Covid et Noël en famille

Bonjour,

A l'approche de la fin de l'année, je commence à me poser des questions sur Noël. Comment pensez-vous passer ces fêtes de fin d'année ? en été, c'était facile de voir des gens dehors en gardant la distance, mais en hiver, c'est plus compliqué, surtout quand il y a des personnes à risque dans la famille. Pensez-vous renoncer à fêter Noël en famille ? ou organiser différemment ? les idées sont les bienvenues. Merci beaucoup et bonne soirée.

On va fêter comme chaque année, en famille, 11 personnes un jour et 18 l’autre jour. On a fait des fêtes d’anniversaire depuis le covid (20-50 personnes), ça ne changera pas grand chose pour nous, à moins grosse augmentation et restrictions strictes.

Je ne sais pas encore comment on va faire... mais je n'ai pas trop envie de me retrouver nombreux dans un milieu fermé...

On va faire comme d habitude a savoir qu on fête plusieirs fois Noël en petit comité. Je fais ça depuis longtemps car je peux plus profiter des gens. On fait des tournus de qui reçoit.

Ici on ne changera rien. On fait comme d'habitude.

1* Noël avec ma famille (env. 10 personnes) et 1* Noël avec ma belle-famille (env. 17 personnes)

Je n'avais pas encore pensé à ça jusqu'à maintenant... mais en y réfléchissant...
A Noel c'est l'occasion de voir (séparément en 2x)
Mes cousins répartis entre le Sud de la France (zone rouge), Paris (zone rouge) et la Belgique (qui met VD en zone rouge)
Et une autre fois mes beaux parents Italiens (zone rouge) et la sœur de mon mari qui vit en Allemagne (VD en zone rouge)
Donc comment dire... entre ceux qui devraient faire une quarantaine avant de venir chez nous et ceux qui devraient faire une quarantaine après être passé chez nous, on en a quasi de fin novembre à mi-janvier :-(
Je crois qu'on va se résoudre à faire avec mes parents, mes deux frères et ma sœur et mon neveu... et croiser les doigts pour que 2021 soir l'année des retrouvailles...

A toutes celles qui vont fêter Noël a 15 personnes ou plus

Grâce à vous je ne pourrai pas voir mon fils - urgentiste aux HUG - ni ma belle fille infirmière en EMS

Bah oui ils sont tous les 2 tellement confrontés au virus qu'ils ne veulent pas prendre le risque de nous contaminer.. et qu'ils travailleront pour soigner les malades des fêtes de famille

Merci aussi pour mes voisins qui ne fêteront pas Noël avec leur sœur décédée du Covid

Pas grave... vous aurez votre fête comme d'habitude

EN COLERE

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Tu es complètement hors sujet!! Qu’on fête Noël a 5 ou à 30 ça ne changera rien à TA vie. Triste pour tes voisins mais on y peut quoi? Pleins de gens meurent tous les jours, j’en connais plusieurs pendant cette année et pas du covid. Mais on doit arrêter de vivre parce que des gens meurent tous les jours? Si je perd un parent proche ou un ami proche, tu renoncera à fêter ces prochaines années? Je pense pas non! Comme tu n’arrêtera pas de fêter malgré tous ces enfants qui meurent se faim ou pendant l guerre. Donc ton petite pétage de câble... comment dire.. pas besoin de mettre la faute sur les autres pour ce qui ne va pas dans ta vie.
Et si l’interdiction de plus de 5 personnes sera levée OUI JE VAIS FÊTER NOËL ET NOUVEL AN EN FAMILLE ET AMIS

Non, mais clairement !

Dans le monde, il meurt 25000 personnes de faim (dont plus de 10000 enfants) ..... PAR JOUR !!!!!

Et je parie qu'elle ne s'en est JAMAIS souciée en période de Noël, qu'elle a continué à manger ses plats bien festifs avec champagne etc avec sa famille.

Mais là, elle a 2 personnes qui bossent dans un hôpital faudrait que LES AUTRES arrêtent de fêter Noël avec leur famille ??!!
Elle est tombée sur la tête, c'est pas possible autrement !

Pfff mais tellement

Doublon

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

J'ai aussi une soeur (infirmière) et un beau-frère (médecin) et on fête quand même Noël ensemble !
Après tout, c'est votre choix hein !
Oui, comme tu dis c'est pas grave. On fait encore ce qu'on veut !

Mais oui, si vous avez tellement peur, ben isolez vous chez vous et fêtez Noël chacun dans votre coin.

Et les familles dont un membre est mort d'un cancer/maladie ? mort d'un AVC ? d'une grippe etc ?
Le gens ne meurent pas que du Covid.

Pour l'instant, c'est maximum 5 personnes pour les réunions privées et j'ai vu que la police fait des contrôles et l'amende est de 500.- pour l'organisateur si on dépasse ce chiffre. Donc,on adaptera en fonction de ce qui sera recommandé...

doudoudette

beaucoup sof et littletruc pour vos messages plein d'empathie, de solidarité et de consciense collective.

Joyeuses fêtes à vous, que la Covid vous épargne

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans