Le plus beau jour ....

Hello les filles,

a mon tour de vous raconter le jour de la naissance de ma petite Emma Julie.

"Qu'est-ce que j'ai mal au sein !!!!" ... Cela fait 2 semaines que ça dure mais qu'est-ce qui m'arrive ils sont hyper durs ... Pourtant j'ai eu mes règles normalement, faiblement c'est vrai mais il faut dire qu'elles ne sont jamais très abondantes et ne dure pas long ...
Les premiers jours où j'ai eu mal à la poitrine je n'ai pas eu de doute mais là se pourrait-il que ?????? Je suis assise sur le canapé j'attends le résultat ! C'est long une minute ! 2 lignes ça y est je suis enceinte ....

Le lendemain je ressors de chez mon gynéco avec la première photo de ma fille ... Elle arrivera normalement le 17 décembre 2005 !

Après des vacances bien méritées, rendez-vous chez le gynéco qui fait un bilan complet de ma petite crevette ! "Alors il a deux bras deux jambes et oh ... un zizi !" On se regarde avec mon chéri et mon gynéco qui nous fait innocemment "Au fait vous vouliez savoir ?????" ben non pas vraiment mais maintenant c'est fait .... Pour rattrapper sa bourde il ajoute qu'il n'est pas sûr. Cela m'a quand même trotter un moment ... Contrôle suivant il se ravise, il se pourrait qu'il se soit trompé ... Ben va te gratter on verra bien !

Vendredi 18 nomvembre 2005 13h00 :
J'crois que j'ai mangé quelque chose qui passe pas j'ai des crampes d'estomac (première grosses donc aucune idée de la douleur des contractions, paraît que c'est pareil qu'avant les règles mais j'ai jamais mal avant mes règles, ni pendant d'ailleurs).
Je décide d'aller faire des achats pour m'accuper pour mon dernier mois de grossesse car je compte bien être à l'arrêt dès lundi parce que je suis crevée ! Toute la journée dans les magasins à faire mes petites amplettes ces crampes persistent ! Je rentre tranquille est explique à mon chéri ... Il me dit d'aller m'allonger que ça va passer ! Comme moi il ne se doute de rien ....
19h00 .... : Je suis entrain de préparer le souper et j'ai toujours mal ! C'est quand même dingue ces crampes, ça part et ça reviens toutes les 10 minutes ! Envie de faire pipi ! Oups J'crois bien que c'est le bouchon !

- Bonjour maternité de Vevey !
- Oui bonjour, écoutez je vous téléphone car je suis à 36 SA et j'ai des crampes dans le bas ventre depuis 13h00 et je crois que j'ai perdu le bouchon muqueux ????
- Ecoutez c'est pas grave, ces crampes elles sont régulières`?
- Euh .... toutes les 10 minutes !
- Ah .... Ben écoutez venez faire un contrôle par mesure de précaution ....

J'avise mon chéri qui me regarde avec des grands yeux tout inquiets ... Tu crois que c'est grave ces crampes ????? Je souris et je le rassure en lui disant que c'est un contr'ole de routine .... Pour me rassurer ... Inutile de lui faire peur car les hommes panique vite ...
La preuve, on entre dans la voiture le voyant "RESERVE" s'allume ...
- J'ai le temps d'aller faire le plein ???
- Oui mon amour mais le jour où je dois accoucher ce serait bien que tu aies le plein ....
On roule tranquille mais je sens qu'il est ailleurs ...
- Euh ... mon amour tu viens de louper la sortie ...
- Hein ? Quoi ??? Euh tu crois que j'ai le temps d'aller sortir à Chexbres et de revenir ????
- Oui mon amour mais le jour où je dois accoucher ce serait bien que tu sois concentré car je pense pas être en état de faire le co-pilote !
J'ai jamais autant ri ...

On arrive, la sage femme me mets le monitoring et constate qu'effectivement j'ai bel et bien des contractions ... Comme je ne suis qu'à 36SA elle décide de me donner du Gynipral pour stopper les contractions, à prendre toutes les 3 heures, on m'installe et on me donne un somnifères ! J'embrasse mon chéri et je lui dit de rentrer dormir et de pas s'inquiéter que demaine je serai à la maison !

Samedi 19 novembre 11h00 : Le gynécologue de la maternité vient me voir ... Il constate que j'ai toujours des contractions malgré le Gynipral ...
- Bon madame on va continuer le gynipral et demain on verra comment ! Bonne journée !
Mais qu'est-ce qui dit ... ???? Bon j'appelle mon homme et lui explique qu'il me garde un jour de plus donc je lui dit de prendre son temps qu'il n'est pas nécessaire de venir avant 15h car le gynécolgue de service va me faire un contrôle !

Bébé va bien, son coeur aussi ....
- Mais dis donc madame vous êtes dilaté à 5 cm qu'il me dit ... Euh ... Il vous a dit quoi mon collègue ce matin ????
- Ben qu'on allait continuer le Gynipral et que je rentrai peut-être demain !!!!
- Alors je crois qu'on va arrêter le Gynipral parce que ça sert à rien le travail a commencé !
Alors vous avez deux solutions, soit on attends gentiment et on verra soit on aide un peu la nature on perce la poche et vous accouchez d'ici ce soir ou cette nuit ....
Tellement impatiente de voir mon petit bout arriver, j'ai opté pour la 2ème solution .... Je suis retournée dans ma chambre prendre une petite dou^che est appelé mon chéri, il était en route ! Quand il est arrivée la sage femme est entrée dans la chambre et a dit :
- Alors on y va ?
- Ah elle peut rentrer pour finir ?
- Euh non mon chéri en fait je vais accoucher aujourd'hui !
- Mais oui c'est ça ....
- Oui monsieur on va aller en salle ! lui dit la sage femme ....
- Mais mais mais ....????? C'est pas maintenant c'est pour dans un mois !!!
- Ah ben non il semblerait que votre bébé soit pressé ...

15h30 : Ben voilà la poche est percé y a plus qu'à attendre, pour l'instant les contractions sont supportables, nous sommes tranquilles dans ma chambre on attends la sage femme .... Régulièrement elle vient regardé comment le travail évolu ...
17h30 : Cette fois nous restons dans la salle d'accouchement, les contractions commencent à être de plsu en plus désagréable ...
De temps en temps la sage femme me fait changer de position pour moi et pour aider le bébé a évolué ... Je suis fatiguée j'ai envie de dormir avec la nuit blanche que j'ai passé malgré le somnifère .... Comme mon gynéco est très malin monsieur a oublié d'envoyer mon dossier à la mat alors impossible de me faire une péridurale car il faudrait faire plein d'analyse et nous n'avons pas le temps .... Tant pis .... La douleur est encore supportable !
(après quelque temps) Je retire ce que je viens de dire c'est horrible j'ai pas le temps de reprendre mon souffle qu'en voilà une autre qui arrive et il faut pousser .... La sage femme me dit que bébé arrive, je sens gentiment sa tête qui passe très très lentement ! Elle me dit que maintenant on voit son crâne, je temps la main et je sens ses petits cheveux ! Je pousse encore deux ou trois fois je ne sais plus, elle me demande si je veux la sortir mais je m'écroule en arrière épuisé alors là je sais plus, tout d'un coup je regarde les yeux de mon homme à côté de moi je le vois rire et pleurer ....
20h53 : Je me tourne versa la sage femme et mon bébé et dans ses bras ... Elle le pose sur mon ventre et me dis "Voilà votre fille !"
Le temps s'est arrêté !
Mon chéri part avec ma fille et on s'occupe de moi, le temps de me faire juste deux points sur une petites lèvres qui s'est déchirées et me voilà debout pour aller voir ma fille !
Voilà mademoiselle Emma Julie est née le samedi 19 novembre 2005 à 20h53 accusant à la pesée un poids de 2.720 kg pour 46 cm ! Le plus beau jour de ma vie et le plus beau bébé du monde !

Other Topics: 

Commentaires

sa me fait rire parce que je m apelle Julie je suis née le 1er novembre et ma fille s'apelle Emma.
Lilypie Premier anniversaire Ticker

Stephanie,

ton post est long mais tellement magnifique! ça m'a mis la larme à l'oeil... tout à l'air tellement simple et parfait... c'est émouvant!

En tout cas, toutes mes félicitations pour ta petite!

Sonia

PS. J'espère que vous n'aviez pas acheté tout en bleu suite aux déclarations de ton gygy!!! hi hi hi!

Dernière écho, bébé mesurait 6.4cm

Essayeuse de mai 2001 à octobre 2006 avec FC en mars 2002 et juillet 2005 puis enfin une IAC et l'arrivée du bb si désiré.

Lilypie Kids Birthday tickers

Re-essayeuse depuis avril 07 - 1 FC en mai 2008 et miracle de la nature, sans IAC ni stimulation, la 2éme grossesse
Lilypie Fourth Birthday tickers

Ton bébé est né le même jour (à quarante ans près) que mon frère ! Cela présage beaucoup d'amour et de générosité car mon frère m'a dorlotée quand j'étais petite !

Félicitations et bienvenue (avec cinq mois de retard) à Emma Julie. Maintenant que j'écris son prénom, je me rends compte que ce sont également deux prénoms que j'avais envisagés pour ma fille. Emma et Julia. Finalement ça a été Rosemarine.

Je parie que le papa a fait le plein depuis... en tous cas le plein d'émotions.

DauphinQuiRit

DauphinQuiRit

Coucou,

Eh ben dis-moi, quelle aventure ! J'ai bien ri surtout lorsque tu as dû faire le co-pilote... Imagine si ta petite avait décidé de venir plus vite ? vous auriez dû siphoner une autre voiture pour avoir le temps d'arriver à la mat' ;-)

en tout cas bienvenue à Emma Julie.
biz

Yalou


Yalou



Félicitations!
Comme quoi les papas sont vraiment des Andouilles parfois, mais CHOUxxxXX!! Que 2 mains gauches en situation de crise :-))) Nous on est de vrais héroïne...

Bravo encore pour avoir réussi à gérer la douleur, ça doit pas être évident, mais le mot "crampes" me fait sourire, j'aimerais bien moi aussi penser que c'est juste des crampes anodines!

Heureusement que votre choupette va bien, ça fait un bon oufff parce que 2.7 kg c'est pas énorme pour une tite louloute.. En tout cas elle devait avoir hâte de vous voir tous les deux!