Divorce en ligne: qui a déjà fait ? (easydivorce / divorce.ch)

Bonjour à toute,
voilà malheureusement notre couple à une fin. Mais heureusement, on arrive à faire les choses bien, pour notre fille de 2 ans, pour que tout se passe au mieux.
Je souhaiterais savoir si certaines d'entre vous sont passées par un site internet pour divorcer. Les prix sont très bas mais c'est hors frais de justice. A combien s'élèvent les frais de justice ?
Est-ce que le divorce en ligne ça fonctionne vraiment ? Enfin je veux dire on a bien toutes les infos nécessaires et tout ?
J'ai besoin de vos conseils, merci

Nous avions fait sur divorce.ch , il faut juste être en accord et tout se passe très bien, les cours étaient très bas mais je n’aurai pas fait si nous n’avions pas réussi à dialoguer. Ensuite tu dois passer devant le juge pour valider ton divorce. Je ne me souviens plus des frais exacts mais cela dépend de ton canton aussi.
Le juge avait demandé sur chaque point si nous étions à bien d’accord et 15’ tout était terminé.
Je vous encourage à faire via ce moyen si ça se passe bien ça évitera les frais d avocats qui sont exorbitants.

Alors je pense que c'est bien oui mais faut pas avoir de surprise car un couple d'amis a divorcer via divorce.ch et ils ont fait valider devant le juge et tout allait bien. Qq mois plus tard il a décidé de plus payer correctement et du coup elle a du aller chez un avocat et reprendre toute les démarches car en plus les frais extraordinaires etc étaient pas dessus etc... donc bien faire attention

Il faut savoir aussi que certains tribunaux n'acceptent pas ce système (par exemple tribunal à Yverdon). Je bosse chez un avocat et j'ai de temps en temps vu des gens venir chez nous car ils avaient fait toutes les démarches sur internet, mais ce n'était pas valide aux yeux du Juge. Je sais que certains juges sont très pointilleux sur la procédure à suivre et sur la manière de rédiger la procédure.

Renseignez-vous avant si dans votre canton/ région ce serait accepté par le Tribunal.

Sur Vaud, pour un divorce à l'amiable, les frais de Tribunaux sont de Fr. 450.- par personne (hors des frais d'avocats bien sûr)