Douleur dos qui se propage devant dans les hanches

Bonjour,

Je viens vous demander si quelqu'un a déjà eu des douleurs au dos région L4-L5 qui se propage à l'avant dans les hanches?

J'ai été faire une radio+IRM, j'ai une dégénérence de disques vertébraux et une inflammation. Mais pas de hernie véritable.

Le médecin m'a donné des séances de physio qui m'a fait faire des exercices....c'est pire. J'ai été voir des ostéo qui débloquent des choses mais ça ne change rien. Ils voient que le sacrum est complétement bloqué.

J'ai eu un traitement de cortisone de 2x 7 jours, c'est la seule chose qui me fait du bien.

Je souffre assise, couchée, debout... je ne sais plus quoi faire. Je fais des exercices de mobilité mais ça me fait mal (position couchée sur le dos, jambes pliées et tourner à gauche les jambes jusqu'au sol et inversément...terrible).

Merci d'avance pour vos commentaires.

mon mari avait d’atroces douleurs dans le bas du dos, chiroprate, etc, le médecin disait hernie, il y a eu aussi plusieurs infiltrations dans le dos, rien à faire

et un jour son médecin demande un autre avis en montrant une radio à un confrère qui passait à côté.... et il lui a dit "mais pourquoi tu regarde le dos, regarde les hanches plutôt tu vois bien que le labrum est fichu"

en fait le problème n'était pas le dos mais l'arthrose des hanches et plus de labrum. opération et ça va mieux. ce ne sera jamais parfais, si il force trop les douleurs reviennent un moment.

mais juste pour dire qu'il faut parfois demander un autre avis et chercher ailleurs

Merci pour votre message.

Il avait vu un médecin géraliste? Je connaissais pas cette histoire de labrum...c'est une piste! Car c'est vraiment affreux...je dors mal car même couché c'est terrible.

Merci pour votre message.

Il avait vu un médecin géraliste? Je connaissais pas cette histoire de labrum...c'est une piste! Car c'est vraiment affreux...je dors mal car même couché c'est terrible.

La thérapie à champs magnétiques pulsés est efficace pour ce type de douleurs. (anti-inflammatoire puissant, régénérant, agit à la cause.) Les sportifs l'utilisent pour soigner leur blessure (tendinite, genoux, chevilles, épicondylite, fracture).

Si vous désirez en savoir plus, ou bénéficier d'une séance gratuite. Par MP svp.

Bonne journée

viki78

Bon, vu les IRM, ce n'est pas un problème avec le labrum.

Les douleurs sont plus situées dans les os illiaques... donc plus haut que les articulations des hanches. C'est très dur à définir mais je suis rouillée avec des douleurs. D'autres pistes ou idées?

Je ne sais pas si je dois consulter un généraliste pour voir un rhumatologue ou aller directement voir un rhumatologue?