Arthrose des pouces

Bonjour,

Depuis 1-2 mois j'ai de fortes douleurs aux 2 pouces, sans autres signes (pas de rougeur...) qui me gênent vraiment bcp dans le quotidien, surtout tout ce qui est ouvrir un couvercle, un bouchon, couper au ciseau etc....mais également si je reçois un coup dans la zone charnue du pouce, si je presse p.ex de la pâte à biscuit...et en fait dès que j'écarte le pouce des autres doigts.

C'est de l'arthrose, mais cela me surprend que cela arrive si "tôt" , et d'un coup...et je ne vois pas trop que faire.
Par chance hormis la nuque et parfois les genoux, (et des douleurs chroniques à la cheville que j'ai cassée il y a 2 ans) je n'ai pas de soucis de dos ni des autres articulations.
Pour les femmes de passé 40 ans avez vous déjà des problèmes d'arthrose? Est- ce venu avec la ménopause ou lié au changement hormonal? Avez vous des choses qui améliorent les douleurs?

merci!

Hello
J'ai souffert d'arthrite juvénile de 10 à 20 ans à une épaule. Par chance cela s'est passablement atténué à l'âge adulte et je n'ai plus de crises terribles qui nécessitent des anti-inflammatoires. Mais dès que le temps est froid et humide (comme ces jours) je sens que ça revient en arrière-plan. Depuis mes 16 ans, je vais 3x par an chez une acupunctrice avec qui j'ai eu de très bon résultats. En parallèle, au moindre signal je fais une cure de griffe du diable en comprimés durant 4-5 jours.

Juste avant mes 40 ans, j'avais eu des douleurs aux doigts.... une ergo m'a dit que c'était de l'arthrose. Douleurs au toucher , certains mouvements, le pire c'était au repos.Bref, j'ai pas consulté, je gérais la douleur. Ca a duré assez longtemps, quelques mois, voire années... et c'est parti avec un changement de travail couplé avec une attelle que je portais la nuit.Donc, chez moi c'était clairement du stress meme si pas diagnostiqué.
Maintenant , quelques années après, plus de soucis. Sauf quelques bobos a la cheville, liés à des entorses mal soignées, que je soigne avec des HE. Je fais beaucoup plus attention qu'avant, par exemple j'évite de marcher à pieds nus ou de forcer avec une activité sportive.

Merci de vos avis, oui c'est aussi clairement lié à la pression et au stress, cela n'a jamais été si pire et je me "pouce" (pousse) tout le temps pour faire ce qu'il y a à faire sans jamais respirer ou souffler........mais je ne trouve pas solutions comment mieux gérer le stress!
j'ai pas pensé à la griffe du diable, mais cela est indiqué pour l'arthrose.!


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner