Lundi 2 mai 2005, 14h59, Maxime vient au monde....

Après avoir lu vos histoires d'accouchement, cela m'a donné envie de vous raconter le mien :

Mon accouchement était prévu mi-mai mais lors de mon dernier contrôle chez ma gyné elle a constaté que mon bébé ne se nourrissait plus dans mon ventre (elle avait déjà remarqué ça lors du contrôle du mois d'avril mais n'a pas fait d'autres contrôles) et que je n'avais plus assez de liquide amiotique donc direction les urgences du CHUV ! Avec mon mari nous y sommes arrivés à 13 h 15. Le temps de voir un ou deux médecins, de faire des contrôles, ils ont vu que mon ptit bout était en détresse, direction la salle d'opération pour une césarienne (il n'aurait pas survécu à un accouchement naturel) et à 14 h 59 nous devenions parents d'un petit bout de 42 cm et 1 kg 600.

Durant l'accouchement, j'ai fait une hémorragie et ai perdu 1,5 litre de sang puis un autre litre lors de la nuit qui a suivi mon accouchement...

J'ai seulement pu connaître mon fils le soir aux alentours de 22h00. Jusque-là j'avais seulement pu voir une photo prise par les infirmières.

Je suis sortie de l'hôpital le samedi 7 mai et me suis installée dans un studio proche du CHUV afin de rendre visite à mon fils quand je le voulais.

Je dois avouer que j'ai eu des baisses de morales, ce n'est pas évident de voir son bébé dans un couveuse !

Le mercredi 18 mai, Maxime a été transféré à l'hôpital de Vevey car il n'y avait plus de raison qu'il reste au CHUV. Une étape de plus. Tout s'est de nouveau déroulé rapidement. Le jour même à 11 h 30 j'arrivais dans le pavillon où se trouvait mon fils et on m'apprend qu'à 14 h 30 il sera transféré pour Vevey. Je vous raconte pas la course car je logeais dans un studio proche du CHUV, j'ai du rangé toutes mes affaires et débarasser le studio en quelques minutes.... A 14 h 30 exactes je suis montée dans l'ambulance avec mon ptit bout et nous sommes arrivés à Vevey. J'étais contente de voir qu'il est bien installé et qu'il se rapprochait de la maison (nous habitons Clarens-Montreux).

Le 25 mai, on m'annonce que si tout se passe bien,Maxime pourrait rentrer à la maison le 27 ou le 28 mai ! Je ne vous raconte pas le joie que nous avions !!!

Et le mercredi 27 mai, 13h30, nous franchissions la porte de notre appartement avec dans nos bras notre bébé. Enfin, nous pouvions débuter notre vie de famille !!!!!!

Maintenant, Maxime vient de fêter ses 9 mois et c'est un bébé vraiment adorable qui fait notre joie et notre bonheur !

Valérie, maman d'un adorable petit Maxime depuis le 2 mai 2005

babies

Other Topics: 

Commentaires

Quelle belle histoire tu nous racontes là, je suis toute émue.
Je suis contente de savoir que ton petit maxime va bien. En plus, je trouve ce prénom vraiment très joli.
Bonne continuation et gros bisous à vous trois.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails