Petite histoire

Voilà la petite histoire d'Alexia.

Mademoiselle Alexia est venue se nicher dans le creux de mes reins un 15 mai 2002.

Après trois fausses-couches, j'ai cru que je la perdrai elle aussi, cela c'est passé
le 23 juillet 2002. Coincée dans les bouchons sur l'autoroute entre Coppet et Nyon, je sens un liquide chaud couler, je me penche un peu en avant, et que vois-je, une marre de sang.

il m'a fallut 10 min pour mettre au courant ma belle-mère, qui était au volant de la voiture.

mais impossible de passer sur la bande d'arrêt d'urgence, plusieur véhicule bloquait le passage. Donc après encore 10 min d'attente voilà deux motards du TCS qui nous passe à côté, la je sors de la voiture pour leurs montrer ce qui se passe, et très gentillement ils nous ont ouvert la route jusqu'a l'hopital de Nyon.

Je tiens à les remercier, car sans eux, Alexia ne serait peut-être pas avec nous en ce moment.

Suite à ça, j'ai dû passer 3 semaines alitée, juste le droit d'aller faire pipi.
Malgré tout ça Alexia se developpait très bien.

Jusqu'au 30 décembre 2002 je vivais ma grossesse pleinement, dans la nuit j'avais de fortes douleurs au niveau de l'estomac et du fois, petite prise de sang, il pense à la vésicule biliaire, après m'avoir administré des anti-douleurs il me renvoie à la maison avec un rendez-vous pour le lendemain matin.

Lendemain matin 31 décembre 9h00, direction hopital de Morge, re prise de sang, la ils sont clair, il y a qqch au niveau de votre vésicule, vous n'avez pas le droit de passer de radio dans votre état, donc direction le CHUV pour passer un IRM.

12h00 après avoir passer l'IRM retour hopital de Morges, le médecin qui s'occupait de moi était en salle d'opération donc attente jusqu'a 17h00... 17h00 arriver, le médecin me fait une ordonnance pour qque petit contre-douleur.
Enfin sortie de l'hosto, je peux rentrer chez moi me préparer pour aller fêter nouvel-an

Tout se passe à merveille jusqu'a 24h00, la tout le monde se souhaite la bonne année, moi je suis dans mon coin, j'essaie de faire celle qui va bien, mais cela ne va pas du tout.

00h15 re direction les urgences de Morges, et la ils me disent Madame on vous garde, vous imaginez mon état.

Après une nuit impossible, 1er janvier 2003 ils m'administre un médicament sencé dilaté le canal pour laisser passer les calculs, ben c'est raté juste un est passé.
Les médecins veulent laisser passer la nuit, pour voir si il y a des améliorations raté aussi. 2 janvier 2003, allé une narcose complète pour aujourd'hui on va vous faire un RCP pour voir de plus près ce qui se passe à l'intérieur.
réveil, je vais bien, Alexia bouge bien son coeur se porte bien aussi, me voilà soulagée.
Le médecin arrive vers moi et me dit, vot vésicule biliaire n'est plus une vésicule, cela ressemble plus à une gravière, qqch comme ça.

Mais cela n'est pas terminé, le 3 janvier 2003, petite visite du chirurgien au alentour de 11hoo le matin, et la il me dit on vous opère cet après-midi. Donc là a ce moment la panique prend vite le dessus, je suis enceinte de 8 mois, j'ai déjà eu une narcose complète hier, et ils veulent remettre ça aujourd'hui son complétement tarer.
Mais un anéstésite est là aussi, il me dit qu'a mon stade il n'y a aucun risque pour bébé, par contre si je laisse ma vésicule comme ça, il risque d'y avoir des problème pour bébé. Donc je me laisse faire et vers 14h00 on vient me chercher pour m'emmener en salle d'opération... Alexia n'a pas trop apprécié la deuxième narcose, car le travail c'est mis en route pendant qu'ils m'opéraient.

Mais ils sont arrivé a faire stopper les contractions et tout le reste. J'ai passé 4 jours avec la péridurale dans le dos et 8 jours en maternité, car tout les jours à une rythme de 3 fois par jour j'avais le droit au monitoring.

Après tout ça la demoiselle n'était pas pressée de voir le monde en couleur.

J'ai eu mes première contractions toute la journée du 20 février 2003, et je ne savais même pas que c'était des contractions, j'avais juste un peu mal en bas du ventre... Comme des douleurs quand j'avais mes régles, me suis pas inquiétée...
Le matin du 21 février 2003, vers 4h00 le matin je sens comme un coup de poignard en bas du ventre, je me lève pour marcher un peu, et la plouf, je perd du liquide...

Vers les 4h30 je reveille mon homme en lui disant que je suis entrain de perdre les eau, mais il n'avait pas l'air de s'en inquiété...

Arrivée à l'hopital de Morge vers les 5h00, la sage-femme de garde me fait un toucher et contrôle si c'est bien la poche des eau qui c'est percée et oui c'est bien ça, mais le travail est loin d'être commencé, je reçois l'ordre d'aller marcher jusqu'a 7h00 pour essayer de faire avancer les choses, je m'execute...
7h00 j'arrive en salle d'accouchement tjs rien n'avance... pfiiiouuu j'ai mal, je demande pour aller dans la baignoire, (je voulais accoucher dans l'eau) elle me coule mon bain, je me mets dans l'eau, qu'est qu'on est bien, je suis détendue je m'endors presque,
mais les contractions sont tjs là pour m'en empecher.lol.

12h00 petit contrôle pendant que le papa est parti manger je suis à peine dilatée à 2 cm
et j'ai tellement mal, et je me fatigue trop qu'ils me sortent de l'eau pour me poser la péridurale, qui n'a malheureusement pas fonctionné.

15h00 re contrôle par un gynéco, je suis dilatée à 6 cm maintenant, et là le verdict tombe de sa bouche on laisse encore 1h si rien n'avance descente au bloc opératoire et césarienne d'urgence... je pleurs tout ce que je peux.

16h00 il administre le fameux médoc, vu que la poche des eau était rompu pour éviter les infections.

16h15 toute gênée j'appelle la sage-femme, en croyant que je suis entrain d'aller à selle (j'ai pas eu de lavement) elle me mets sur le dos, non non c'est tout bon chaque fois que vous avez envie de pousser, pousser.

16h30 le gynéco revient et vois ma position est repart... bizarre lui

17h25 Alexia est enfin née, pour éviter les forceps la sage-femme y est allée avec les mains, donc j'ai eu le droit a une épisiotomie + une déchirure jusqu'a l'anus.

Voilà pour la longue histoire d'Alexia... Désolée mais quand on commence difficile de s'arrêter

Alexia née le 21 février 2003

Commentaires

moi je n'ai qu'une chose à dire: félicitations pour cette superbe fille.
nadoche

Ah ton récit est magnifique!

Je reconnais bien l'indolence des gynécos de morges...;P