Rénovation d'une salle de bains, combien ça coûte ?

Bonjour,
Nous devons rénover la salle de bain de notre chalet et allons donc demander des devis, mais comme je n'ai aucune idée des prix, un petit retour sur expérience serait utile.
Est ce que quelqu'un voudrait bien partager ? Tout information est bonne a prendre....
A préciser que sans être dans du premier prix, on doit faire attention, donc on ne va pas casser le carrelage, mais poser dessus, etc...

Mais c'est impossible de te donner un ordre de prix avec si peu d'éléments.
Combien de m2, prix du carrelage au m2 (ça part du simple au quadriple, voire plus selon la qualité), ce qu'il y a changer (doucher, baignoire et quoi d'autre ?).

Ta question est bien trop vague !

De toute manière, pour avoir une vision, faut demander plusieurs devis (min. 3).

Ayant réalisé plusieurs rénovations, je compte environ 1000.-/m2 sachant pour du moyen de gamme et non haut de gamme (Gétaz, etc...).

*******************************
Maman de deux loustics de 14 et 10 ans.
Décoratrice d'intérieur indépendante chez Gris Souris
www.grissouris.ch
www.facebook.com/gsouris

Alors voilà plus de détails :
Pas de carrelage à casser à priori, mais un lavabo à enlever et remplacer par miroir-lavabo-meuble, une porte de douche et un bac de douche à installer. Les wc, on pense les conserver....
La salle de bain est petite, env.6 m2. On m'a dit que la surface ne changeait pas bcp le prix, mais que c'est surtout le choix de lavabo-wc etc qui a un impact.
Pour le carrelage et les matériaux on pensait de la qualité moyenne, pas d'entrée de gamme ni de luxueux...on n'a pas vraiment d'idée de prix....

Si vous avez des adresses sur le valais, je prends aussi ;-)

Simunora
Maman de 2 petits gars de 2008 et 2011

Pour le matériel regardez dans les magasins ce qu'ils ont en stock et les fin de séries. Dans notre cas, nous avons pris un fin de série qui nous est revenu à 75% moins cher. Des fois on trouve même les meubles d'expo à des prix sympa. Nous avons acheté et matériel et l'entreprise est venue seulement pour la main d'œuvre. A l'époque c'est ce que nous est revenue le moins cher.