Gros hématome à 13 SA - Besoin de conseils

Hello,

Je suis enceinte de 13 SA de mon 2ème enfant et j'ai eu la frayeur de perdre énormément de sang la semaine dernière. J'ai tout de suite pensé à une fausse couche mais OUF, petit bébé est en pleine forme.

Il s'agit en fait d'un gros hématome situé sur la droite de mon utérus. Il est très important selon mon gynécologue, je suis donc à l'arrêt jusqu'à mon prochain contrôle dans 1 mois. Il m'a dit que je ne devais pas faire trop d'effort et surtout porter le moins possible afin qu'il puisse se résorber.

Je suis à la recherche de témoignages de femmes étant passées par là..
Êtes-vous restées le plus allongées possible ? Osiez-vous quand même faire vos courses ? La cuisine ? La vaisselle ?
Avez-vous pris des traitements homéopathiques permettant de résorber cet hématome ?
Et pour me rassurer, vos petits amours ont vus le jour en pleine forme et à terme ?

Cela reste fréquent selon mon gynécologue mais ça fait du bien d'avoir des témoignages et de savoir que la suite de la grossesse s'est bien déroulée :)
Je reste positive, parle beaucoup à mon bébé en lui expliquant ce qu'il se passe..

Merci d'avance pour vos réponse :)

MyJy

Hello,
Je suis passée par là aussi pour bb3 avec des gros saignements dès le 2ème mois à la suite d'un décollement placentaire. Je n'ai jamais eu d'alitement stricte, idem faire calme et éviter de porter. Pas facile avec bb2 et les courses etc. Donc non honnêtement j'ai continué ma vie mais juste évité de porter et m'allonger après effort ou tiraillements...
Il m'est arrivé souvent d'avoir des nouveaux gros saignements où je croyais que c'était fini et puis non tout est très bien allé finalement. J'ai eu un hématome jusqu'à bien 20 SA ou plus. Je n'ai rien pris pour résorber mais de la progesterone pour aider à fixer bébé (peut-être que le 1er trimestre je sais plus...) La 1ère moitié de grossesse était donc assez difficile, pour le moral et physiquement car j'avais vite des douleurs au ventre, mais j'ai fait confiance à mon bébé et puis j'ai eu une magnifique fin de grossesse en pleine forme et un bébé né à T+7 !!
Je te souhaite une belle suite de grossesse et continue de rester positive, courage et tout ira bien !