grossesse et COVID-19

Bonjour à toutes,

Avec mon chéri nous projetons de mettre en route notre petit 2ème dès le mois d'avril. J'ai eu un r-v chez mon généraliste hier pour faire un check-up et parler de ce projet. Je suis ressortie de ce rendez-vous un peu penaude. Elle me dit qu'il y a bien entendu pas bcp de recul par rapport aux études covid et grossesse mais selon les dernières, il y a tout de même un risque plus élevé de faire une réaction sévère au COVID lorsqu'on est enceinte et c'est pour cela que les femmes enceintes sont dans les personnes vulnérables. Je suis déjà assez angoissé enceinte (peur de la toxo, etc) donc je n'ose pas imaginer si je suis enceinte en période COVID. On hésite donc à attendre encore quelques mois le temps de me faire vacciner (avant de tomber enceinte) mais en même temps on aimerait pas trop non plus que les enfants aient trop d'écart d'âge... qui se trouve dans le même "dilemme " que moi? Qui ici est enceinte et que dit votre gynécologue ou médecin ? Et vous, comment vous sentez vous enceinte en cette période? Une de vous a attrapé le covid enceinte ? Bref, je me pose mille questions... je vous remercie d'avance pour votre réponse!

Le covid enceinte ou pas enceinte c’est la même chose, certains sont mal fichu avec séquelles, d’autres pas. Je connais plusieurs qui ont chopé le covid enceinte, et aucune a eu des soucis. Une (très exposée car assistante médicale) a eu très peu de symptômes, comme un refroidissement

moi j'ai surtout envie de te dire : Cela fait une année qu il y a le covid en suisse... l as tu eu?
Parfois , mieux vaut ne pas trop se poser de question!

Par ici c'est en projet depuis bientôt 1 an. Mon corps ne s'est pas encore décidé à faire la place à un bébé mais on persévère. Cela dit, on a eu mon chéri et moi-même le covid en octobre 2020. Les personnes au courant de nos essais bébé à ce moment là, particulièrement le papa de mon chéri nous ont dit "quoi ? comment ? vous êtes toujours en essais ? mais pourtant on sait pas ce que ça peut faire au bébé. Bla bla bla" je me dis que avec ou sans covid on a des risques que bébé ait des souci de santé alors on ne s'est pas arrêté là dessus. Pour moi c'est advienne que pourra. Et finalement mon beau-père m'a dit il y a 2 semaines "bon alors ce bébé, il est en route?" donc voilà, je m'arrête pas sur les on dit, et on verra déjà bien :-)

------
Essais bb1 mai 2016 / C3: +++ 28.08.16 ---> DPA 1.5.2017
Ma princesse est née le 9.5.2017
Essais bb2 pour moi-bb1 pour chéri depuis mai 2020. FC précoce en août 2020.