baisse pension alimentaire/contribution d'entretien ?

Bonsoir

Je suis divorcée de mon ex mari depuis 1 an. Nous avons fait un divorce par consentement mutuel et nous avions convenu d'une pension alimentaire payée par mon ex mari.

Cependant mon ex mari a perdu son emploi et se trouve désormais au chômage. Il touche plus 80% de son salaire et il est probable qu'il ne retrouve pas immédiatement du travail car le recrutement dans son secteur d'emploi est compliqué.

Il m'a demandé si c'était possible de baisser le montant de la pension alimentaire, chose normale à mon sens. Je ne suis pas contre pour le principe mais je voudrais être sûr que la pension alimentaire soit réduite de manière équitable (nous avions un enfant en commun).

Savez vous déjà si cette baisse est obligatoire quand l'ex conjoint est au chômage et qu'il a perdu 20% de son salaire ? Ou alors doit on attendre une plus grosse perte de salaire comme en fin de droits du chômage ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Tout dépend de son disponible après paiement de ses charges et du montant de la pension. Je suis en plein dedans avec mon divorce. Viens en mp si tu le souhaites.

Tout dépend de son disponible après paiement de ses charges et du montant de la pension. Je suis en plein dedans avec mon divorce. Viens en mp si tu le souhaites.

Bonsoir,

J'ai fini par trouver la réponse à ma question, merci de ton aide en tout cas. Je voulais surtout savoir si j'étais obligée d'accepter la baisse de la pension et apparemment c'est le cas à partir de 4 mois de chômage. "Le cas d’une période de chômage supérieure à quatre mois justifie la modification de la contribution d’entretien" https://www.questiondedroit.ch/pension-alimentaire-modification-suppress...

Vu que son salaire a baissé de 20% je pense que l'on va s'accorder sur une baisse de 20% de la pension.