Fin de l’allaitement

Coucou les mamans, depuis 3 jours mon fils ne veut plus tété , il a fait un sevrage naturel à 23 mois , j avoue que je suis triste et me sens maintenant complètement inutile .
Il se tourne pour tous vers son papa .
Quel son vos rituels dodo sans le seins ? Je suis perdu pour le moment du dodo .

Et autre question faut il donner du lait à 23 mois pour remplacé le seins? Il déteste le lait alors compliqué

Merci d avance pour vos réponses

Salut,
Je ne peux que te comprendre par rapport à ton sentiment mais ne t’inquiètes pas, c’est juste un sentiment qui ne reflète pas du tout la réalité. Tu es bien utile pour ton loulou, c’est simplement une page qui se tourne.

Il va falloir prendre d’autres repères pour les moments câlins et cocooning mais tu verras, ça viendra vite.

Pour l’endormissement, tu peux prendre ton fils en bras pour un gros câlin avant de dormir tout en le berçant (pas pour qu’il s’endorme en bras, juste pour avoir un moment de contact et de douceur entre vous avant de le mettre au lit), tu peux lui chanter une petite chanson ou lui lire une histoire en l’asseyant sur toi.

En ce qui concerne le lait, il y a plusieurs théories. Celle officielle des pédiatres est de donner du lait jusqu’à 3 ans au moins mais si ton fils n’aime pas le lait, tu peux essayer de mettre une pointe de cacao dans le lait. Si ça ne lui plaît pas, pourquoi pas un peu de yogourt ou de fromage?
On a coutume de donner un produit laitier le matin mais ça peut être aussi sur un autre moment de la journée. Si ça t’inquiète, tu peux demander l’avis de ton pédiatre.

Coline

Maman de Luca né le 29.05.2014, d'Ambre née le 30.01.2020, de Mia et Émilie nées le 28.08.2021

23 mois c’est extra! Regarde tout ce que tu luis. Apporté, tous ces moments à vous, tous ces câlins… parfois c’est temporaire et le bambin y revenir. Parfois il a choisi d’y mettre un terme, wt comme toute relation qui se termine de manière unilatérale, c’est pas simple à vivre.
Tout à été dit ci-dessus!
La Leche League est de très bon conseil, si jamais.
Ici, elle ne veut pas arrêter et c’est moi qui donne des signes de fatigue. Elle a 3.5 ans. On a chacune ses difficultés!
Courage! Je vous souhaite à tous les deux des tas d’endormissements câlins tout doux! Et des tas de câlins avec papa!

Avez-vous entendu parler des grèves de la tétée? il y a, notamment, un article très intéressant de la Leche League sur le sujet.
Si votre désir est de continuer l'allaitement, prendre un bain avec votre petit, lumière tamisée, pourrait peut-être être une piste. Ou du cododo quelques nuits?