Choisir le bon gynécologue

Salut,

J’ai récemment changer de gynécologue parce que ça c’est très mal passé avec mon ancien gynécologue Bachelard Olivier à NYON .

Je le déconseille formellement à toutes celles qui y ont pensé aller chez lui.

Hé bein voilà qui mérite une belle grosse plainte pour diffamation...
Caché derrière son ordi, le numéro IP n'est jamais très compliqué à identifier... donc à méditer à l'auteure qui a créé un profil juste pour balancer un médecin.,..

Oui, une bonne plainte !

Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec 1 médecin qu'il est mauvais ! mais quel raccourcis pfff

La personne donne juste son avis? Dans ce cas, on devrait poursuit tous les avis négatifs donnés sur Google? Vive la liberté d'expression!

@paa1
Et bien tout simplement parce que nous vivons dans un pays où il y a des lois (et comme tu dis "tous les gens qui donnent leur avis sur Google" sont potentiellement susceptibles d'être visés par une plainte!)
Et si les limites de la "liberté d'expression" que tu invoque t'intéressent, cet article peut aussi te donner à réfléchir, si tu fais partie de ceux qui balancent sur internet dès que tu n'a pas aimé une consultation médicale.. What else ?

"(...) certains internautes se sentent parfois au-dessus de la loi, car bien à l’abri derrière leur écran. De plus, on assiste à un phénomène de dépersonnalisation de l’individu visé, induisant une absence de prise en compte de l’impact psychologique que cela pourrait avoir sur lui.

Et pourtant, il est pénalement répréhensible d’injurier, menacer ou diffamer une autre personne, quand bien même cela se fait par le biais d’un réseau social. Celui qui a la maîtrise d’une page Facebook peut également être considéré comme complice s’il a connaissance du commentaire publié et qu’il n’a pas réagi.

L’art. 173 CP réprime la diffamation, soit le comportement qui consiste à accuser une personne ou jeter sur elle le soupçon de tenir une conduite contraire à l’honneur ou de tout autre fait propre à porter atteinte à sa considération, en s’adressant à un tiers. Celui qui commet cette infraction peut être sanctionné, sur plainte, d’une peine pécuniaire.

En cas d’injure, c’est l’art. 177 CP qui s’applique. Il prévoit que cette infraction se poursuit sur plainte et que la sanction peut aller jusqu’à une peine pécuniaire de 90 jours-amende.

Quant à la menace, c’est l’art. 180 CP qui s’applique. Il prévoit que celui qui, par une menace grave, aura alarmé ou effrayé une personne sera, sur plainte, puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une peine pécuniaire.

Les conséquences sont donc loin d’être négligeables et ne doivent pas être prises à la légère. Avant d’émettre un commentaire virulent à propos d’une publication ou d’un article, chaque personne ferait mieux d’en mesurer les possibles incidences pénales. (...)"

Source www.codexavocats.ch

En l'occurence cette personne dit "j'aime pas, alors n'y allez pas!"
Waou ça vole haut le niveau d'argumentation !
Moi j'aime pas les pommes, voilà quoi... ça n'a aucun intérêt sans savoir la raison.

Et pour en venir à la notion de plainte... on a quasi tous les jours dans les journaux des exemples, souvent hôteliers ou restaurateurs qui portent plainte pour propos diffamatoires. Encore il y a deux jour, il était expliqué que donner son avis en édictant des faits, du style "on a été déçu parce que nous avons attendus 1h avant d'être servi" n'a rien à voir avec balancer des propos non argumentés...

Et les médecins ne sont pas en reste, régulièrement là où je bosse, des médecins sont confrontés à de tels propos, et portent plaintes, et les auteurs sont souvent retrouvés soit par le médecin (ils laissent bcp d'indice !) Soit par la justice...
Il y avait même à une époque un médecin qui avait porté plainte après avoir vu des critiques sur bebe.ch !

Donc non, dire "ça s'est mal passé je déconseille" ce n'est pas donner son avis, c'est chercher sciemment à nuire.

Je précise que je n'habite pas la région et ne connais pas le Dr.

Wow créer un compte juste pour ça??? Bravo! Il a refusé tes avances? Hahaha