Décaller le début du chômage, qui s'y connaît ?

Bonjour, je suis en train de me séparer, je déménage le 1.03 avec mes 3 enfants. Du coup, je me suis inscrite au chômage à partir du 1er mars. Or, j'ai également subi une opération (j'ai un certificat médical actuellement et je dois rester très tranquille) et je me rends compte que je suis complètement dépassée par les événements... y compris des contacts d'entreprises via l'ORP. Je ne suis pas du tout prête à recommencer à travailler, j'ai besoin de quelques mois de plus pour avoir au moins un appartement, des meubles, mes repères.
Savez-vous si je peux simplement dire à l'ORP/la caisse que je veux décaler le début de ma demande de chômage ? Ou ils vont me créer des problèmes ?
Autre question: est-ce que je dois quand même répondre à des entreprises qui me contactent alors que j'ai un certificat médical ? Ou si surtout je ne dois pas y répondre car on pourrait me dire que je ne suis pas vraiment malade ?

Bonjour
Bon courage pour cette phase de transition. Tu vas y arriver.
Pour le chômage, c'est pas des tendres. Ils s'en moquent de ta situation personnelle.
Si tu t'inscris, tu dois être apte au placement et chercher du travail, donc répondre aux entreprises qui te sollicitent.
Par ailleurs, il faudrait voir si tu as droit à des indemnités puisqu'ils vont étendre ton délai cadre de cotisation à 4 ans seulement.
Si tu es malade, tu auras droit à seulement 30 jours d'indemnité journalière (à moins que tu aies une assurance perte de gain qui prenne le relais).
Donc vu ta situation, je ne suis pas sûr que cela soit judicieux de t'inscrire au 1er mars.
Courage.