1er trimestre difficile

Bonjour les filles,

Je suis ravie de rejoindre ce forum et de faire ainsi connaissances avec des futures mamans qui comme moi accoucheront en septembre.

Alors voilà, c'est mon 1er !!!! Oulalala, que d'émotions.... Ca faisait un moment que le futur papa attendait ça. Et oui, il était plus pressé que la future maman (c'est rare mais ça arrive ;-)).

Malheureusement, j'ai beaucoup de symptômes difficiles à gérer. Surtout la fatigue. J'ai presque tout le temps envie de dormir, c'est terrible !!! En plus, j'ai un job très prenant (déplacements régulier dans toutes la Suisse). Du coup, j'ai du me mettre 3 semaines à l'arrêt. J'angoisse déjà de la reprise. Je ne sais pas si je serai capable. Je ne pensais pas que les symptômes du 1er trimestre pouvaient être si difficiles à gérer. J'ai souvent mal aux jambes, ventre et des fortes nausées. Parfois, je me sens un peu nulle. Je me dis que toutes les femmes passent par là alors je devrais pouvoir mieux gérer. Je me demande si ces symptômes sont plus forts chez certaines futures mamans. Parce que moi je me sens vraiment pas top ! Ca me rend un peu triste car je me dis que je devrais me concentrer sur la joie d'être enceinte mais je n'arrive pas. Pas encore en tout cas.

Je vous souhaite d'avoir un 1er trimestre plus facile et me réjouis de vous lire. C'est comment pour vous ???

Bises de Lausanne,

Mouminette

Courage. T es pas nul et tout ça c est normal...

Moi j ai passé 3 grosseses normales et celle ci c est l enfer.
Pas au niveau des nausée (c est supportable) mais plus tôt psycho. Je crois bien que je fait une dépression prénatale :-(

Courage a toi

Pin7

Heureuse maman de 5 tourbillons ❤️

Tout comme toi c'est mon 1er et donc grande découverte de tout :D

Et... moi aussi nausées (surtout le soir), une sensation d'avoir le ventre vide comme quand on a faim et en fait j'ai pas envie de manger.. Une boule dans la gorge comme si c'était "coincé" haha, quelques ballonnements et maux de ventre....Et tout comme toi une immense fatigue! Je m'assois dans mon canapé et je m'endors haha ! J'ai l'impression de pas pouvoir aller en avant, monter les escaliers m'essoufflent et me fatiguent alors que c'est banal de le faire pour moi d'habitude lol

Enfin voilà, j'espère que tout ça va s'atténuer... Si jamais pour les nausées y a des pastilles qu'on peut prendre, la gynéco m'en a prescrit ajd!

Courage on passe toutes par là :) Et ça fait du bien de ne pas se sentir seule face à ces chamboulements !

c'est absolument normal!! moi j'ai passé les premiers 4 mois a vomir et dormir!!! Courage avec un travail pareil ça doit pas être facile, mais tu verras que après le 3eme/4eme mois ça va aller mieux ;)

Oh mais tu n'es pas nulle, c'est clair que les symptomes sont pas pareils chez toutes les femmes enceintes!!!

ici j'en ai pas sauf une immense fatigues mais vraiment immense ahahaha je suis enseignante avec des tout petits et suis nazzzzze ;0))

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Oh tu sais moi j'ai eu qu'une seule grossesse mais alors l'horreur !

On m'avait dit tu verras passé les 3 mois tu vas péter le feu ! Ben que dalle !

J'ai été fatiguée, mais vraiment morte de fatigue quasi 9 mois, des nausées les 3 premiers mois, perte de libido, des "contractions" très tot, du coup je crois qu'à 2 mois de grossesse j'étais déjà à 50% et et 1 mois après j'étais à l'arrêt total une horreur !

Franchement, même si c'est pas une maladie comme certaines le diront, oui on peut être super raide, super pas bien ! moi je regrette pas d'avoir écouté mon corps et surtout d'avoir eu un gynéco super à l'écoute !

Courage, c'est pour la bonne cause mais des fois pas évident !

Merci à toutes pour vos commentaires et encouragements. Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à vivre ses désagréments. J'essaie de penser aux femmes qui n'arrivent pas à tomber enceinte pour essayer de relativiser mes douleurs.

Courage! C'est vrai que ce n'est pas évident ce premier trimestre...
Ici aussi c'est pas tous les jours facile...nausées, grosse fatigue, douleurs ligamentaires et deux enfants devant à gérer :p mais bon....on dira que c'est que du bonheur hein ;)))

Lilypie Pregnancy tickers

Chaque grossesse est différente, pour ma première j'ai vraiment été épuisée et en carence durant les 3 premiers mois au point d'être arrétée plusieurs semaine et à la limite d'être hospitalisée.
Les 3 mois suivants ont été mieux car j'était moins fatiguées et encore relativement mobile.
Puis les 3 derniers mois, je me trouvais énorme, je faisant de la rétention d'eau de malade et je soufflais comme une balaine au moindre effort, j'en pouvais plus.

Je n'ai pas du tout aimée être enceinte car j'avais l'impression d'être spoliée de mon corps et je ne savait pas ce qui m'arrivait, je ne me comprenais plus... Cet impression est passée au moment ou l'on ma mis ma fille dans les bras... que du bonheur!

Pour ce début de grossesse, je suis fatiguée mais ça va. J'ai plus de douleur dans le bas du ventre mais ça va. Je ne suis pas ravie d'être de passer par le stade grossesse mais au moins je sais à quoi m'attendre donc je relativise un peu plus.

Pleins de courage pour toi!!! :-)

Frisettes MamanAndCo

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Ca fait vraiment du bien de voir que je ne suis pas la seule. Ca me rassure d'entendre que toutes les grossesses ne se déroulent pas de la même façon. Je me réjouis d'avoir bientôt mon premier rendez-vous chez le gynéco et les tests qui vont avec. Je me dis que j'ai peut-être des carences qui n'aident pas. Je trouve qu'on a du mérite nous les femmes. On se plaint rarement. Et pourtant, on vit des choses pas facile, facile. Mais comme tu le dis bien, je suis sûre que dès que bébé sera là j'oublierai tout.

Si je peux te rassurer, moi aussi c'est comme cela, j'ai eu surtout des maux de tête atroces! avec en plus la nuque qui me faisait mal, ma gynéco m'a dit que j'avais droit à 1gr de dafalgan/j... jusqu'à ce qu'on me dise au CHUV que je pouvais en prendre jusqu'à 4gr/j !c'était mieux que rien déjà! en plus avec le ventre qui tiraille, les nausées, les insomnies, la constipation...ouaisssss super
comme c'est aussi mon 1er hé bien je n'ai aucun recul, et je ne veux pas passer pour une chieuse angoissée qui s'inquiète pour le moindre petit soucis!
Ca me rasure de vous lire, je suis pas la seule...lol
même si c'est une fabuleuse aventure les 3 premiers mois ne sont pas évidents!
J'en suis à 13SA, et là ça va mieux, à part les nausées qui allaient mieux, j'en ai de nouveaux le soir!
Je vous souhaite une belle grossesse..au plaisir de vous lire

Courage, tu n'es pas la seule. J'ai eu 2 grossesses et à chaque fois nausées et vomissements pendant 4 mois. Même la nuit pffff. Moi qui ai horreur de vomir j'ai été gâtée. Mon gynécologue m'avait mis à 50% les 3 premiers mois car impossible d'aller bosser, j'étais verte, impossible d'aller faire les courses ou de cuisiner car je vomissais en voyant la nourriture et les odeurs j'en parle même pas. La fatigue terrible aussi. T'inquiète pas, tout cela va cesser tout bientôt normalement et tu pourras mieux profiter de ta grossesse. Courage et belle grossesse.

Gwendo10