3 mois et retour en arrière

voilà, ma puce a trois mois depuis 2 jours et depuis c'est un retour en "arrière"...

depuis ses 2 mois elle était à 4 repas et depuis lundi elle réclame de nouveau 5 fois. c'est pas bien grave, on pensait à un pic de croissance mais au contrôle chez la puéricultrice on a remrqué qu'elle n'a pas pris beaucoup de poids depuis 2 semaines..... elle pèse 4,8 kg pour 59 cm.
elle ne réclame pourtant pas plus...

pour contrer tout ca et aussi parce que je dois gentiement commencer la transition au biberon, on lui donne désormais un biberon de LA par jour. je vais de nouveau en contrôle la semaien prochaine pour voir si elle a prend du poids....
ca me fait souci tout ca.

hier son papa lui a donné son premier biberon, et ca me fendait le coeur... j'ai l'impression de ne pas avoir assez de lait ou pas assez nourrissant... bref je comprends pas, mais il faut que je me fasse à l'idée du bib, dans unh mois je retravaille et là y aura pas le choix, donc autant l'habituer gentiment, mais c'est moins facile pour moi que pour elle.

Je trouve que 4 repas à deux mois c'est trés peu surtout en l'allaitant...
Mon fils est à 2 mois il fait 5 grandes tétés par jour + qq cascroutes avant de s'endormir ou quand il a une folle envie de teter (il prend pas la tetine) il a doublé son poids de naissance, au début j'étais inquiète pour un soucis d'obesité aussi bien l'infermière du CMS que le pédiatre m'ont confirmé qu'il y'a pas de soucis à se faire à ce sujet tant que c'est du lait maternel.
Pour les biberons, déjà au cours du premier mois, j'étais obligée de tirer mon lait 2 ou 3 fois et c'était ma mère qui le nourrissait, il fait au début une drole de tete mais ca ne l'empêche pas de manger... comme c'est mentionné dans le livre j'élève mon enfant..."un enfant ne se laissera jamais mourrir de faim"...
Est ce que tu fais des reserves de biberons congeles pour la reprise du travail? ou tu vas sevrer complètement?

ben elle ne demandait pas plus que ses 4 repas... et d'après la puéricultrice et la pédiatre c'était ok car elle prenait encore comme il faut du poids (jusqu'il y a peu) il faut dire qu'elle mangeait pas mal à la fois (plus de 180 ml)

pour la reprise je vais garder qu'une tétée par jour, celle du soir. on verra pendant combien de temps.
je n'ai pas pensé de faire des réserves congelées mais vu ce qu'elle demande ces derniers jours je vais pas tellement pouvoir en faire...

pour l'heure son papa ne lui donne qu'un biberon par jour et je lui donne encore le sein les 4 autres fois.

selon la puéricultrice je peux aller gentiment en diminuant, donc je pense que dans une semaine on passera à 2 biberons par jour, une semaine après à 3 et encore une semaine après à 4. ce qui fera que le 7 septembre, jour de mon retour au travail, elle sera habituée au biberon... j'essaierai de garder la tétée du soir mais je sais pas si avec le retour du stress au travail j'aurais encore assez de lait.