02.08.2010 - naissance de Lenny

Voilà j'ai décidé de me lancer moi aussi à vous raconter mon accouchement... J'ai eu de la peine à trouver la force car mon accouchement n'est pas du tout encore un bon momment pour moi!!

Le terme était prévu pour le 04 août, rdv pour le dernier rdv chez gygy le 29 juillet, il me dit que j'ai vraiment plus beaucoup de liquide, qu'il faudrait pas que bébé tarde trop, il me prends rdv le jour meme pour faire de l'acuponctur, pour aider bébé à se motiver de sortir! le vendredi soir 30 juillet je perds le bouchon muqueux, je me dis que c'est vraiment efficace l'acuponcture! J'ai un nouveau rdv le samedi 31 juillet pour passer à la vitesse supérieure, le matin du dimnche 1 aout je perds un peu de sang, j'appelle la maternité qui me dis d'aller faire un contrôle pour être sur, par contre encore aucune contraction (j'en ai eu aucune durant ma grossesse!!).

A l'hôpital il décide de me provoquer car il trouve que cette fois il y a vraimetn plus assez de liquide (chose que mon gygy dit qu'on aurait pu attendre encore 1-2 jour¨!) 15h00 1er ovule.... depuis 17h30 contraction toute les 2mn, et ceci jusqu'à ce que j'accouche!! J'ai vraiment cru ne pas survivre, c'étais horrible, j'arrivais pas à reprendre mon souffle entre 2, en plus je dilatais pas... Je crois que j'ai du faire peur à tout l'hôpital tellement j'ai hurler dans ma chambre!! à 4h00 du matin je suis enfin dillater à 5, ils vont pouvoir me descendre en salle d'accouchement et me faire la péridurale!! les dernière autres j'avais envie de pousser tout le temps, on arretais pas de me dire de pas pousser mais c'étais plus fort que moi.... ça m'a fait 4a pendant tout le travail, j'ai du me retenir tout le long!!

Une horreur cet anesthétsite, il m'hurlait dessus car je bougeais, mais bon j'avais pas trop le choix avec ces contractions sur contractions!! enfin bref, endormi que d'1 coté!! heureusement un autre anesthésiste est venu refaire les réglage et pour finir c'est allé!! Après j'ai du un peu somnoler ou bien j'étais complètement shooter car je me rappelle pas de tout!! mon mari me piquait le doigts toutes les 30mn pour controler ma glycémie...merci chouchou!!

A 12h00 les infirmières me disent enfin que je vais pouvoir gentiment commencer à pousser!! je sais pas ou j'ai encore trouver cette force, tout le monde était étonné!! seuleemnt au bout de qq poussée le coeurs de bébé ralentissait, il fallait faire vite, ils ont sorti les ventouses pour m'aider à sortir mon ptit mec!! 12h53 il était enfin là, on me l'a posé 1mn sur le ventre et sans rien me dire on me la pris et ils sont sortis avec lui, j'ai eu la peur de ma vie, on comprenait pas!! l'infirmière a du voir et à dit à mon mari qu'il pouvait aller avec!! En faite c'étais juste un contrôle, vu que son coeur avait ralentis!!

mais quand ils me l'ont ramené ils ont controlé sa glycémie ( maman diabétique), c'étais trop bas, ils ont essayé de la remonter en lui faisant boire du sucré, mais ça remontait pas, donc neonat (perfusion de sucre), ça pouvait durer entre 48h00 et 4 jours... Mon mari est monté avec lui en neonat et moi je suis resté un moment pour me faire recoudre en salle d'accouchement... en m'a finalement monter dans ma chambre, j'ai pu enfin descendre voir mon fils à 19h00.... c'étais horrible, il étais dans son lit avec sa perfusion, des fils partout.... je pouvait meme pas le prendre sans demander à une infirmière.... il a finalement pu monter en chambre vers moi le vendredi midi (il y étais depuis lundi après-midi), j'ai passé 4 jours horrible à l'hôpital, on est meme pas au meme étage que la neonat, en plus il y avait des gens qui venait me voir à l'hôptial, alors qu'on avait dit au personne (autre que parents et frère et soeurs de ne pas venir car Lenny était pas vers moi) donc je pouvait pas être vers Lenny autant que je le voulait, en plus je devait tirer mon lait, faire les controles pour moi....

Le vendredi matin on nous dit enfin qu'on peut lui enlever la perfusion et que je vais pouvoir rentrer!!! je l'avais jamais baigné (avec la perfusion il pouvait pas prendre de bain), jamais préparer ses biberons, jamais passé une nuit avec lui, jamais été seul avec lui... J'ai pleurer toutes les larmes de mon corps pour qu'on me laisse passer une nuit à l'hopital avec lui.... totu c'est bien passé j'étais tellement heureuse de l'avoir avec moi enfin!!

Lenny les 1er mois on ne pouvait pas le poser, ces 5 jour en neonat lui ont fait du mal car il était pas vers ses parents, il manquait de moi... il a eu un grand besoin d'être sur nous, et moi aussi...Maintenant il va tout bien, mais reste un enfant qui aime pas être seul....

Voilà mon accouchement , je vous épargne ma crise d'appendicite à 5,5 mois de grossesse!! Mon ptit loup c'est le plus fort des bébé!!

Merci d'avoir partagé ton accouchement avec nous en effet ça doit pas être facile de se remémorer tout ça....bravo pour ton courage!
Je sais ce que c'est la néonat moi j'ai vu mes jujus 5min à travers la vitre d'une couveuse après l'accouchement puis ensuite 24h après.........le cauchemard.........enfin j'essaie de pas trop y penser et sur le moment je me consolais en me disant qu'ils étaient tous les 2 ensemble! c'est pas facile...
Heureusement qu'au final tout s'est bien passé pour toi et ton ptit coeur :)

merci Emilie pour ton récit.... comme tu le sais je me vois ds ce que tu décris... peu à peu tu vas digérer tout cela, comme moi et toutes celles qui ont eu des accouchements plus durs. Ton ptit Lenny est un battant moi jsuis fan de sa petit bouille et son sourire malicieux!

tickerzz.com Ticker

C'est vrai que pour le moment je ne me vois pas du tout revivre tout ça, meme pas l'accouchement , mais les 5 jours d'après, car je sais qu'il y aurait 99,99% de chance que ça se reproduise! et si j'ai Lenny devant comment je ferais si le 2ème me demandait autant de temps les 1er mois de sa vie!!

j'espère digérer un jour tout ça....

@Choubidou_83: c'est vrai que toi ça a du être encore pire que moi, heureusement qu'ils étaient 2!! :-)

Oh bah tu m'étonnes que tu sois encore sous le choc! N'importe qui le serait à ta place :(
En lisant tous vos récits, je me dis que mes accouchements, étaient vraiment des rêves!

Je comprends tout à fait ton appréhension à être enceinte à nouveau et d’accoucher. Après, c’est une question d’organisation. C’est vrai que ce n’est pas facile tous les jours mais après c’est que du bonheur :) On ne sait jamais comment ça va se passer.

Tu as le temps. J'espère que tout va bien pour toi et Lenny :)

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
grossesse

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
grossesse

Eh ben.. lu, c'est encore plus émouvant que raconté.. ça fait mal au coeur, pour toi et ton pauvre bout-de-chou.. heureusement que ton gaillard est un battant et que tout va bien now.. je suis très fière de vous..:)

On peut décidément bien comprendre pourquoi t'en veux pas d'autres now..;) et puis, Lenny est parfait, donc.......:)

Bisous

============================================================================================
"Une novembrette devenue octobrette"
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

============================================================================================

============================================================================================
"Une novembrette devenue octobrette"

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo
============================================================================================

Très émouvant ton récit. Merci de nous l'avoir fait partagé. C'est sûr, ça n'a pas du être facile. Je peux comprendre qu'il faille un moment pour le digérer.
Et tu as eu une crise d'appendicite pendant ta grossesse! ma pauvre!!
Heureusement ton p'tit coeur va bien! Donc l'histoire se termine de façon heureuse ;))

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers

Très émouvant et je ressens bien ce que tu as vécu. J'ai enfin eu le courage de mettre mon premier accouchement par écrit (mai 2005) et vous le fait partager.
Ils sont costauds ces p'tits gars! ;-)

maman de 2 super p'tits gars (2005, 2007), d'une petite fée d'août 2010 et d'une mini puce de mars 2013.