Harcèlement à l école

Bonjour

Ma fille de 15 ans est scolarisée au cycle d orientation.

Depuis quelques temps, je rencontre des difficultés avec elle (Agressivité à mon égard, auto-mutilation, absentéisme à l école, moqueries de certains élèves).

Suite au bilan de son pedopsychiatre, ma fille devra être placée de manière déterminée dans un foyer de passage surtout à cause de la communication entre nous qui ne fonctionne plus du tout. Le psychiatre m a informée que ma fille ne devait plus reprendre l école ( c etait le lundi dernier) et son psychiatre m a certifié qu il allait se charger d aviser l école. Or, rien n a été fait. Ni la direction, ni le titulaire de classe n étaient au courant.

J ai donc du avertir la direction qui m avait demandé la raison de son absence depuis lundi qui ne leur a pas été communiqué et j ai également averti le titulaire de classe avec lequel on a rendez vous demain.

Ma fille me dit avoir croisé hier sauf erreur une fille de sa classe qui s est moquée d elle car elle allait en foyer. J ignoré si c est le professeur qui a donné l info à la classe mais je vais tenter de clarifier ceci demain lors de l entrevue.

Ma question : si c est bien le professeur, a-t-il le droit de divulguer ce type d informations à ses élèves ? A-t-il le droit d aller ainsi dans les détails? Est ce que ça regarde vraiment les autres élèves ? Moi je pensais qu il devait quand même y avoir un minimum de discrétion. Au travail, quand un collègue est absent pour une certaine durée, on nous en informe mais on ne nous révèle jamais la raison. A la limite, c est la personne qui en parle si elle le souhaite.

Merci de votre aide!!!!

Une prof pourra sûrement mieux te répondre mais pour moi il n a pas le droit de transmette ce genre g information et ça relève également du bon sens...si ce prof a rééllement révélé ce genre de situation c est qu il n a rien compris à la situation et qu il entretient l harcèlement...
Courage

Merci pour ta réponse!

L enseignement n est pas encore au courant du harcelement car nous avons rendez vous avec lui demain. Ce rendez vous a été fixé depuis la semaine dernière.

En effet, je voulais lui parler de cette situation face à face, en présence de ma fille. Je ne pensais pas que cette information serait divulguée. Maintenant c est pas dit que ce soit le prof, mais si c est le cas, je vais bien culpabiliser.

Après de toute façon, si l enfant est en foyer, l école et les professeurs sont de toute manière vu que le foyer interagi avec le milieu scolaire.

Lilypie Kids Birthday tickers

Tous les cantons ont un règlement sur la déontologie et éthique destiné aux enseignants. Dévoiler des infos tq lieu de domicile, chgt familial (genre divorce des parents), cause de la maladie d'un élève absent, qui plus est devant des élèves (on ne parle pas de discuter avec son collègue du pourquoi un élève a des soucis) en est clairement une violation .