Avortement non voulu

Bonsoir à toutes!
J aurais besoin de témoignages de femmes qui se sont fait avortées à contre cœur... comment vous l avez vécu? Comment vous le vivez maintenant ?

J ai 35 ans, 3 enfants et enceinte de mon 4ème. Et mon conjoint et nos mamans me demandant de choisir entre eux ou le bébé.
J y arrive pas, je pleure tous les jours, j en ai mal au ventre je suis perdue et je me sens tellement seule. Je suis désespérée

Cela ne doit pas être évident de vivre cette situation . Mais personne ne peut t’imposer un avortement ! C’est horrible de vouloir te contraindre à faire ça si tu n’en n’a pas envie . On parle d’un bébé ! Ce choix c’est toi qui va devoir vivre avec et pas eux ! Courage .

Pas pour les mêmes raisons que toi mais une personne de ma famille a mis fin à sa grossesse alors qu elle aurait désiré avoir cet enfant. Le jour j elle a obligé son mari à être présent à. Ça a été hyper dur pour elle sur le moment et les mois d après. Elle pense régulièrement à ce bébé mais avec le recul maintenant (et de nombreuses années) elle est en paix avec elle même et sait que ça aurait été très compliqué.
Effectivement personne ne peut te forcer il s agit de ton corps mais si je fais référence à ton précédent poste je pense que ta famille est extrêmement inquiète pour toi.
Ce qui fait sens pour moi est de penser à tes 3 premiers enfants qui sont bien là et qui ont besoin de toi. Comment cela se passe t il avec eux. T en occupes tu seule et avec ton mari quand il est présent ou les gr parents sont ils beaucoup présent.

Ma mère a avorté sous la pression de mon père.

C’était il y a 30 ans, elle et mon père ont divorcé, mon père est décédé il y a quelques années, et pourtant elle lui en veut encore et regrette encore tout les jours de ne lui pas avoir tenu tête.

C’est ton corps. Personne ne peut t’obliger à avoir une intervention médicale que tu ne souhaites pas.

Surtout qu’un homme, c’est pas dit que tu restes avec, quelque soit la raison, mais un enfant c’est pour la vie. Est-ce que tu ne regretteras pas d’avoir avorté si pour raison x, y, tu te sépare de ton mari?

Je penses que tu devrais parler avec un professionnel pour qu’il puisse t’apporter conseil et soutien. Tu as déjà quelqu’un?

Bon courage.

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Coucou les filles! Merci pour vos gentils messages. Alors oui je suivie de près par une psychiatre, mon médecin, Une infirmière et le planning familial. J ai d ailleurs rdv avec le planning demain matin pour une échographie et une discussion. J ai tellement besoin de soutien et d aide. Je me sens tellement mal. Pour répondre à ta question Olinana, oui mon conjoint m aide beaucoup et on étais bien entouré par la famille. Mais ça ce sera fini si je décide garder le bébé. J ai pas dormi de la nuit je sais plus quoi faire

Bonjour,

Félicitations pour ce 4e bébé. Je ne peux pas répondre à ta question, mais je ne peux pas ne rien dire.

Je trouve la réaction de tes proches vraiment très forte. Je suis choquée qu'on te demande d'avorter. Ton mari y est aussi pour qqch, non? S'il ne veut plus d'enfants, il existe des solutions définitives pour lui... C'est à vous deux de décider, pas à vos mamans.
Faire du chantage affectif comme ça, c'est vraiment bas. Ils ont certainement leurs raisons, mais en discuter sereinement est plus efficace que de faire du chantage...
Et s'ils sont inquiets, ce n'est justement pas le moment de te laisser tomber...

Parles-en peut-être plus facilement à un professionnel, qui aura plutôt une réaction rationnelle, et qui pourra t'expliquer les enjeux par rapport à ta santé. La décision t'appartient à TOI en premier lieu.

Courage.

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Merci beaucoup pour ton commentaire! C est exactement ce que j avais besoin d entendre. Je suis choquée par ma famille, vraiment, mais par contre je peux comprendre qu’elle ne comprenne pas ma décision. Mais elles sont allées trop loin et mon conjoint aussi. Car je lui ai dit de se protéger et il m a dit non!

Il ne veut pas se protéger, te fait porter toute la responsabilité de la contraception et ensuite te fout la pression pour avorter?

C’est pas du tout un mec soutenant, respectueux et une relation équilibrée... honnêtement, avortement ou pas, je me demande comment vous pouvez arranger votre relation après ça.

C’est facile à dire comme ça, mais moi ce serait terminé.

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Also a je dirais déjà que les mamans n’ont rien à dire! Ce ne sont pas elles qui vont assumer, ou payer quoi que ce soit. Par contre ton conjoint oui il a son avis et le droit de le dire. Peut-être que ce n’est pas son corps, mais il va devoir payer pour cet enfant non voulu. Donc oui il a aussi son mot à dire. Et c’est facile de dire qu’il existe des solutions définitives, mais un bébé se fait à deux, les deux sont responsables et comme dit dans l’autre post, c’est un accident.. ni l’un ni l’autre voulait un 4ème a la base. Et un accident pilule ou préservatif ou autre est vite arrivé.
Par contre de menacer de terminer le couple si tu les garde, euh c’est très méchant. Ou alors votre couple n’était déjà pas stable à la base.
Après à toi aussi de voir si dans ton état psychologique tu arriverais à assumer un 4ème, éventuellement seule si le papa se sépare vraiment.

Merci pour ton message. De toute façon dans les 2 cas c’est une situation dramatique

Je suis très choquée aussi par la réaction de tes proches. C'est une heureuse nouvelle et je ne vois vraiment pas pourquoi ils prennent ombrage de l'arrivée d'un heureux quatrième. Déjà les "grand-mères" n'ont rien à voir avec ça... et en plus elles craqueront sûrement en voyant bébé plus tard. Affaire réglée pour les grand-mères, un petit message leur disant "merci pour votre avis, c'est maintenant une question de couple qui ne concerne que notre cercle familial restreint" et hop.
Evidemment, le père a son mot à dire et peut donner son avis, s'exprimer, se positionner. Il a peur de quoi ? Matériellement on trouve toujours es solutions et 3 ou 4 c'est presque pareil. Des amis hésitaient à avoir un troisième et ont eu des jumeaux : la tête du père... qui est SUPER content maintenant ! Si tu ne gardes pas ce bébé et qu'un jour ton mari te quitte quand même, ce sera encore plus dramatique. C'est TON choix.
A mon avis, renoncer à un enfant pour sauver son couple c'est vraiment une mauvaise idée, parce que, en tout cas je parle pour moi, j'en voudrais toujours à mon mari et finalement je me séparerais quand même en pensant à ce bout-de-chou que je n'ai pas eu à cause de lui. Avoir ce bébé, ce sera un grand bonheur, le reste suivra, tout se réparera petit à petit si tu es persuadés et que tu expliques clairement ton choix (si c'est le tien) et surtout si tu es très ferme dans tes explications en laissant toujours la porte ouverte : il ne faut pas dramatiser justement, c'est juste un bonheur à expliquer un peu plus longtemps à certaines personnes qui ont besoin de temps pour se faire à l'idée. La vie n'est pas linéaire et tout n'est pas prévu, mais on peut décider d'être heureux et de voir les choses du bon côté.
J'ai entendu plein de témoignages en ce sens et c'est vraiment un grand regret pour beaucoup, voir toutes les femmes qui ont avorté à contrecoeur. La vie montre que ses enfants c'est son sang, c'est une partie de nous et rien n'est plus important.
Ils leur faut peut-être un peu de temps, mais agir pour faire "plaisir" à ces personnes qui n'ont aucune considération pour toi, c'est un non-sens. Et puis un bébé ça se fait à 2, donc s'il n'en voulait pas, il aurait pris ses précautions...
Je ne suis pas très impartiale, car j'ai aussi 3 enfants, je suis très mère poule, et j'ai eu à faire un choix d'avoir un troisième contre l'avis de mon mari... Et maintenant il est fou de joie et c'est celle de nos trois enfants qui lui ressemble le plus et c'est un ange qui me dit "je t'aime" 50x fois par jour !-)
Je pense que renoncer à un enfant fait plus de dégâts que de l'accueillir : la suite de ta vie risque d'être un cauchemar si tu ne gardes pas ce bébé alors que tu le désires : il faut d'abord penser à soi avant de penser aux autres, car si on est pas bien avec soi-même, on est bien avec personne.
Plein de courage et surtout ne dramatise pas, ce n'est pas dramatique : c'est du bonheur avec quelques virages ! Ce bébé est merveilleux et t'aide déjà à avancer dans ta vie, à y voir plus clair dans ta famille, à fixer des priorités, ouvre des discussions avec ton mari, des choses peut-être par réglées depuis longtemps : c'est une chance. Trouve des soutiens partout où tu le peux et ne cède pas au chantage, c'est TA vie. Les autres reviendront vers toi plus tard s'il leur faut un peu de temps. Plein de bisous.

3 petits soleils éclairent mes jours et... mes nuits !

Je te dirais ce qu'une amie a répondu au père de son petit-fils : Tu es adulte, tu as fait l'amour avec ma fille, tu connaissais les risques, tu assumes.

A part l'abstinence aucun moyen de contraception n'est sûr à 100%.. CQFD. C'est facile de te faire ce chantage à la con ensuite. Cette décision il n'y a que toi qui dois la prendre et en tout cas pas sous la pression de tes proches.

Euh un peu facile! La contraception c’est valable pour les deux... un mec de toute façon n’a rien à dire, femme veut pas d’enfant, ben elle prendra la pilule en cachette, femme veut enfant, elle dira qu’elle prend la pilule et ne la prend pas... il paie et le reste du temps il ferme sa gueule. C’est un peu ça non? Elle non plus voulait pas de 4ème... Sinon elle ne l’aurait pas appelé accident

C’est la nature, il faut avoir un utérus pour porter un enfant et comme on ne peut pas obliger une personne à avoir une procédure médicale ou à en avoir une si elle ne le souhaite pas, donc c’est la personne enceinte qui a le dernier mot, point.

Donc oui, les hommes devraient avoir ça en tête quand ils ont des rapports sexuels, surtout quand ils ne veulent pas se charger de la contraception, comme c’est le cas ici.

On vit dans un monde généralement beaucoup plus avantageux pour les hommes que pour les femmes (c’est un fait), donc on va pas encore se plaindre des quelques droits qu’on a bataillé pour avoir pendant des siècles (à savoir l’intégrité corporelle ici) et pleurer parce que des pères doivent payer pour l’entretien de LEURS gamins, alors qu’il y en a assez comme ça qui ne s’en occupent pas, même quand ils ont dit les vouloir à la base!

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Quelle belle mentalité bravo! C’est bien ce que je dit, le mec c’est le pauvre con et la nana a le pouvoir de décider si oui ou non il x aura enfant. En tt cas j’espère que tu ne seras jamais séparé de ton mec, vu ta mentalité il servira à payer et n’aura pas droit à une garde partagée (eh oui sinon tu perd ta pension ou une partie..)
Au cas où, sans le sperme il n’y a pas de bébé non plus.. un utérus ne sert à rien sans sperme. Un bébé se fait à deux, et on décide à deux de l’avenir de ce bébé.

C’est la réalité, il y a qu’à regarder les études et les statistiques. Les femmes font beaucoup plus, question enfants, que les hommes, de manière générale, et se retrouvent beaucoup plus souvent à les élever seules que les hommes, enfants voulu de base ou pas.

Et sur le point anecdotal, j’ai assez entendu de pères de familles (dont mon propre père) se plaindre et traiter leurs exs de « salope » parce qu’elles leur font l’affront de leurs demander de payer quelques centaines de francs par mois pour l’entretien de leurs enfants, enfants qu’ils ont choisi d’avoir à la base, mais pour qui ils ne font plus grand’chose dès que la mère les quitte, souvent pour de bonnes raisons!

Bon, ça, c’est en train de changer, il y a de plus en plus de pères qui s’investissent et c’est tant mieux!

Et bien sûr que c’est bien de discuter les décisions à deux, mais comme c’est la femme qui porte l’enfant, c’est elle qui a le dernier mot. Si c’était l’homme qui serait « enceint », ce serait lui qui aurait le dernier mot.

D’ailleurs, non pas que cela te regarde et je ne sais pas d’où tu tire des idées comme ça de mes propos, mais sache qu'on en a discuté avec mon mec, qu'il est complètement d’accord avec moi, et qu’il m’a déjà dit que si je tombais enceinte par accident, il me soutiendrait quelque soit mon choix. Parce qu’il n’est pas un macho de merde.
De plus, si on se sépare, la garde se sera 50-50, parce que le bien-être de notre fille est le plus important pour nous. Donc, tes attaques personnelles, tes suppositions débiles sur ma vie privée, dont tu ne sais ABSOLUMENT RIEN et ton agressivité à deux balles, tu peux te les garder. Merci.

Bonne soirée.

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Coucou.

Je t’avais déjà écris dans ton autre poste.
J’espère que vous arrivez à discuter un peu avec ton mari et que les choses avances.

C’est très difficile comme situation. Je pense que avorter n’est pas anodin et j’aurais eu beaucoup de peine à le faire.
Cependant avoir 4 enfants c’est difficile. Tu parles dans ton autre poste de tes soucis de santé psychique. Je ne sais pas à quel point ils ont un impact sur toi?

Par exemple arrives-tu à assumer les enfants seule ou as-tu besoin de l’aide des grands-parents?
Et les taches courante?

Les grands-parents sont blâmé ainsi que ton mari. Mais peut-être ont-ils simplement peur. Ou eux-mêmes ne se sentent pas de faire plus?

Je vois que tu as envie de faire le mieux. Tes proches te blessent. Mais ta décision doit être globale et surtout il ne faut pas te culpabiliser car peut importe ton choix tu le feras pour le mieux pour tes enfants.

Bon courage

C'est effectivement une situation très compliquée, et j'ai l'impression que quelle que soit ta décision, il y aura un "perdant" et ça va casser quelque chose.
Si tu avortes à contre-coeur tu risques de le regretter longtemps, mais si tu le gardes il ne faut pas rêver non plus, tous les pères ne tombent pas littéralement en amour devant leur bébé surprise. Loin de là.
Parfois ça casse complètement le couple et l'équilibre familial, et là on est loin du coup de coeur du papa après coup.
Et ton état psychologique fragile n'est pas à prendre à la légère. Des enfants, c'est là pour de nombreuses années...

Qui a tort et qui a raison? Personne. La contraception et les risques liés au fait d'avoir des relations sexuelles ont des conséquences qui devraient être discutées à deux avant, en sachant que sur le moment on ne réagit pas forcément comme on l'imaginait.

Concernant les grands-mères, elles n'ont évidemment pas voix au chapitre concernant ta décision.
Toutefois ce serait intéressant de savoir si leur réaction est liée au fait qu'elles sont très intrusives et donnent leur avis sur tout, ou si elles ne sont juste pas ravies de la nouvelle car elles sont déjà mises à contribution très souvent pour vous aider et s'occuper des enfants. Si c'est le cas, honnêtement je comprendrais qu'elles jettent l'éponge au bout d'un moment, les grands-parents n'étant pas là pour remplacer des parents dépassés par la charge de travail qu'occasionnent les enfants.

Quoi qu'il en soit je te souhaite de trouver la meilleure solution pour toi et ta famille. Courage et donne-nous de tes nouvelles.

Lilypie Kids Birthday tickers