assurance : calculateur franchise

Connaissez vous un lien sérieux qui calcule selon les frais médicaux quelle franchise est la mieux adaptée?

Edit : jai trouvé quelque chose, mais je trouve bizarre, ca me fait moins cher avec la franchise maximale même avec mes frais médicaux?! alors je me demande si je suis sur un comparateur sérieux

voici le site officiel et sans arnaque ;-) https://www.priminfo.admin.ch/fr/praemien

Priminfo est uniquement un comparateur entre assureurs. Je n'ai pas vu que ça permettait de choisir la prime la plus adaptée.

En gros, on dit que si tes frais médicaux dépassent les 2’000 francs par an, tu as intérêt à prendre la franchise la plus basse (300.-). Si tu as jusqu’à 2’000 francs de frais médicaux par an, alors tu as intérêt à choisir la franchise la plus haute (2500.-)

Très précise ta réponse, top!
C'est exactement ce qui découlait de mes simulations. Cela me mettais en confusion.
En gros faut payer la prime avec franchise max + les frais médicaux pour avoir le moins de frais annuels:-) L'assurance sert à rien... mais c'est un autre débat.

J’ai souvent lu que les franchises intermédiaires ne valaient pas la peine. Si tu sais d’avance que tu as des frais fixes (médicaments à vie, examens médicaux réguliers) vaut mieux prendre à 300.-. Si c’est pas le cas une franchise à 2500.- mais il faut avoir cet argent de côté

J'avais calculé cette limite à 1800.- frs. Frais médicaux supérieurs, prendre la franchise à 300.- frs, si frais inférieurs, prendre la franchise à 2500.- frs. Après, il faut bien avoir le montant de la franchise (en fait, des franchises de toute la famille) sur un compte en réserve. Se souvenir aussi qu'un cas de maladie peut débuter en novembre et se poursuivre l'année suivante, et là, c'est double peine si j'ose dire, car deux franchises à payer en très peu de temps.

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Third Birthday tickers

J'ai aussi vérifié nos franchises et j'ai trouvé ce site pour m'aider :
https://www.monsieur-sante.ch/fr/calculateur-de-franchise/
Comme dit plus haut, en prenant la franchise maximale à 2500.- (ou 600.- pour les enfants), il faut pouvoir dépenser cette somme en cas de pépin... mais également le montant maximal de la quote-part, soit 700.- / année pour les adultes et 350.- pour les enfants !!!