Il y a une année naissait Mathilde

Ce matin, lorsque Mathilde s'est réveillée son frère Robin (2,5 ans) et moi lui avons chanté pour la première fois Joyeux Anniversaire.

Sa naissance fût très, voir trop rapide à mon goût.

A 7.30, mon mari part au travail, à 8.00 je déjeune avec l'ainé, en me levant de la chaise je cours au Wc croyant avoir attraper une grippe intestinale (que Robin avec eu deux jours avant). Ne me sentant pas très bien je téléphone à mon mari manque de chance il est en réunion et en rigolant je dit à la téléphoniste que je rappelerais quand je verrais la tête du bébé arriver.

Je me suis mise à quatres pattes dans la chambre de mon fils pour jouer avec lui et là je perds un peu d'eau. Grande question est-ce du liquide amiotique ou ma vessie qui "lâche".

Je rappele mon mari, retombe sur la téléphoniste qui cette fois va le faire rentrer à la maison...

Enfin il arrive, amène l'aîné chez la maman de jour et pendant ce temps je prends un bain en me disant que si c'est un faux travail tout va s'arrêter.

Mon mari revient en courrant (9.15), on chronomètre les contractions qui ont commencées, elles durent 30 secondes et ceci toutes les 30 secondes. Résultat, "vite téléphone à la maternité", là il s'embrouille, raconte à la sage-femme que ça fait des heures que ça dure....

Le futur papa m'aide à sortir de la baignoire, ce qui ne fût pas évident.. et au milieu du salon je perds les eaux (donc ce n'était pas ma vessie)...

Je lui dit que j'ai trop mal et qu'il est exclus que je quitte la maison. Tant bien que mal, il m'habille, pantalon à l'envers (tissu extensible dans le dos!!!) me met ses baskets, un T-shirt et le plus dur reste à faire... descendre les escaliers.

Plusieurs jours après l'acouchement, il m'avouera avoir énormément rit en me voyant descendre les escaliers à quatres pattes et à reculont. Maintenant j'en ris également mais sur le moment c'était atroce.

Arrivée à la maternité, qui heureusement est à 10 minutes, à 9.50. Dilatation complète, passage dans la salle d'acouchement, je pousse 3 fois et à 10.10 naissance d'une adorable Mathilde ...

En tout cela a durer un peu plus de 2 heures, avec le recul j'ai trouvé cela trop court car je n'ai pas eu le temps de "savourer" son arrivée.

Stefania

Other Topics: 

Commentaires

Bonjour Stefania,

Pour être rapide ton accouchement l'était vraiment, et j'ai vu que tu attends le troisième pour le mois de juillet, j'éspère pour toi et toute ta famille que vous aurez le temps d'arrivé à la clinique :)

C'est pas ce que l'on dit, qu'il faut chaque fois moins de temps?

Je ne veux pas de te faire peur, parce que je n'ai aucune idée à ce sujet.

En tout cas merci pour ton message.

Justine