Séparation- divorce témoignages positifs

Bonjour à toutes,

Avec mon mari rien ne va plus, tout a commencé à cause de grosses mésententes au sujet de sa famille (ma belle-famille), et depuis que notre fils est né, qui a bientôt une année et demi maintenant, les choses sont de pire en pire entre nous.

Actuellement, j'envisage une séparation car mon mari a dépassé des limites intolérables pour moi.

Je cherche des témoignages de personnes qui ont réussi à vivre une séparation positive, en bons termes et qui pensent avoir pris la bonne décision pour elles-mêmes et leu(s) enfants.

Merci d'avance!

C'est jamais drôle ces situations.. suis désolée pour vous.

La bonne décision perso je l'ai prise et je ne l'ai jamais regrettée. Par contre, sans vouloir être trop négative et toujours d'après ma seule expérience, je ne connais absolument aucun couple autour de moi qui a réussi sa séparation. Même quand ça partait bien, c'est toujours parti en live.. J'imagine que quelques couples doivent bien y arriver, mais ils sont rares à mon avis.

Ca m'a aussi beaucoup aidée qu'à ma séparation mon fils soit si petit (l'âge du tien). Pour refaire ta vie, c'est quand même beaucoup plus facile ;o)

Bon courage en tous cas !

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Je dirais que j ai eu une séparation plutôt réussie, c’etait ma décision donc plus simple pour moi, il n’a pas été surpris de la nouvelle (nous étions plus ami que couple à la fin). Une fois séparé physiquement nous avons eu quelques discussions sur l’argent, pension, garde et cie. Nous avons fait notre divorce sur le site easydivorce puis rendez vous au tribunal 8 mois après juste il n’y avait pas de place avant. Il garde les enfants un soir par semaine et un we sur des mais jusqu au lu du matin. Il appelle tout les jours, il emmène mon fils à la logo une fois par semaine. Je n’ai pas demandé de pension d ex femme ça a donc éviter le problème « argent »
Sentiment de Payer pour moi. Après quelques mois il y a eu un petit passage à vide et il m a dit qu il souhaitait qu on reste parents mais qu on soit juste polis et courtois sans se voir ou parler d ‘autres choses que les enfants, je dirais que c’est un peu difficile j’ai cru qu’on arriverait à rester ami mais je comprends son sentiment et peut être qu un jour on ira boire le café ensemble. Nos relations sont donc essentiellement axées enfants et ça joue. Si il veut les voir plus ou si moi je demande qqch on fait tout pour que ça marche.
Parfois je dis rien car on donne plus exactement la même éducation mais c est rien de grave,
Je dirais donc positif pour nous oui.

Bon alors moi je vais pouvoir te rassurer sur le fait de réussir son divorce ^^

On s'est séparé en 2015, parce qu'on était devenu des amis et plus des amoureux, qu'on avait les 2 à peine la trentaine, qu'on s'est dit qu'on pourrait comme ça refaire nous vie et qu'ayant vécu des choses horribles petite avec des parents qui restaient pour nous, impossible de faire vivre ça à notre fille, 3ans à l'époque

Mais comme je n'avais pas travaillé depuis longtemps et qu'on avait pas de garde, on a décidé qu'on allait inscrire notre fille en liste d'attente sûr le réseau et en attendant on vivrai encore ensemble... 1 année passant, tjrs pas de garde, mais moi j'ai rencontré quelqu'un et lui ressentait le besoins de vivre de son côté, j'ai finalement été m'inscrire au social et on a envoyé notre convention de divorce pile le jour de notre anniversaire de mariage, on a même pas fait exprès! XD

Lui a trouvé un appart pas trop loin, 3 mois plus tard on était divorcé officiellement, on était d'accord sur tout donc facile... Il a des horaires irréguliers donc une garde un peu aléatoire, mais tout se passe bien, quand il vient la chercher/ramener on mange souvent ensemble, on se rend des services, on s'écrit plusieurs fois par semaine, on a encore un groupe wath's app avec ma soeur où on s'envoit des conneries...

Maintenant, on a chacun une nouvelle vie, on s'entend toujours aussi bien, il est toujours le bienvenu ici, on est ami tous les 4, on a pas tout à fait la même manière de faire avec notre fille mais on en discute et on se marche pas dessus, on fait équipe à 4 pour lui donner le meilleur et on lui explique à respecter les règles de où elle est et on s'adapte aussi à ses besoins.

on est parti à Pâques tous ensemble à Europapark, c’était génial! Ils sont les bienvenus dans ma famille où mon ex est encore très apprécié... Ils vont accueillir une petite fille fin août et on est super heureux pour eux!

Enfin voilà... on a pas réussi notre mariage mais notre divorce oui, avec beaucoup de dialogue et d'amour quand même <3

Ton témoignage est rafraîchissant et me donne de l'espoir. Avez-vous dû cohabiter longtemps ensemble avant que chacun soit de son côté ?

On a cohabiter 1an environ... Comme j’ai dit, il est parti car il en ressentait le besoins et on a eu de la chance car il a trouvé un super truc rapidement...

Je précise que l’on ne roulait pas sûr l’or, que moi j’ai dû aller m’inscrire au social (j’y suis restée 8 mois) en plus on est tombé sous le coup de la nouvelle loi sur les pensions et après calcul il avait même pas assez pour donner l’entier de ce qu’il faudrait. Mais bon quand j’ai trouvé du job et que mon copain à enmenagé donc sortie du social on a décidé qu’il garderait les alloc comme ça il serait un peu plus à l’aise...

Il a jamais râlé, moi j’ai souvent culpabilisé mais il m’a tjrs dit l’important c’est que ma fille soit heureuse.

J’ai aussi fait une grosse dépression et un burn out parental (pour des raisons complètement autre de notre séparation, enfance difficile, bypass, ect) et bien il a tjrs été là, avec mon copain ils sont assurés tous les moments où j’avais des rdv et où je pouvais plus avec ma fille...

C’est un papa et un ami extraordinaire <3

Quand je vois les atrocités qui se passent dans les ruptures autour de moi en ce moment, vos expériences sont rassurantes !!

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Je sais qu'on a vraiment beaucoup de chance...

je ne pense pas que ce soit de la chance, je pense que c'est d'autres facteurs, ca peut être de se séparer au bon moment (avant la disputes, les rancœurs, l'adultères etc) c'est que chacun réagit en adulte et fait des compromis, lâche certaines choses, je ne pense pas que ce soit un miracle...

Evidemment c'est pas simple à mettre en pratique mais pour moi ce n'est pas de la chance si ca se passe bien entre vous.

mais en étant réaliste, on est d'accord que la majorité du temps ça ne se passe pas aussi bien ?

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Oh oui, on passe souvent pour des extraterrestres, même la juge avait essayé de nous titiller tellement elle y croyait pas XD

Nous aussi la juge arrêtait pas de me dire, mais madame vous comprenez bien sans pension, mais madame vous n’avez pas de travail, mais madame etc
Mais quand j entends autour de moi je suis vraiment contente qu on y arrive

C'est clair que si une des parties baste (alors que même si elle aurait le droit: surtout femme qui a élevé ses enfants pour permettre au mari de faire carrière et de grimper les échelons au détriment de sa carrière), ben c'est simple.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Ici, je trouve qu'on est vraiment en bon termes, que ca se passe bien.pour les enfants. Et surtout que c'était la décision à prendre. Ça m'arrive de penser que j'ai raté ma vie. Mais c'est surtout relié au fait que j'ai lâché prise sur la pension des enfants, pour avoir la paix. Si j aurais pas lâché, ça aurait été la guerre. J'ai pris sur moi.

Pour réussir une séparation il y a des trucs à prendre sur soi, que ce soit l'éducation, les horaires, les weekends chez papa ou autre. Il y aura tj des raisons où l'incompatibilités des parents ressort, il faut pas permettre que ca empiète sur les enfants. Ça fait envie, quand je lis le post de Koala. Ici c'est pas parfait mais c'est mieux qu'un mariage où l'on se trouve pas.

Séparation et divorce sans douleur.

Les enfants avaient 10, 15 et 18 ans.
Il y a donc 12 ans.

Pas de pension alimentaire ni pour moi ni pour les enfants -partage des frais et garde alternée-

On est amis avec mon ex, on fête les anniversaires des -grands!- enfants ensemble, on se WhatsApp si il y a qque chose de particulier (de moins en moins vu l’age des garçons!)

Chacun a refait sa vie, même ma fille quand on va chez un de ses (demi) frères demande si M sera là tellement elle a intégré que c’etait Le papa de ses frères et que c’etait logique qu’il vienne.

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Ça se passe mieux, mais perso je n ai pas un gros salaire donc sans pension ce serait impossible et même avec ce serait très compliqué....et aller au social, non merci.

J'espère que l'on arrivera à cohabiter sans trop de difficultés Pdt cette année alors. C'est moi qui vais déménager avec notre enfant, la maison lui appartenant, mais habitant l'ouest lausannois aïe aïe aïe le prix des appartements. Pour mon fils je veux rester par là car il a tous ses copains, l'école, etc. J'ai donc demandé du temps pour voir avec mon patron pour qu'il augmente mon taux (suis déjà à 80) et passer à 90-100. Cet aspect financier ce n'est pas évident. En tout cas je salue l'attitude de ton ex. Le mien joue à la victime (je lui laisse tout, ne vais pas demander de pension juste contribution pour l'enfant ) et cherche à me culpabiliser alors que la séparation est voulue des 2 côtés. Mais comme il a tjs tout eu dans sa vie, difficile pour lui de comprendre que l'on peut jouer avec les gens, les blesser en imaginant qu'ils vont pardonner sans fin.