Transfert de garde

Bonjour,

Je vous écris pour partager mon histoire et demander du soutien.

Après plus de 2 ans de bataille dans les tribunaux pour la garde de notre fils de 4 ans avec mon ex-mari avec qui je suis séparée depuis 2019, j'avais la garde exclusive et le papa un droit de visite élargi (un week-end sur 2 et tous les lundis jusqu'au mardi matin).

L'année dernière, ayant refait ma vie, je suis tombée enceinte d'un papa français et nous avons alors décidé naturellement d'emménager ensemble du côté de la frontière (Annemasse). Je précise que mon fils de 4 ans et moi vivons à Lausanne.

Nous avons donc fait une demande au Tribunal pour déplacer la résidence de mon fils de 4 ans qui n'avait pas encore commencé l'école. Le 7 octobre, la décision du Tribunal tombe: il décide de transférer la garde de mon fils à son père, sous prétexte que mon projet de déménagement est "inébranlable" (ce sont les mots du Tribunal).

Je suis en état de choc, mais je vais me battre pour récupérer mon fils.

Est-ce qu'il y a des mamans à qui c'est arrivé?

Je comprends ton état de choc mais ton déménagement implique sûrement que le papa de ton fils ne pourrait plus avoir de garde élargie...est ce que c est ceci qui a fait prendre cette décision au tribunal ? J imagine que c est la décion du tribunal qui est inébranlable et non celle de ton projet de déménagement.
J imagine que tu peux prendre un avocat...
Après je pense qu une relation père enfant et autant importante qu une relation mère enfant....et qu il ait les mêmes droits que toi en terme de temps pour voir son fils

Et ton ex-mari n'était peut-être pas en "état de choc" du fait que tu éloignes son/votre enfant loin de lui ?

Je comprends ta réaction. Maintenant, n'est il pas possible de trouver un entre-deux ? Comme rester en Suisse mais proche de la frontière ? En avait tu discuté avec le papa ? Je pense que là aussi vous auriez peut être pu trouver une solution acceptable pour les 2 ? Courage en tout cas, j'espère que vous trouverez la meilleure solution pour votre enfant

------
Essais bb1 mai 2016 / C3: +++ 28.08.16 ---> DPA 1.5.2017
Ma princesse est née le 9.5.2017
Essais bb2 pour moi-bb1 pour chéri depuis mai 2020. FC précoce en août 2020.