2ème bébé si on vit dans un 2 pièces?

Coucou

Voilà, j'ai une connaissance qui souhaiterait mettre en route un 2ème bébé

Par contre le papa vivant à l'étranger elle sera toute seule pour l'élever et ils vivront elle et ses enfants dans un petit appart de 2,5 pièces...pendant quelques temps (4-5ans en tout cas)

Pour vous c'est de la folie ou c'est jouable ?

Quel est votre avis?

A parler de pièces c'est possible.
Ici on est bientôt 5 dans un 3.5 pièces.

Par contre être seule avec 2 petits c'est autre chose. ..

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

En Hongrie c'était le standard... Les enfants dans la chambre et ^les parents dormaient au salon

Si c'est de grandes pièces avec une grande chambre à coucher, pourquoi pas mettre les 2 enfants ensemble et la maman qui dort au salon (j'imagine que c'est ce qu'elle fait déjà avec 1 enfant).

Après bien sûr ça dépend de la surface et de la disposition de l'appartement etc. Si elle a pas le choix elle fera avec de toute façon.

L'important c'est qu'ils se sentent bien et qu'ils aient un toit sur la tête.

Je me suis déjà posée la question si une fois je devais me retrouver seule avec mon enfant, et quand tu vois le prix des loyer, je me dis que faire comme ça serait une solution.

On oublie bien souvent que même nous étant enfant on partageait très souvent la chambre de nos frères et soeurs et personnellement je l'ai bien vécu. Au jour d'aujourd'hui on veut tjs vivre dans le luxe mais je pense pas nécessaire d'avoir un château pour y être heureux ;-)

On peut s'accommoder d'un espace petit et trouver des solutions d'aménagement comme dit plus haut.

Mais au-delà du nombre de pièces ce qui m'inquiéterait plus c'est d'élever seule deux enfants en bas âge, et avant ça de vivre la grossesse seule. Je dirais que ça dépend de son entourage, si elle est très entourée et aidée par le reste de la famille ça peut être faisable, sinon ça me paraît difficile s'il y a le moindre pépin (santé de la mère pendant la grossesse, maladie des enfants, etc.).

A réfléchir très sérieusement avant, et avec le papa.

Une grande soeur de juillet 2008 et son petit frère de janvier 2012

Il y'a plein d'enfants qui grandissent dans un 2 pièces... les enfants s'adaptent toujours même si c'est pas la panacé... (mes enfants dorment dans la même chambre et ma fille reverais d'avoir SON espace avec SES secretss... elle m'en parle tout le temps, pas simple )

Mais plus que l'espace vivable... ce qui m'interpelle surtout c'est le "papa qui vit à l'étranger" parceque j'en connais un de papa comme cela... et il a 2 familles, une à l'étranger avec laquel il vit... une femme et un enfant en suisse qui ne le savait pas du tout !!! Te dit pas le choc de la femme suisse :(

Si le papa est loin, qu'il ne vit pas avec elle et qu'il ne voit que trés sporadiquement ses enfants, est-il vraiment judicieux d'en faire plus en les élevant seule en suisse ?

Mon mari travail beaucoup à l'étranger mais est la tout les week-end avec eux...

Enfants=vie ensemble, pas vie d'égoistes chacun dans son coin

Pour l'appartement, comme les autres je pense qu'on s'adapte.
Pour le mari/copain par contre, on dit qu'il faut être deux pour faire des enfants, Monsieur à prévu de rentrer pour faire un ptit deuxième à Madame ou il lui envoie sa semence par la poste?? Huhu
C'est quand même mieux si les deux parents sont ensemble, au moins dans le même pays... Bon après il y a des femmes qui font des bébés toutes seules et qui s'en sortent très bien, c'est pas commun mais voilà

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Merci à toutes pour vos précieuses réponses

Déjà c'est un 2,5 pièces sur Vaud ou sur Genève ? Parce que ça change aussi la donne.

Après, on s'adapte. Moi ce qui me ferait le plus peur, c'est que le papa ne soit pas là pour l'accouchement, pour s'occuper de N°1 pendant que je suis à la maternité et pour les débuts pas toujours facile à la maison.

Si elle est bien entourée, à elle de savoir si elle saute le pas ou pas, mais un bébé, c'est pour la vie. Et s'il naît malade ou avec une malformation, ça risque d'être lourd si elle est seule.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

C'est un 2,5 pièces sur le canton de Vaud

Elle est bien entourée, amis et famille ...donc pour ça pas trop de soucis à se faire

Pour la relation papa, c'est une situation choisie qui ne semble pas poser trop de problème (chacun y trouve son compte il semblerait pour le moment)...