3200.- par mois pour 5!

Hello,

Je viens vers vous pour avoir des témoignages!
Alors je vous explique en gros, nous sommes une famille avec 3 enfants, 4ans,11mois et 3 semaines, et suite à un accident de mon mari on se retrouve qu'avec 3200.- par mois alors qu'avant on avait 2000.- de plus! Jai peur qu'on s en sorte pas!
Yen a parmi vous qui s en sorte avec peu de moyen? Jenvisage de travailler mais pas tout de suite!

Hello,

A savoir si c'est possible ou pas, tout dépend de votre niveau de vie, surtout si vous avez des dettes ou pas, de combien est votre loyer, si t'allaites ou pas, etc....

A ta place, j'irai me renseigner au service social de ma région, ils pourront certainement t'aider financièrement, le temps que la situation s'améliore pour vous. Déjà t'aurais pas à payer des assurances maladies! Et puis une aide financière serait certainement aussi versée.

Courage, parfois dans la vie, il y a des mauvais moments à passer, mais on en sort grandi et avec plus d'expérience!

*************************

Tu vas devoir te faire un budget très précis. Prends en compte toutes tes dépenses (assurances, voiture, essence, loyer). C'est très serré mais pas impossible.
Sur un carnet note la moindre dépense, même si c'est 1,50 CHF. Ça permet de bien se rendre compte de ce qu'on dépense et donc de planifier.
Comme dit Moranguito ça va vous rendre plus forts. Fais attention à tout ce qui est crédit genre carte Manor, ça n'est jamais une bonne solution.

N'hésite pas à demander des conseils ici.

Je t'envoie plein de courage.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Non pas de dettes pour nous! Et non malheureusement je n allaite pas, et loyer 1000.- charges comprises donc Plus que raisonnable!
Pour le social jy avais pensé, mais le truc cest que si la situation s améliore on doit rembourser qqch non? Mais çae bouffe cette situation!!

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo

non tu n'a pas à rembourser le social... c'est fini ca. (et heureusement j'ai envie de dire)

quoiqu'il arrive tu peux toujours te renseigner au social car il existe plein d'aide.

Déjà les subsides pour l'assurance maladie.

Tu auras peut etre droit au prestations complémentaires.

Etc...

Hésite pas à aller leur demander... c'est pas une honte même si c'est du à y aller.

Pour se qu'il y est nourriture, tu peux obtenir une carte caritas et faire tes courses au épicerie caritas... il y a pas le monstre choix mais il y a de tout... perso moi j'ai fait des courses pour une semaine la bas pour 20.- au lieux de 100.- à la migr si on compare!

Beaucoup de courage à toi... mais ne baisse pas les bras et ose aller demander!

Forum mariage

Forum mariage

non ca dépend de service sociaux. ils se sont rendu compte que de devoir rembourser n'inscitait pas à vouloir s'en sortir enfin pour certains.

Vu la réduction de budget et le nombres d'enfants tu auras certainement droit à des aides au niveau assurance maladie, tes impots vont être quasi inexistant mais tout ça il faut le calculer.

http://www.bebe.ch/drupal/node/376834

parce que ce n'est pas de modératrices, qu'elles m'ont supprimés mon compte sans rien dire et sans aucune raison valable, et que maintenant j'ai perdus mail et contacts dont j'avais besoins. Je ne dirais pas le fond de ma pensée, car elle serait pénalement répréhensible... ;)

Rencontre avec Zomme le 2 août 2005
Mariage avec Zome le 7 juillet 2007
Gnome 1 né le 20 juillet 2009
Gnomette 2 née le 20 août 2013

On aime bien les année impair, 2014 devrait être calme donc !

on ne doit plus remboursé les sociaux?? dans le canton de fribourg je crois que oui non??

je sais plus en tous cas courage ma belle des mauvaises passes on sait ce que sait tous les mois presques donc je suis de tout coeur avec toi et ta petite famille gros bisous!!!

FAUX de dire que l'aide sociale ne se rembourse pas!
C'est toujours d'actualité comme toute aide d'état, p.e. aussi l'aide judiciaire et ce des années après sauf erreur jusqu'à 20 ans.

Cependant beaucoup de cantons ne réclament pas le remboursement mais comptent sur la bonne foi des citoyens : à meilleure fortune, remboursement... Et de toute façon, si il y aurai gros héritage ou gain, ils viendront de suite chercher l'argent pour le remboursement.

Moi je suis sur Fribourg, c'est toute les années voir 6 mois, qu'ils envoient un décompte de la dette aux personnes concernées avec des bulletins et un blabla qui parle du remboursement, quitte à rembourser même que 50.-, mais ils n'obligent pas, pour preuve moi-même j'ai une "dette" auprès d'eux et j'ai touours expliqué que je ne pouvais pas, néanmoins les mois où financièrement il me restait "beaucoup" j'ai eu remboursé un peu par à coup de 10-20.-

-----

Sinon pour en revenir au post initial, je te conseille vivement de t'adresser à ton service social, surtout que nous sommes désormais en période de vacances, tout prend plus de temps, et les dossiers doivent passer en commission qui pour la plupart ont lieues 1x par mois à la fin.

Après je ne sais pas dans quel canton tu es. Mais chaque canton à des aides propres à chacun et certains ont des PC famille, des fonds cantonals, qui aident provisoirement ou partiellement sans devoir passer par le social, et là rien est remboursable.
Pour cela tu tapes sur google "caisse de compensation + (ton canton)" ainsi tu pourras prendre connaissance des aides de ton canton.

Au Jura par exemple, on doit rembourser, donc il ne faut pas dire des choses sans savoir...

mais m***

relisez, j'ai dit ca dépend des services sociaux (sous entendu canton) et situation.

et si je sais de quoi je parles au vue de certaines personnes dans mon entourage (dont le Jura entre autre) ;)

http://www.bebe.ch/drupal/node/376834

parce que ce n'est pas de modératrices, qu'elles m'ont supprimés mon compte sans rien dire et sans aucune raison valable, et que maintenant j'ai perdus mail et contacts dont j'avais besoins. Je ne dirais pas le fond de ma pensée, car elle serait pénalement répréhensible... ;)

Rencontre avec Zomme le 2 août 2005
Mariage avec Zome le 7 juillet 2007
Gnome 1 né le 20 juillet 2009
Gnomette 2 née le 20 août 2013

On aime bien les année impair, 2014 devrait être calme donc !

Au jura, ça dépend surtout de quel genre de travail que tu vas retrouver, et donc de quelle fortune tu bénéficieras ;) donc plus ton métier de base à un salaire élevé, plus tu devras rembourser...

Je suis sur vaud et je rembourse pas.... Alors je dit également mer de.

Car vu sa situation j'ai voulu lui apporter des idée en fonction de se que je sais... De mon vécu.

Car même au pire on peux toujours demander au social. Car même si pas de prestation de leur part ils ont plein de trucs et astuces pour des aides... Et ça de façon gratuites

Exemple si mon mari et moi on arrive a ne plus avoir besoin du ri... On restera quelque mois chez eux pour de l'aide administrative.

Le social c'est pas que les tunes... C'est aussi les conseils.

Forum mariage

Forum mariage

Merci pour les conseils, je vais en discuter avec mon mari ce soir car ça me travaille! Meme si au fond je sais que cest pas la misère en soit, y en a qui vivent avec moins! C'est juste qu'on est jeune et pas forcément au courant de tout et qu'on veut pas se foutre dans me*** car on aura pas su faire au mieux!

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo

je pense que vous êtes en dessous du minimum vital, donc les sérvices sauciaux peuvent vous aider... penses aussi si tu es sur vd à demander à l'avs l'aide aux famille, au 2ème pilier de ton mari, oui oui il y a des aides aussi, surtout s'il travaillait pour le canton ou autre..., si vous avez un leasing ou crédit, regarde si vous avez une assurance en cas de perte d'emplois... il y a aussi l'aide au logement, les subscides, mais peut être bénéficiez vous déjà de tout cela... l'aide de la croix rouge?

Bon courage, la situation n'est pas facile mais vous allez vous en sortir! un 2ème emplois même temporaire est aussi une solution peut être...

si vous êtes sur vaud vous avez droit aux PC familles ! Non seulement vous toucherez surement de l'argent en plus mais vous aurez aussi les franchises et quote-part des assurances maladie remboursés et si jamais ils font normalement en meme temps la demande de subside pour les assurances maladies mais faut vérifier... enfin après ca dépend si c'est temporaire ou définitif aussi cette baisse de revenu (je pense aux subsides)

et ca ne se rembourse pas :)

Y a sos futures mamans qui aide pour les affaires enfants

www.par-ici-les-enfants.ch, initiative d'une maman pour rendre service aux familles. Merci de m aider a faire connaitre le site ;) d avance merci

en effet commence deja par aller voir a sos futur maman qui pourront t'aider en tout cas pour les enfants. des habits ils en ont par contre lait et pampers pas sur.

ensuite il existe des epiceries du coeur un truc du style je sais pas si c'est pas caritas qui fait cela.

ensuite si tu travaille pas essaye de faire le plus possible les choses toi comme pate a pain ou a pizza ou a gateau tu economiseras.
les produits mbudjet sont en general pas mal et a petit prix.
fait tes commis en fin de journée comme cela tu peux profiter des brix baissé

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


Bonjour,

tout a été dit, il faut passer au sociaux assez rapidement et expliquer votre situation, histoire de savoir à quelles aides vous auriez droit.

Pour le reste, cela dépend de votre train de vie, pour les 2 petits il y a sos futures mamans pour les habits.

Bon courage en tout cas.

Lilypie Kids Birthday tickers