3 à 4 kilos à perdre

Bonjour, j'ai 3 à 4 kilos à perdre, idéalement 5 ou 6, mais j'ai énormément de peine. Le problème, c'est que je ronfle et je respire fort la nuit, ce qui est certainement dû à ces quelques kilos à trop. Devrais-je faire appel à une diététicienne pour m'aider et m'orienter ?
Si oui, vous en connaissez dans la région romont bulle ?

Pour suivre.

hello,
J’ai encore une dizaine de kg à perdre de grossesse2... ma gynéco m’avait recommandé une diététicienne mais sur Lausanne, un peu loin pour toi. Finalement je ne l’ai pas vu parce que je mange du chocolat dès que je me sens un peu stressée alors je pense pas avoir la motivation nécessaire pour aller jusqu’au bout...
Je respire très mal aussi, la nuit particulièrement. Et je porte sur le nez pour me coucher une sorte de pansement exprès qui écarte légèrement les narines, ça m’aide beaucoup. J’ai découvert ca lors de ma grossesse1. On en trouve en pharmacie.
Belle journée à toi

Qui se traitent avec un Masque de respiration qui s’appelle une cpap.
Sinon en effet, le surpoids et les apnées du sommeil sont liés souvent!

J'ai supprimé le sucre le soir et réduit les féculents. Peu d'effort pour de bons effets. Sinon je suis une fille bizarre, je grignote des endives et des carottes. Et entre deux bcp de chocolat.

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Ahah moi c’est les poivrons crus et le fenouil cru :D et un max de chocolat malheureusement aussi....

Pas de solution miracle, tu peux aller voir une diététicienne mais faut être sûre qu'elle soit bien et efficace. Pas de nom a te conseiller.

En attendant tu peux remplacer le chocolat par des oléagineux (amandes, noisettes, noix de cajou,...) ou des fruits Ou du chocolat très noir. Supprime aussi le sucre du the/café si tu en mets.

Bonne chance !

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)