Amoureuse de mon mari mais pensée pour un autre - conseils

Bonjour,
Je suis avec mon mari et très amoureuse de lui depuis longtemps. J'aime notre vie de couple, notre complicité, nos activités et tout simplement la relation que nous avons bâtie ainsi que sa personnalité. On s'entend aussi bien sur le plan amoureux, amical que sexuel et je ne souhaite pas que cela s'arrête.
Nous avons récemment parlé de fonder une famille ensemble mais je n'arrive pas à aller de l'avant pour la raison qui suit...
Il s'avère en effet que j'ai rencontré un autre homme au travail il y a plusieurs mois et que cela me trouble au quotidien. C'est un homme adorable, intelligent, droit et qui en fait ressemble beaucoup à mon mari. Je sais que si j'entrais dans une relation avec lui il ne pourrait sans doute pas m'apporter plus voire m'apporter moins que ce que je vis en ce moment. Mais voilà cette personne traine malgré tout dans mon esprit.
On se voit presque chaque jour car c'est un collègue et je sais que je ne lui suis pas indifférente non plus. Il va prolonger toutes nos discussions professionnelles, il y a beaucoup de regards, d'échanges de messages (même lorsqu'il est en vacances avec sa compagne et leurs enfants) même si rien d'ambigu au niveau du contenu. Il se livre beaucoup à moi et je pense que je représente une bouffée d'air frais dans son train-train quotidien. Il semble qu'il soit avec une femme qui se soit totalement oubliée dans son rôle de mère et qu'ils ont peu de communication dans leur couple.
J'aimerais pouvoir le mettre de côté, le sortir de mon esprit pour "reprendre ma vie", avez-vous des témoignages de situations similaires?
Merci de vos conseils avisés,
acj1981

Bonjour,

Ne pas faire d enfant à ton mari car un autre te plaît... Ton collègue est marié et a des enfants. Que sa femme soit disante est trop dans son rôle de mère, c'est toujours cet argument que les hommes sortent. Ben voyons! Evidemment si il fait le coq auprès de ses collègues c est sur qu il va s éloignier de plus en plus de sa femme. Comment faire pour l oublier? Ne fais pas aux autres ce que tu n aimerais pas qu on te fasse. Tu es mariée, n as tu pas juré fidélité? Il faut prendre sur soi, se souvenir que tu as un mari et lui une épouse et ne pas être ainsi dans la sensiblerie. Tu as le droit de lui trouver toutes les qualités mais ce n est pas ton mari. C est comme ça.
Courage et profite de ton mari car je pense que vu comme tu l as décris beaucoup en aimerait un comme lui!

viki78

Personnellement, je pense que je changerai de job...
histoire de m'éloigner

je pense que tu fantasmes sur cette relation avec cet homme, qu'il te plait, qu'il est charmeur etc
c'est un peu du rêve

Fais attention car dans quelques années tu risques de regretter de ne pas avoir fonder ta famille simplement pour un rêve, un fantasme, pour quelqu'un qui ne te demande rien et qui lui vit sa vie de son côté.

Je rejoints amoureuse...il a fondé sa famille il a des enfants. Il te fait du charme...quittera t il femme et enfants???

Après, lui fait-il vraiment du charme ou il est juste amical ??
Elle précise bien qu'il lui a jamais rien dit rien promis qu'il s'est jamais rien passé
ca reste du domaine de l'imaginaire

tout de suite on l'accuse de tous les mots ce garçon ...

Etre polyamoureux cela existe, tu n’es pas la seule... maintenant l’herbe du voisin n’est pas plus verte que la tienne... ton mari peut avoir une attirance pour une autre... se confier comme le fait ton collegue.... qu’en penses tu ?

Dans tout les cas ... Si ton 2 eme « amoureux » est deja marié avec un enfant il est à fuir... tout simplement parcequ’il se comportera de la meme façon s’il te fait un enfant...

Je pense que toutes les mamans ici se reconnaîtrons dans le "totalement oubliée dans son rôle de mère et qu'ils ont peu de communication dans leur couple." Eh oui, avoir une famille c'est souvent sacrifier temporairement son rôle de femme (même celles qui restent féminines, essaient de ménager des sorties en couple etc.) Comment faite autrement? Les 2 ont bossé 9h dans la journée, tu rentre tu as les devoirs du grand, le bain du moyen et le petit à amener au judo, il n'y a plus vraiment de communication dans le coupl, à part savoir qui prend ls enfants à la garderie... triste réalité, et pourtant c'est la vie de 90% des familles à mon avis. Et pour autant, la majorité des couples ne sont pas près à aller voir ailleurs nI se séparer ... et je doute que ton potentiel amant le soit! Évidemment tu dois être un amusement dans sa vie de famille, mais plus que ça c'est pas dit!
Je pense que beaucoup d'hommes même s'ils vont se plaindre que leur épouse et moins sexy qu'avant aiment leur routine et leur rôle de pilier de la famille, qui bosse dure et ramène la paie (même si maman travaille également !) tput en aimant se prouver qu'ils sont de beaux mâles au job... mais l'appel de la maison et du train-train retenu plus fort!
Donc n'espère rien de lui et essaie de t'éloigner car à ce jeu tu vas tout perdre. Ton "amant platonique " mais surtout ton mari (d'ailleurs avant d'avoir une famille, demande-toi si tu l'aimes réellemen, et également si tu es prête à une vie de famille où toi aussi tu risque de devenir une femme égarée par son rôle de mère... où si au premier écueil tu ne vas pas risquer de voir ailleurs....)
Les phantasmes c'est sympa, ça fait partie de la vie, mais il ne fait pas qu'ils prennent le dessus sur la vraie vie !

Il semble qu'il soit avec une femme qui se soit totalement oubliée dans son rôle de mère et qu'ils ont peu de communication dans leur couple.

mdr...

je te conseil de pondre 2-3 gosses et on parlera dans qlq années avec ton mari ;-)

Je suis assez d'accord avec Coralye sur le fait qu'il faut peut être te poser la question est-ce que tu veux vraiment fonder une famille avec ton mari.
Est-ce que ce fantasme sur un autre homme qui ne te demande rien qui veut peut être simplement être ami n'est pas une excuse pourte "défiler"
est-ce que tu aimes vraiment ton mari?
je te parle pas de raisonner, de dire il est parfait donc je dois l'aimer. Non de te demander si tu l'aimes assez pour fonder une famille avec lui.

tu pourrais en parler a ton mari je pense que ce serait bien sil savait, peut etre ca te sortirait un peu de la reverie. jai jamais vécu la meme chose, mais je trouve quil faut donner de la place à ça, peu importe la forme. mais tout en étant honnete.....

Perso j'ai tjs dit que faire des enfants et bien plus fort que de se marier, c'est qu'un papier , un contrat donc ça peut s'annuler . Un enfant c'est un petit hêtre qui n'a rien demandé.
Je pense que ce collègue n'est qu'un prétexte car tu ne te sens pas prête pour être parents.
Et si l'entente est si parfaite avec ce collègue pourquoi ne pas lui poser la question ouvertement ? L'amitié homme femme existe aussi, et parfois ça peut surprendre.
J'ai un meilleur ami depuis plus longtemps que je connais mon mari, parfois ça surprend, mais ca existe.

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Je te rejoins totalement. Tu n es pas prête à fonder une famille! Et oui l amitié homme femme existe, même si tout le monde ne le comprend pas.

J'étais déjà en couple avec mon compagnon, on parlait de faire des enfants, mais j'hésitais, je regardais le gazon du voisin et il me semblait plus vert... mais je me suis rendue compte que ce n'était qu'une illusion d'optique!
Maintenant je suis enceinte de mon deuxième enfant et je ne regrette pas une seule seconde!

As-tu vraiment envie de voir ailleurs où c'est juste que tu as peur de t'engager plus loin avec ton mari et de regretter?

Ton fantasme est marié, il a des enfants... et comme disent d'autres plus haut, l'excuse de la femme qui "s'oublie dans son rôle de mère", c'est typique! Je parie qu'elle bosse à temps partiel et que l'éducation des enfants et le ménage sont principalement à sa charge à elle ( c'est encore statistiquement le cas dans la majorité des foyers). Qu'il s'implique un peu plus en tant que père et qu'il la décharge un peu et on verra si elle continue à "s'oublier" autant dans son rôle de mère! Quelle manque de reconnaissance de sa part à lui pour tout le travail qu'elle effectue !

A ta place, je prendrais de la distance avec ce type (voir changerais de job si trop difficile) et je travaillerais sur ma relation avec mon mari. Et lorsque je serais sur une pente plus solide avec ce dernier, on reparlerait de faire des enfants. Mais pas avant.

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Pourquoi aller chercher l'herbe du voisin quand la tienne te plait?
Pourquoi se sentir l'envie d'aider un homme qui ne se sent pas bien dans sa relation conjugale?
Pourquoi se tourner vers un autre quand celui qu'on a en face plait?
Y a t'il de la peur d'aller de l'avant avec l'homme aimé? Et quelle est-elle?
Se sentir flatter du regard d'un autre pourquoi pas, mais qu'apportera une relation flatteuse?
N'y a t'il pas quelque chose du même ordre à raviver au sein du couple que tu formes déjà?

On est tous en chemin...
Courage...