Assurance base assura ?

Bonjour, qui a son assurance de base chez assura avec une franchise à 300.- ? Des avis ? J’hésite à aller chez eux avec médecin de famille car c’est vraiment la moins cher et on économise vraiment mais je voudrais connaître vos expériences ? Les factures sont remboursées au bois de combien de temps ? Êtes vous content ? Merci d’avance pour vos témoignages

Je suis chez Assura depuis 2012, franchise à 500.- et médecin de famille.

Je suis contente de cette assurance, les factures sont remboursées en 30 jours environ en général (j'ai dû 1 fois ronchonner pour un rbt qui a pris plus de deux mois mais sinon ça suit). En plus ils ont maintenant une application où tu peux scanner tes documents à leur transmettre pour remboursement.

Le seul truc avec eux c'est que quand tu as des médicaments sur ordonnance, tu dois payer directement tes médocs à la pharmacie et ensuite envoyer la facture de la pharmacie avec l'ordonnance pour qu'ils te remboursent (ou trouver une pharmacie qui accepte de te faire sur facture de l'OFAC).

En bref je suis satisfaite de mon assurance, jamais eu trop de souci avec eux malgré quelques urgences de santé que j'ai pu avoir ces dernières années.

J ai eu été assurée chez eux... satisfaite
Par contre là j ai regardé.. même avec leur tarif je ne vais pas changer car sinon je perds le rabais familial sur les complémentaires et c est plus du tout intéressant

Jamais eu de soucis avec eux, remboursements toujours faits dans les 3 semaines. Ma pharmacie m'avait fait signer une cession de créance pour pouvoir payer les médicaments, ma part sur facture.

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J'étais aussi chez Assura à un moment donné. Pas de soucis. 1x un malentendu (comme ça peut arriver) mais ça s'est réglé en 1 mail.

Après, je change régulièrement d'assurance de base (je prends toujours la moins chère) et franchement jamais eu de soucis avec une d'elles.

Aucun problème particulier. Oui il faut payer ses médocs en avance. Suivant le traitement, ça peut être lourd, mais pour le courant c'est pas un souci. Remboursement en max un mois. A la hotline, ils et elles sont très polis et compétents.

Alors les médocs j'ai toujours payé par moi-même, à l'avance.

Un fois le pharmacien (Sunstore) m'avait demandé si je voulais payer contre facture (1ère fois que j'entendais ça !?) et pourtant, à ce moment là, j'étais assurée chez Assura.

Donc ça doit se fait quand même.

Je suis aussi chez Assura depuis des années, pour toute la famille (modèle Pharmed, donc tu consultes toujours le généraliste ou le pédiatre d'abord, et je prends les médicaments à Sunstore).
Jamais aucun souci, je paie toujours d'abord les factures et je me fais ensuite rembourser. A noter que selon les périodes, le remboursement peut être un peu long...
Et ils ont mis en place une application pour le remboursement. Tu n'as qu'à prendre une photo de la facture, c'est très pratique et rapide :-)
Après, c'est vrai qu'on ne consulte quasiment pas, donc pas beaucoup de factures ou de cas particuliers, et c'est la moins chère dans notre canton.

Et bien moi j'ai eu une très mauvaise expérience avec eux pour une grossesse et ça s'est fini par un arrangement avec ma protection juridique... ils raclent là où ils peuvent forcement comme ils sont moins cher....donc je dirais que si tu n'as pas trop de de soucis de santé ni projet d'une grossesse ça vaut la peine, j'y suis d'ailleurs restée après cette dernière grossesse car meilleure marché et comme je ne vais jamais chez le médecin j'ai pas de paperasse à gérer..car comme dit plus haut tu paies d'avance donc faut bien suivre...