Bon après il existe des outils (illégaux) qu'on peut souvent acheté à l'etranger pour "pirater". Sûrement qu'il doit exister pour ça.

Mais après, ça reste illégal ...

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Ok je comprends mieux...
Je ne connais pas vos problèmes... mais si mon mec me fait ça ne pense que je pete un câble ...

en même temps savoir qui tu as appelé il peut avoir accès à ton historique mais de là à écouter ce que tu as dit c'est impossible à moins que l'autre personne ne t'ai enregistré... tu ne peux pas écouter les conversations en rétro-actif.. même la police ne peut pas

Sauf erreur. Et dans un cadre d’enquête, on ne peut écouter que ce qui intéresse l’enquête.
Un logiciel a mettre dans le téléphone, genre un truc espion, ça peut être possible.
Me renseignerai.

J imagine que qui veut vraiment peut. .. mais bon il doit j imagine avoir de nouveau accès à ton portable..

A ma connaissance, les opérateurs n'enregistrent pas les conversations téléphoniques (sauf sur mandat de la justice dans une procédure pénale donc). Donc les conversations que tu as eue avec ton amie resteront confidentielles.
Il existe des logiciels espions qui permettent d'enregistrer les conversations (et/ou autres activités d'ailleurs) sur un téléphone mais il faut en principe avoir accès au téléphone en question AVANT. Et c'est bien sûr totalement illégal.

S'il ne s'agit "que" du relevé téléphonique là je dirais que c'est possible, mais difficile. Je ne connais personne qui risquerait son job pour fournir ce type d'information à un inconnu ou une connaissance.

Sinon, il y a aussi la possibilité que ton mec soit en train de se faire arnaquer : il va payer pour un logiciel espion qui soit ne marche pas, soit ne lui permettra pas d'écouter des conversations passées.

Cette appli où tu reçois les watsapp et autre sur ton portable directement?
Ce n'est pas pour les conversation téléphonique mais pour les watsapp. Tu télécharge l'appli, tu entre le numéros et toutrs les conversations du numéro.entré s'affiche sur ton portable....

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

C'est illégal point barre !!
Fouiller dans le téléphone de quelqu'un, lire son courrier, etc. C'est la violation du secret de la correspondance et c'est puni par le Code pénal. Après c'est sûr, on va pas tous et toutes débarquées au poste de police pour porter plainte. Mais techniquement c'est illégal.
ça craint. Mes propos sont excessifs, mais franchement c'est moche.
Ton compagnon ne peut le faire sans ton consentement.
Alors oui, à l'heure des réseaux sociaux, c'est facile de fouiller.

Si tu n'es pas trop attachée à lui, fuis ce genre de mec.