17.08.2010 - aoûtiennes 2010 très très long

Comme promis je vous raconte mon accouchement avec huit magnifiques mois de recul. C’est bizarre de se replonger dedans et pourtant que c’est beau de le raconter une nouvelle fois.

Lenny était prévu pour le 3 septembre… à 30sa on me diagnostic un diabète gestationnel, en quelques jours je me retrouve avec des injections d’insuline 3x par jour et des hypoglycémies d’enfer ! Du coup je me dis que le mois de septembre est encore bien loin et cette idée me rend très triste…!

Le 16 août j’ai le contrôle des 37sa… j’explique au gynéco que j’ai peur, que je suis angoissée, lui pose bcp de questions sur comment ça va se passer tjs en lien avec ce diabète qui, je dois le dire, me pourri un peu cette fin de grossesse ! On décide de me provoquer… glup’sss les choses deviennent sérieuses.

En fin de journée de ce rdv, le gynéco me téléphone et me donne un rdv à la mat pour préparer la provocation, rdv le jeudi 19 août. Entre temps je me prends la tête avec le papa qui stress +++, on se boude et je me plante devant la TV. Une immense contraction me bloque ! J’inspire et j’expire… je m’oblige à me détendre je sens que BB ressent mon stress. 15 minutes plus tard BAM immense contraction de nouveau… j’appelle le papa, j’ai peur. Jamais ressenti de telles contractions… on se pardonne et se réconcilie… il m’aide alors à me détendre et me conseil de m’allonger. Toutes les 15-20 minutes j’ai des contractions... du coup je vais prendre un bain. J’envoi un texto à ma maman (j’ai peur) « contractions régulières aux 15 minutes je prends un bain ». Le bain calme les choses OUF fausse alerte. Je sors et reprends le cours de ma soirée… pas pour longtemps!

30 minutes plus tard rebelote… je décide d’aller me coucher et conseil au papa de faire pareil, la nuit risque d’être longue ou courte dépend !!! A 22h je tél à la mat pour leur expliquer le topo… on me propose d’attendre jusqu’à minuit que les contractions soient vraiment régulières aux 5 minutes. OK… je tiens bon… MINUIT sonne OUF je retéléphone à la mat… on me dit de venir mais de manger (diabète oblige) et de prendre une douche, j’exécute !!!

Arrivé à la mat à 00h40 tout d’un coup une envie de rentrer chez moi (j’ai peur)… stress +++ je veux rentrer et laisser BB là où il est chaud ! Contrôle, je suis dilatée que à 2cm… ça va être long… le papa demande une estimation du temps à venir... la SF se marre et nous dit BB sera là pour l’apéro… heu lequel ? Celui de 11h ou celui de 18h ?

On me fait marcher de long en large ds les couloirs, c’est de pire en pire… et finalement je demande à me mettre en chambre jsuis trop mal pour marcher encore et encore. Il est 3h du mat et je suis dilatée à 4cm. En chambre je vis l’horreur… vomissements, malaises, contractions fortes, perte du bouchon muqueux… bref l’angoisse pur, je panique, j’ai peur et je me sens pas en confiance ! A 5h contrôle je suis à 6cm… on me descend en salle d’accouchement et à 6h je reçois la péri… charmante anesthésiste que j’ai envie de claquer qui me rassure pas du tout, mais tout se passe bien elle l’a pose en douceur et ne sens rien du tout…. Mon homme me coach et gère très bien tout ça… je dois dès à présent contrôler mon taux de glycémie toutes les heures, mon homme le fait avec professionnalisme. Je ne fais pas d’hypoglycémie tant mieux. BB gère très bien les contractions et moi je PLANE grâce à la péri (vidéos à l’appui mouhahah).

De là ça commence à devenir très très long… la péri a ralenti le travail ! On m’injecte alors des doses d’ocytocines pour faire repartir les contractions… on me perce la poche des eaux… selon eux tout va bien pour BB. A 12h (l’heure de l’apéro est donc passée.. j’ai peur) on me dit qu’on va pouvoir commencer à pousser… et puis non. BB s’est retourné et regarde les étoiles… on me demande de me mettre sur le côté, impossible je ne sens plus mes jambes !! Du coup on me coupe la péri… on me met sur le côté, BB se retourne alors… OUF… après 30 minutes il se re retourne regarde les étoiles... rebelote sur le côté. J’en peux plus et ressens l’envie de pousser…

Et là ça devient sérieux on me donne le feu vert pour pousser, BB est de nouveau bien positionné… je pousse… je pousse (jsais pas combien de fois mais bcp) rien à faire il bloque. Il ne passe pas les épines. Est trop engagé mais bloque dans le bassin. On me donne encore 2 poussées pour le faire sortir sinon ils utilisent les instruments… je les interdit de toucher mon BB avec des instruments que je vais y arriver. Je désespère e silence… la SF merveilleuse m’encourage me dit que je vais y arriver… les médecins présents gâchent tout… veulent à tout prix prendre leurs merdes d’instruments… je demande une césa… c’est plus possible, la péri ne fait presque plus effet depuis le temps qu’elle est coupée… je vomis, je pleure je suis au fond du trou. MON HOMME est juste formidable... m’encourage. Les médecins se concertent... je sens l’envie de pousser et je POUSSSSSEEEE et là on me dit ça y est ça vient, sans que je comprenne ce qui m’arrive la gynéco me saute sur le ventre pour pousser BB vers la sortie (cette grosse brute)… je sombre qqe peu… et là je sens une vague de chaleur sur mon ventre……. Mon homme pleure pleure pleure et me dit regarde notre BB…. PFFFFFFFFFFFFFFF c’est trop beau j’y suis arrivée ON Y EST ARRIVé… On ne connaît pas le sexe… je pleure tellement et je dis sans cesse « mon bb mon bb mon bb » (c’est mon homme qui m’en parle encore aujourd’hui). La sf nous demande alors ? C’est une fille ou un petit mec ? Et là et oui en fait ? On cherche, on cherche et HO merveille un petit mec … (j’étais sûre d’attendre une fille LOOOL). L’effet de surprise tellement génial que je referais pareil.

Suite à cela les choses se sont compliquées et c’est encore dur pour moi de digérer… Lenny a avalé du liquide méconial qui est allé jusque dans ses poumons ce qui lui a causé un prob respiratoire. On me l’a laissé 5h on a pu remonter en chambre mais je sentais que qqch n’allait pas. J’ai appelé la SF qui a demandé au pédiatre de venir l’examiner... en l’espace de 1h mon BB s’est retrouvé en couveuse en néonat intubé avec la cipap pour l’aider à respirer (il respirait seul mais la cipap lui donnait de l’aide). De là un cauchemar de 4 jours à commencé… on ne savait pas à quoi s’en tenir on ns disait que ça allait mais ils ne le sortaient pas de la couveuse, enlevaient et remettaient sans cesse cette cipap, notre BB qui pleuraient et retirait tout avec ses petites mains. A cela s’est ajouté un prob de sucre du à mon diabète mais j’ai géré vu que je m’y attendais vu ma grossesse et c’est très vite rentré dans l’ordre par rapport au reste… Puis au bout de 5 jours ça a donné le tour et on a pu passé notre première nuit ensemble à la mat… je l’ai pas quitté de mes bras. Le lendemain je voulais quitter l’hôpital, j’avais le feu vert des médecins… Lenny allait très bien l’eau s’était résorbée !

Malgré tout cela c’était tellement beau... malgré la néonat, l’angoisse je ne regrette rien de rien. J’suis émue d’avoir mis au monde Lenny-Conrad ce 17 août 2010 à 14h36… j’suis émue que mon BB porte le prénom de son grand-papa qui a retrouvé les étoiles trop vite. Et j’serais, je pense, tjs aussi émue de pouvoir lui raconter sa naissance, et ho combien nous l’avons aimé dès les premiers instants et le temps incalculable que nous avons passé à ses côtés à lui parler lorsqu’il était dans sa bulle… je sais au fond de moi qu’il le sait et l’a senti… ce fut des moments douloureux mais tellement uniques en complicités et tendresse. Finalement c’est son histoire et elle est juste magnifique !

Voilà... c’était mon récit… la naissance de mon fils quelle fierté !

Suis sur l'iPhone donc vais pas m'etaler mais tu m'as fais pleurer

Trop beau. On sent a quel point tu l'aimes ton Lenny et ça m'émeut

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Merci d'avoir partagé ton récit.

Une Novembrette devenue octobrette ...

Maman de 2 amours ...

il est magnifique ton post!! ça m'a rappelé pleins de souvenirs aussi!! Ayant aussi connu la neonat 5 jours je comprends chacun de tes mots....

Notre Lenny a aussi un grand-papa parti retrouvé les étoils beaucoup trop tôt... On sait aujourd'hui après la semaine dernière qu'il a un ange gardien qui veille sur lui!

C'est magnifique que aujourd'hui tu arrives à parler de tout ça en positif.........

très beau récit, j en ai les larmes aux yeux, merci de l avoir partagé avec nous :))))

Lilypie First Birthday tickers

ben moi aussi ton récit me fou les larmes aux yeux ! trop beau

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie First Birthday tickers

TG ++ le 02.08.09 / coeur arrêté à 9sa appris à 12sa. Curetage 28.09.09 / RDC 27.10.09
TG ++ le 25.11.2009 / DPA le 06.08.2010

Maya est née le 25.07.2010 à 5h08, 45cm et 2,240kg

TG ++ le 02.08.09 / coeur arrêté à 9sa appris à 12sa. Curetage 28.09.09 / RDC 27.10.09
TG ++ le 25.11.2009 / DPA le 06.08.2010
TG ++ le 19.10.2011 / DPA le 01.07.2012

Maya est née le 25.07.2010 à 5h08, 45cm et 2,240kg
Nola est née le 19.06.2012 à 12h35, 47cm et 2,630kg

C'est magnifique, merci de partager ces instants avec nous !! Gros bisous

Lilypie First Birthday tickers

26 août 2010: le plus beau jour de notre vie ... notre trésor est né à 1h22, 3kg040 et 48,5 cm.

Frisettes MamanAndCo
26 août 2010: le plus beau jour de notre vie ... notre trésor est né à 1h22, 3kg040 et 48,5 cm.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

C3: +++ le 18.06

Très beau récit! J'en ai la chair de poule! Ce sera magnifique de le relire à ton fils plus tard...

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers

Très émouvant! Ca me rappelle la naissance de mon fils aîné... Bon je vais aussi m'y mettre. je commencerai par le récit de mon dernier accouchement... le plus court hihihihihi!

maman de 2 super p'tits gars (2005, 2007), d'une petite fée d'août 2010 et d'une mini puce de mars 2013.

Merci, il est émouvant ton récit, j'en ai la chair de poule!
**************************************************************************************
Maman heureuse et comblée d'un adorable Loulou né le 17 mars 2008 à 33 sem 6/7, 2kg470 pour 47cm! Et d'un 2ème petit trésor né le 23 juillet 2010 à 38 sem, 3kg650 pour 51,5cm!
Je vous aime si fort mes p'tits boys!

**************************************************************************************
Maman heureuse et comblée d'un adorable Loulou né le 17 mars 2008 à 33 sem 6/7, 2kg470 pour 47cm, d'un 2ème petit trésor né le 23 juillet 2010 à 38 sem, 3kg650 pour 51,5cm et d'un p'tit rayon de soleil né le 26 août 2012 à 39 sem 1/7, 3kg tout rond pour 49cm!
Je vous aime si fort mes p'tits boys!

Waouh quelle aventure!!! Merci de l'avoir partagé :)

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
grossesse

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
grossesse

Wahou que d'émotions tu as traversé... Bravo et merci pour ce récit qui m'a toute émue!

Je viens de lire ton récit, il est magnifique! :-) Merci d'avoir partagé ce moment incroyable!

c est emouvant de revenir 9 mois en arriere....

Tres beau récit ! Merci de nous l'avoir partagé !

PUREICULTURE A VENDRE ! -> http://www.bebe.ch/drupal/node/258682
*****************
Membre du comité de l'association JeunesParents (www.jeunesparents.ch) et responsable des Cafés Rencontres à Payerne
*********************************************************************
Ma Princesse est née le 7.11.2007 à 15h24 -> 3 kgs 540 // 48cms
Mon tit Prince est né le 13.08.2010 à 8h03 -> 3 kgs 080 // 51cms
*********************************************************************

Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Second Birthday tickers

Quel beau récit, très émouvant!!!

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Merci à toi aussi same pour ton magnifique récit.
Comme tu le dis ça parrait tellement loin notre accouchement.. mais quel bonheur d'y repenser!!!! :)))))))

Lilypie First Birthday tickers

Maman solo à 20ans, Kylian est né le 14.05.98. à 21h44 il faisait 50cm et pesait 3,340kg :))
Notre Bibou express Santiago est né le 14.08.10 à 7h33 il fait 50cm et pèse 3.8kg :))

Lilypie First Birthday tickers

Maman solo à 20ans, Kylian est né le 14.05.98. à 21h44 il faisait 50cm et pesait 3,340kg :))
Notre Bibou express Santiago est né le 14.08.10 à 7h33 il fait 50cm et pèse 3.8kg :))