Besoin de votre avis

J'en ai déjà un peu parlé sur certains posts, mais j'ai quitté mon mari et père de mes 3 enfants après 28 ans ensemble car il m'avait (de nouveau) trompée. C'était la fois de trop.
Depuis quelques mois, je me suis rapprochée d'un de ses meilleurs amis. On est très bien ensemble, mais il veut à tout prix que notre histoire reste secrète. Il est terrorisé à l'idée que mon ex-mari l'apprenne et que mon mari pense que je suis parti pour son pote. En même temps, on passe tout notre temps ensemble quand on a pas nos enfants, on est partis en week-end etc., mais dès que j'aborde le fait de vivre au grand jour, il panique.
Personnellement je ne vois pas le problème, je ne suis pas partie pour lui et ce n'est en plus pas moi qui ai trompé mon mari. Je me demande des fois si c'est une fausse excuse. A savoir aussi : mon chéri ne s'est jamais vraiment engagé et est souvent resté avec des filles... parce qu'elles étaient enceintes. Il a de la peine à aimer, décider...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu des cas similaires et comment ça s'est passé ? Comment réagissent les hommes entre eux dans ce cas ? Dois-je moi l'avouer à mon mari (je pense pas), lui poser un ultimatum ? C'est rigolo et excitant de ce cacher... mais ça va un moment. Si on ose pas sortir ou qu'on doit aller dans un autre canton pour manger une pizza... ;-) Merci pour vos expériences !

Je suis exactement dans ton cas, mais à la place de ton nouvel ami. Je veux toujours me cacher et je n arrive pas à m' expliquer pourquoi.
Je pense qu'il faut laisser du temps au temps, tout simplement.

Merci beaucoup. C'est déstabilisant parce que je ne sais pas à quoi m'en tenir. J'aime beaucoup vivre le moment présent, mais y'a plein de choses qu'on peut pas faire. C'est un peu adolescent. Pour moi être adulte c'est choisir (oui, ça veut aussi dire renoncer à certaines choses, mais on gagne largement à être complètement soi et à imposer ses choix).
Et puis ne pas l'avouer pour moi c'est un peu me dire que je ne suis pas assez importante (ou en tout cas moins importante que mon ex-mari). Et ça me blesse... A voir comment ça évolue.

3 petits soleils éclairent mes jours et... mes nuits !

"Est souvent resté parce qu'elles étaient enceintes?" Cette phrase m'interpelle, il a eu combien d'enfants ?
Ce comportement fait en effet un peu ado ("je reste mais juste parce que tu as fait des crêpes, sinon je serais sorti")
Je pense qu'il faut que tu te pose 2 questions, et la manière dont tu vas les aborder avec lui :
- quelle est sa relation avec ton ex. Si il est vraiment ado, son pote passera avant sa "conquête du moment". Le mettre devant le fait que oui, devenir adulte c'est pas juste un coup par-ci par-là
- comment il voit sa relation avec toi, est-ce juste comme ça parce que tu étais libre et que tu passais par-là, ou peut-il vraiment construire quelques chose?
Bref, à te lire, je visualise un personnage un peu ado, qui aime bien avoir une copine, mais pour qui la fidélité envers ses potes passe avant, qui n'a pas une vraie vision d'avenir et pour qui, si on vit "à la sauvette" c'est pas grave, quand on deviendra adulte on se posera enfin...

Même avis que coralye; me demande si il a envie de s investir dans une relation et jusqu où il assume ses responsabilités.
Parle avec lui ! Courage