Facture étrange

Bonsoir,

Je me permets de poser mon problème ici, en espérant que l'une d'entre vous pourra m'aider.

J'ai changé de médecin l'an dernier, après des échanges houleux avec le praticien précédent, appelons-le Dr A. En gros, il y avait un problème sur une facture, je lui avais écrit un mail pour demander des éclaircissements et il m'avait facturé la réponse à cet e-mail, qui n'avait rien de médical. J'avais payé la facture et je m'étais trouvée un autre praticien. Je n'ai plus eu le moindre contact avec le Dr A. depuis août 2019.

Aujourd'hui je recois une facture du Dr A. d'un montant de 35.35 francs datée du 29 octobre 2020 pour "Envoi chez un médecin consultant, en l'absence du patient". Est-ce que quelqu'un sait ce que cela recouvre? Je n'ose même pas lui demander de quoi il s'agit, car je vais en avoir pour 30 francs de plus...

Je me sens vraiment piégé par ce docteur et ne sais pas trop comment agir. Je prends volontiers vos éclaircissements et conseils si vous en avez et vous remercie:-)

As-tu une protection juridique ? C'est typique le genre de situation que je décharge volontiers à un spécialiste en droit et miraculeusement ca trouve souvent des issues heureuse (erreur, oubli, .. ben tien!)

Merci pour ta réponse. Je n'en ai pas, mais j'envusage d'en faireune rien que pour régler ce cas...

"Faire une assurance pour régler ce cas": l'assurance ne va pas entrer en matière pour ce cas précis, vu que tu auras conclu l'assurance après. Sinon ce serait trop facile et tout le monde ferait pareil: dès qu'il y a un soucis on conclut une assurance.

As-tu passé directement via ton médecin pour qu'il te facture un e-mail ? Là, je comprendrais qu'il facture (tout comme il facture un téléphone)

Si oui, faudrait passer par la secrétaire. Parce que là, je n'ai jamais payé une réponse à une de mes demande. Et elle est là pour ce genre de questionnement.

Justement, le souci est qu'il n'a pas de secrétaire. Du coup il facture avec des points Tarmed même une simple question sur une facture...

Justement, le souci est qu'il n'a pas de secrétaire. Du coup il facture avec des points Tarmed même une simple question sur une facture...

Est ce que tu as récupéré ton dossier médical? Si ce n’est pas le cas, il faudrait le faire.
Il s’agit ici peut-être d’une demande d’info de ton médecin actuel?
Il y en a qui abusent....

Merci pour ta réponse. Effectivenent, je devrais faire ça. Ca me permettra de découvrir combien coûte une telle demande....

Je pense que ton nouveau medecin a demandé ton dossier à ton ancien médecin. L'ancien a facturé le temps passé a trier car tout n'est pas transmis, les notes perso par exemple.

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maman de 2 grands ados