Le poste de l'administrateur sur les 25 ans du site me fait un peu réfléchir.
Il y a 20 ans, ou moins, on était là avec nos problèmes de sommeil, de pot, d alimentation, de choix de poussettes et j en passe.
Pour ma part un plan de vie plutôt simple qui ne s est pas tout à fait déroulé comme prévu... Plusieurs déménagements, nouvelles formations, séparation, bref, pas mal de choses.
Et vous? Êtes-vous aujourd'hui là où vous le pensiez il y a 20 ans?
Sympa le post!
Sympa le post!
Ca fait tout drôle de voir que toutes ces années ont passés...au moins 15 ans que j'y suis.
J'adorais lire et participer sur bebe.ch, il y avait une super énergie avant les réseaux sociaux. C'était cool de trouver des astuces pour la petite enfance et même plus tard .il y avait des filles trop drôles et attachantes.
Je me suis jamais trop projetée dans le futur, mais bon, y a eu des petits soucis, des deuils difficiles à faire, une separation aussi. Et des formations ou je me suis éclatée. Les enfants sont super, le dernier est encore dans l'adolescence l'adolescence grrr. Suis contente qu'ils ont grandis, c'est du boulot quand même.
Rétrospectivement, je me vois tellement naïve à l'époque et quel courage j'avais, je pourrais plus maintenant.
Bref, c'est chouette maintenant et me rejouis de la période après, qd j'aurais plus d'obligations avec les enfants, qu'ils seront complètement indépendants, pour vivre une autre étape de ma vie
Ah pareil ici!
Ah pareil ici!
Ma vie n'a rien à voir avec ce que j'aurais imaginé il y a 20 ans (j'avais pas encore d'enfants à ce moment là).
J'aurais préféré avoir des enfants "maintenant" , même si j'ai la ménopause et que c'est impossible, mais je m'en serais occupée "bien mieux" que ce que j'ai fait!
Je sais que j'ai fait au mieux, et que ce qui est fait est fait....mais j'était bien immature pour beaucoup de mes réactions, et maintenant ce serait bien plus simple et agréable pour eux aussi!
La séparation m'a beaucoup affecté dans la santé et les forces, et le côté matériel est catastrophique, j'ai perdu énormement au niveau confort et sous, mais je me suis un peu retrouvée, et c'était une question de survie.
Malheureusement rien n'est tellement réglé au niveau intérieur, et cela me pèse beaucoup.
Avec l'âge j'ai l'impression que certains processus ou ma pensée se rigidifie, que j'ai moins de courage pour faire face aux choses difficiles et cela m'inquiète. Parfois j'ai envie de tout laisser tomber, vraiment tout....surtout quand les liens avec les enfants sont difficiles, ce qui est le cas avec 4 ados avec chacun leurs spécificités et leurs personnalités qui doivent se construire dans ce monde pas facile.