questionnaire souscription complémentaire

bonjour,

mon mari n'a jamais eu de complémentaires maladie. et j'avoue que là je regarde pour souscrire une car oui il prévoit une vasectomie et un suivi psy....

mais dans le questionnaire il est bien entendu demandé plusieurs antécédents. OK pas de soucis, fumée, opérations, etc...

mais quand il est dit "êtes-vous sur le point de suivre un traitement auprès d’un médecin, d’un dentiste et/ou d’un thérapeute".... si je dit oui... il y aura une réserve ?

si on conclue l'assurance et 2 mois plus tard bingo on envoi de factures ils vont embêter ?

bref je ne sais pas quoi faire

Renseigne toi sur les délais de carence de l'assurance que tu veux souscrire. Si le délai est passé, non ils ne pourront pas (en général le délai est entre 6 mois et 12 mois selon le traitement et l'assurance, mais j'ai déjà vu certains cas où le délai était de 24 mois.) Donc si le délai est, mettons de 12 mois, il leur sera difficile de prouver que un an plutôt tu avais déjà pris la décision de consulter un psy. Par contre ça risque de faire long d'attendre encore un an avant de consulter, et une fois le traitement entamé il va être difficile de faire prendre le relai à la complémentaire..

Oui, ils mettront une réserve et oui ils vont probablement t'embêter si tu envoies 2 mois plus tard. C'est la système des assurances complémentaires, il faut les conclure quand tout va bien, sinon tout le monde ferait comme toi.

Ils peuvent même refuser la complémentaire ou mettre une réserve de x années pour ces traitements...
Et oui il y a un délai de carence... de toute façon si tu envoies des factures 2 mois après ils refuseront de les payer et je me demande même si ils ne peuvent pas te supprimer la complémentaire pour avoir répondu faux a l etat de santé.

Hello,

Quel est le lien avec la complémentaire et la vascetomie? et le psy?
Car le psy il peut aller chez un psychiatre et pris par la base, et sinon aller chez un psychologue en déléguation, c'est aussi pris par la base. Pour la vasectomie une partie pourrait être prise par la complémentaire? J'ai jamais entendu cela...


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

ma complémentaire à moi prend stérilisation/vasectomie à hauteur de 90%

psychologue en délégation ça veut dire quoi exactement ?

car il aimerait aller où je vais aussi depuis 1 année et le but est de faire ensuite des séance couple et famille

elle est psychologue-psychothérapeute FSP

Super pour la vasectomie, mais il faudra bien voir que ce soit le cas avec sa complémentaire...
certains psychologues FSP travaillent dans des cabinets avec un médecin, ou sont supervisés par des psychiatres, et dans ce cas le suivi par le psychologue peut être pris en charge par la base. Mais si ton psy ne te l'a pas proposé c'est sans doute qu'il fonctionne que avec les complémentaires. Pour les tarifs couple ou famille, en tout cas famille cela peut être facturé sur un enfant (cela a été mon cas)


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

merci beaucoup Dodie pour les info
le psy n'a rien proposé niveau prise en charge car à la base c'est mon psy et moi je suis couverte à 75% par ma complémentaire.

mon mari est venu 1x avec moi et on voudrait continuer et lui faire des séances seul aussi. la séance ensemble a été facturée chez moi. après on verra on va discuter comment/quoi

encore merci