Cadeau ado: une plume?

Bonjour,

Comme chaque année je suis en manque d'idée pour le cadeaux des enfants....
Pour mon ado j'ai aucune idée, pour ma fille je pensais à une plume à réservoir (pour le côté écolo)....mais moi même j'en ai une et j'en met partout et me tache chaque fois qu'il faut charger l'encre et pomper...:-/

Auriez vous des idées de marque de plumes sympa (pas trop cher), J'irai voir en papeterie mais je note si il y a des marques fiables!

Mais est-ce que potentiellement ça lui ferait plaisir? Vu l'enthousiasme qui émane de ton post, je me pose la question... Pour ma part je n'ai jamais réussi à écrire corrextement avec une plume et quel soulagement à la fin de l'école obligatoire lorsque enfin, j'ai eu le droit d'écrire avec un stylo bille (alors oui moyen écolo)...
C'est le "cadeau" que reçoivent les enfants au début de la 4H de la part de l'école, mais la joie ne dure pas longtemps, quand ils découvrent que c'est difficile, ça arrache le papier, ça coule de partout, ça se déforme, si on oublie la sienne on peut pas emprunter celle du voisin ... je peux comprendre l'argument des maîtresses : c'est effaçable mais
Sinon la référence reste sûrement Pelikan...
Pourquoi ne pas lui demander à elle ce qui lui ferait plaisir ? Parfois sur le moment ils disent "bof j'ai déjà tout" mais en creusant on trouve... Ma fille de 10 a demandé "une penderie" car son armoire on l'a achetée quand elle était bébé et il n'y a rien pour suspendre des blouses, robes, tout est toujours froissé, alors on va revendre l'ancienne et racheter basic chez ikea... Mon fils une swatch car a 12 ans il s encore une flikflak. La petite une boîte pour construire un robot de chez nature et découverte car elle est à fond dans les sciences, dit adorer les maths et vouloir devenir prof de maths (mais si on lui demande elle veut du plastique rose nunuche...)

merci de vos idées.
Evidement je demande....mais ma fille dit "rien" depuis des années. Il y a des choses que j'ai offertes qui n'ont jamais servi, et j'ai des soucis financiers donc je suis un peu échaudée.
Elle adore écrire et a reçu sa première plume il a des années à l'école. Elle écrit encore avec parfois. (sinon c'est à l'ordi) (et elle a encore sa commode rose de bébé dans sa chambre à part ça:-))
Mon ado voudrait une trott éléctrique ou des choses très chères que je ne peux pas lui offrir, et les 2 petits ont des idées style voiture télécommandées.
j'irai aussi faire un tour en ville à l'occase, cela donne souvent des idées


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Au niveau plume, la marque Pelikan est la référence. En papeterie, ils sauront te conseiller. Si elle aime écrire, tu peux aussi partir sur un joli ensemble de papier-enveloppe et/ou un journal intime.

Mon ado a demandé une enceinte Bluetooth afin d'écouter sa musique autrement qu'avec des écouteurs

Oui journaux intime, j'en offre à l'anni et Noel et elle les remplit....(enfin je crois pour des histoires, ou des listes....) elle aime bien les carnets!


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Personnellement, j'adore écrire avec une plume!

Ma fille a reçu une lamy, il y a plein de couleurs sympa: http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?t=8680

Il existe aussi des plumes avec le bec coupé, c'est pour la calligraphie, ça fait une écriture super jolie. Tu les trouves entre autres chez Herlitz notamment. https://www.microspot.ch/fr/bureau-et-papeterie/%C3%A9crire-et-corriger/...

ah oui j'en ai vue des ainsi Lamy....je trouve trop joli! Elle écrit vraiment bien au niveau du bec?


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Ce n'est pas ce que tu demande : il y a des stylos effacable ou autre, qui sont très ados. Peut être ca l'intéresserait? Ou alors si vraiment plume, des encre de couleur (pas bleu marine), ca change un peu.

Oui c'est une bonne idée, elle adore turquoise:-)
J'ai vu aussi des stylos "chameleon" mais elle dessine bcp moins faute de temps (mais aime bpc!)
Je pense que elle appréciera une plume, que ce soit pour école, ou chez moi ou chez son père....


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

J'écris toujours avec une plume, je trouve plus joli et ma plume ne "bave" pas.
Il y a des prix abordables chez Caran d'Ache

Mais ta file voudrait une plume ??!!

Ici ils sont bien contents de s'en être débarrassé !! (plus obligatoire)

Hier en écrivant dans mon agenda j'ai repensé à cette histoire de plume que j'ai écrite plus haut, que j'ai toujours détesté les plumes etc. Et en regardant ma main qui tenait mon "stylo fétiche" je me suis rendu compte que je l'ai reçu à 12 ans, et que 30 ans plus tard il me suit encore partout, je l'utilise pour tout ce est important à mes yeux.
C'est un Caran d'Ache . J'ai changé 2-3 fois la mine, mais je l'aime tellement... il "amortit" je sais pas comment dire, mais même sur une surface dure, ça écrit comme si on avait un sous main. L'écriture est un beau bleu marine.
Et je me suis dit que finalement, plume ou pas (ça dépend de ta fille) un bel instrument pour écrire peut suivre toute une vie! Bonnes réflexions.

C'est ce modèle là, et je vois que tu peux le customiser, c'est à dire choisir la couleur du stylo, la gravure etc. Et pour ne rien gâcher c'est fabriqués à Geneve, ça fait marcher l'économie locale ! www.carandache.com/ch/fr/configurateur-carandache+me

Géniale comme idée. J adore le fait de pouvoir le customiser. Merci pour le lien

Incroyable la longévité! C'est aussi une bonne idée aussi un stylo....et personnalisable!!


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

À cet âge-ci, j'ai adoré recevoir mes premiers bons cadeau pour pouvoir choisir mes cadeaux comme une grande :) Typiquement, un bon chez H&M pour choisir de jolis habits et avec cela, une jolie carte et un petit objet cadeau symbolique. J'étais très heureuse ! Sinon oui, les stylos Caran d'Ache sont très bien, et il y en a de très féminins comme le rosé pâle brillant que j'adore :)

Bonne idée aussi les bons,... ma fille déteste le girly et le rose mais il y a bcp de choix avec ces stylos! :-)


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Peut-être aller choisir le stylo avec elle. Si ça lui plaît, elle pourra prendre la couleur qu'elle désire et sinon choisir un autre cadeau... et ainsi vous passez un moment ensemble... :-)

Ah oui super idée d'aller choisir la bonne couleur du stylo ensemble et passer un moment de complicité :) Et pareil pour un bon cadeau si elle souhaite partager ce moment :)