beaux parents fumeurs et bébé

Bonjour!

Je suis maman d'un bébé de 9 mois. Dès sa naissance, j'étais pas à l'aise avec les fumeurs qui le prenaient dans ses bras (il est né prématurément). Mon beau-père est un grand fumeur de pipe. Il fume chez lui, dans sa chambre, et s'en fou d'enfumer tout le monde dont sa femme qui est non-fumeuse. Au début, nous demandions qu'il se lave les mains avant de prendre notre fils et mette un lange sur son pull quand il le portait. Maintenant, nous demandons "juste" qu'il s'écarte quand il fume pour pas que la fume arrive sur notre fils quand on est à l'extérieur. A l'intérieur, on lui demande de ne pas fumer dans la même pièce. Il prend tout cela mal et trouve que nous exagérons. Hier, nous étions dans le jardin et il a allumé sa pipe. Un vent de fumée est arrivé sur notre fils, mon copain lui a juste demander de s'écarter un peu et il a pété un plomb, il est parti fâché en nous disant qu'on lui faisait tous chier. Ca m'a choquée... il ne s'est pas excusé après et a fait comme si de rien n'était. Je suis fâchée par son comportement. Ok, il a 73 ans et c'est dur de demander à qqn de cet âge de changer ses habitudes, mais honnêtement, pense-vous que c'est trop demander ?? Il me semble que nous pouvons décider de protéger notre enfant comme on le souhaite non ? Il dit que nous le protégeons trop, que mon copain (donc son fils) a grandi dans un environnement de tabac et v très bien, et notre fils vit en ville donc c'est pollué. J'ai besoin de vos avis pour savoir si c'est nous qui exagérons et comment faire pour entretenir de bons rapports sans avoir à chaque fois le noeud à la gorge quand on va chez eux et que ça pue le tabac ou quand il parle à mon fils à 2 cm de son visage avec une haleine de tabac bien frais... je me sens très mal à l'aise, je suis fâchée contre lui et je ne veux plus que ça arrive.. merci bcp pour vos réponses!

Je ne supporte pas la fumée.

Après, ton beau-père est quand chez lui et il a quand même encore le droit de faire ce qu'il veut chez lui. Après, ça ne vous plaît pas (ce que je comprends car ce serait pareil pour moi) ben perso, je n'irai plus dans sa maison. C'est très simple.

Et dehors, je m'écarterai tout simplement. Ce que j'ai déjà fait quand quelqu'un fumait de trop près, même pour moi perso.

Par contre, je ne suis pas aussi pinailleuse pour lui imposer une couverture et se laver les mains lol

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !