Diverticules au côlon sigmoïde

Bonjour,
Ben voilà suite à ma coloscopie j ai eu des réponses à mes douleurs.
Et d après mon médecin pas de traitement sinon modifier mon alimentation.
Je viens d acheter des graines de lin pour mettre dans mon yaourt pour voir si cela m aide pour aller au WC.
Hier soir on était invité... fondue vigneronne.. juste mangé un peu de boeuf et poulet... pas de sauces, chips, salade etc... mais alors cette nuit des douleurs ... là ca va mieux mais toujours autant bouchée..
Quelqu un a des astuces et de comment gérer ces diverticules?
J ai cru longtemps que cette douleur venait de l ovaire mais non... depuis un moment que mon dr cherchait d ou ca venait...mais aussi depuis le début ca a empiré avec la constipation en permanence.
Merci de vos conseils et bon dimance

Y a pas 36'000 solutions pour la constipation (après, en diverticules, j'y connais rien).

Ici ce qui marche pas mal (je suis une constipée limite chronique depuis 2 ans) :
- quinoa régulièrement
- soupe à la courge
- compote de pruneaux
- chou sous toutes ses formes
- pois chiches (vive les falafels, mais attention au 2e effet kisscool lol)
- 1/2 yogourth au kéfir par jour, ceux de la coop (pas testé ceux de la migros)

Metamucil mais ne surtout pas suivre la notice (dixit le chirurgien qui m'a opérée 3x des hémorroïdes glurps), 1 cc par jour et 1.5 litre d'eau (chaque cuillère à café demande 1.5 lt d'eau, c'est les reins qui vont pas aimer).

Il faut eviter les graines de toutes sortes quand on a des diverticules! Mon mari en a eu plusieurs l'automne passé, limite ca se nécrosait, il a du subir une intervention importante et les graines lui sont interdites car vont se loger dans les diverticules. De plus, le lin a tendance a irriter.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Earlgrey: ton mari va mieux?
Niveau alimentation il évite juste les graines? Il peut manger du sucré.. car ca y en a partout y compris maggi, ketchup..
Moi un truc de sucré je le sens passer... apres c est sur que la constipation n aide pas. J essaie de prendre maintenant le Metamucil car j aimerais pas que cacs aggrave et apres avoir des hémorroïdes.
C est vrai que le gastro m a pas trop donné d info.. c est plus mon dr... mais la liste que j ai eu ben y a plus grand chose qu on peut manger.
Des jours ca va mais des soirs au coucher j ai des lancées en bas a gauche.

Je te conseille de te faire aider par un-e spécialiste. Pas un nutri coach quelconque, mais vraiment un-e diététicien-ne d'hôpital (la plupart font des consalutations ambulatoires, comme dans l'hôpital où je travailles, l'une d'entre elle est spécialisée dans ce type de problème digestifs et collabore avec des chirurgiens et gastro donc à la pointe)
J'ai aussi eu des soucis digestifs (pas diverticule) et ça m'a beaucoup aidé de consulter (problème avéré + prescription medicale= remboursé) car entre ce que je lisais sur les forums, les sites pas tjs fiables, ma voisine qui se dit thérapeute (mais apparemment elle y connaissait pas grand chose...) Bref, ça vait le coup avec une maladie chronique aussi ch*ante de se renseigner auprès de gens dont c'est le métier et qui ont l'expérience !
Bon courage, c'est dure de vivre avec ces maux...

je passe au hasard, j'ai une adresse qui " marche", une personne ( haha ma belle-mère) n'a plus rien a eu alors qu'elle faisait des stages réguliers à l'hôpital. Crises pas possibles. Médocs. Menace de l'opération. Si ça vous intéresse je peux faire un m-p. il y a de l'attente de 2 mois environ avant rendez.vous.