37 ans en juillet et envi de bb3

Bonjour
J'aurais 37 ans au mois de juillet et j'ai déjà deux garçons de 10 et 6 ans. J'ai très envi de mettre en route bb3 mais a 37 ans je me demande si c'est raisonnable. Au mois de septembre 2014 on m'as détecté un cancer de la thyroïde que j'ai opéré et enlevé. Et au mois de janvier j'ai fais un traitement à l'iode radioactif donc du coup 6 mois à une année interdiction de tomber enceinte. Donc janvier 2016 ça fera une année que j'aurai fais mon traitement et plus aucun souci pour essayé de tomber enceinte. J'ai vu des commentaires de maman qui se posaient les mêmes questions que moi par rapport à l'âge et j'aurais aimé savoir si une d'entre vous a quand même mis en route un bébé à cette âge la et si vous avez eu des complications ou autres. Je sais qu'on est pas toutes pareilles et que certaines ça se passe mieux que d'autres mais vos témoignages me rassureront beaucoup. Ce qui me tracasse beaucoup aussi c'est le regard des autres (je sais c'est bête mais voilà). Merci à toutes celles qui prendront la peine de me lire et me répondre. ;-))

J'ai eu mes enfants à 35 et 37 ans. Les deux grossesses et accouchements se sont bien passés. Le regard des autres: il y aura toujours qqn qui trouvera matière à critiquer quoi que tu fasses.
Dans ton cas, je réfléchirais plus à la différence d'âge entre les enfants.
Le principal, à mon avis, c'est que ton mari et toi soyez d'accord sur ce que vous voulez.

j'ai accouché de mon 5e 3 mois avant mes 39 ans.
grossesse normale, fatigue normale, et accouchement top! pour moi, l'âge ne m'a pas du tout posé de problème. je me suis dit que si bébé venait, c'était cool et ce serait une belle cerise sur ma pièce montée ;-)
demande-toi juste si tu vas regretter toute ta vie de ne pas avoir tenté le coup ou non. si la réponse est oui, lance-toi ;-)
bonne suite!

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

1 mois après mes 40 ans et mon numéro 4 à 44 ans . Je n'ai pas choisi mais dame nature , sûr que j'aurais préféré les avoir plus tôt mais après avoir fait tant d'années de traitement pour finir par des échecs , ces 2 grossesses surprises ont été de véritables cadeaux de la nature ! J'ai eu 4 grossesses et 4 accouchements merveilleux .Mon mari , à l'annonce de la 4ème grossesse a très mal réagi mais pour moi il était hors de question d'un avortement et c'est une fois que ces parents( surtout son père) ont été mis au courant et que ceux-ci ont bien réagi que mon mari a pu enfin accepté , alors oui pour lui le qu'en dira t- on, le jugement des autres lui ont posé problème , moi j'étais trop heureuse pour penser à ce genre de chose . Mais je peux te dire que maintenant lui a tout oublié et est amoureux fou de sa petite princesse .
Lors du contrôle post partum chez le gynéco je lui avais fait quand même part de mes angoisses par rapport aux complications au regard de la littérature ( grossesse tardive et tous les risques qui en découlent )et il m'avait dit que dans sa clientèle , il a de plus en plus de grossesses et de plus en plus de primipare après 40 ans et que dans la majorité des cas tout se passe très bien et même beaucoup mieux qu'une jeune femme de 20 ans .
Voilà pour faire court....

titou

Je vais accoucher de mon 3e à 35 ans...

Me suis posée bcp bcp de questions pour ce 3e et l'âge j'y ai pensé aussi... finalement j'avais trop envie de ce bb3 et pour moi un 3e après 35 ans ne me fait plus peur....

Si ta santé le permet, je te dis fonce :-)

Maman comblée de 2 mectons
Après de longues hésitations, on se lance dans l'aventure de BB3
C1 28 jours
C2 + le 29.12.14 après 5 jours de retard
DPA le 02.09.15

Moi je vais avoir 40 ans dans 3 mois et très envie de bb3 pas mon mari... Mais clair dans ma tête que pas après 40 ans... Bisous

J'aurai 35 ans en juillet et j'attends bebe pour août! Les circonstances de la vie qui font que... Mais je ne me sens pas vieille... Et on espère qu'il y aura bebe 2 avant 38 ans

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Alors moi pareil que toi, je viens d'avoir Bb3 et j'aurai 39 ans dans quelques mois. Les grands ont 6 et 9. Tout s'est bien passé et la c'est juste les nuits qui sont pénibles! Je suis très heureuse d'avoir eu ce petit dernier malgré mon âge et malgré la différence avec les 2 autres. Il m'aurait toujours manqué... Et les autres je m'en fous, j'en connais plusieurs dans mon cas ou alors qui ont commencé tard!
Bonne réflexion ;-)

Un grand merciiiiii à toutes d'avoir écrit et partagé vos expériences. Je pense que je vais mettre en route bb3 d'ici décembre-janvier en espérant qu'il veuille venir hihi. Comme tu dis petitebijou oui je pense que plus tard je vais regretter. Ca m'a fais du bien de vous lire et je suis pleine de confiance. Du coup je vais aussi changer mon nom hihihi au lieu de mybaby2 (que j'ai fais il y a 6ans) ça sera mybaby3. Merci à toutes et je vous tiendrai au courant de la suite.

Bb3 à 37 ans, ma plus belle grossesse et un super accouchement ! Mon bébé le plus demandeur des 3 niveau nombre de tétées nocturnes, mais avec plus de sérénité et d'expérience ça a été plus facile que les autres ;)

Si tu en as envie, je ne pense pas que ton âge devrait te freiner... surtout que tu es encore bien jeune, actuellement la vie fait que bcp de femmes ont leur premier entre 35 et 40...

Ici bébé 1 mis en route à 37 et arrivé à 38. Bébé 2 mis en route à 40 ans et arrivé à 41. Mes 2 accouchements étaient naturels et dans l'eau. Je ne peux pas comparer avec le fait d'être enceinte plus jeune, car je ne l ai pas vécue, mais j ai pas trouvé particulièrement difficile ou plus épuisant. Ca m agace un peu quand j entends des réflexions autour de moi (du style j ai 35 ans je suis trop vieille pour avoir un bébé). Maintenant on est bien suivie, et on périme pas du jour au lendemain à 37, 40 ou 41. Après on est pas tous égaux dans la santé.
Mais vue les soucis de santé que tu as eu, tu pourrais parler de tes craintes à ton médecin ou gynécologue.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺
Vend chancelière, babynomade, habits et livres bébés-enfants. Mp

je peux que te le souhaiter….quelle revanche sur la vie ou simplement quel plus beau cadeau la vie pourrait-elle vous faire ?
Comme dit plus haut, si on les as dans les tripes, on fonce…ce petit sera plus qu'aimé fera sa place tout naturellement.
Ici on met en route bb 3 ce mois, enfin, disons que je commencerai depuis juillet les essais. Motif : mon mari et moi adorons nos enfants, et voila ce sera un bonheur de plus. On est pas matérialiste et on se prend pas la tête pour les histoires de chambres, (les 3 dormirons dans la même) (1 autre est transformable en chambre …mais déjà pleine par nos armoires e bureau à nous qui ne rentrent pas dans notre mini chambre) études plus tard et j'en passe, habits je reçois et fais circuler des copines, j'achète max max 1 paire de chaussure par enfant et par an., on déteste le shopping, etc.. Le partage pour les enfants je crois que c'est la plus belle des richesses et des écoles de vie. d'ailleurs eux nous en réclament encore 2 au minimum... On sait que ça ira, faisons confiance en la vie. belle suite!!!

A 38 ans. Pour BB1 j'en avais 29 (oui le papa est le même). Je me tâte aussi...

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Ici BB3 et 4 (jumeaux) à 38 et demi et que du bonheur!!!! Mes 2 premières avaient 11et demi et 10. Des 2eme maman et trop géniale pour tous!!!!!!

Lcjc

Coucou,

Je ne réponds pas vraiment à ta question, parce que je n'ai pas encore 37 ans ;) cependant j'ai eu la même maladie que toi et je suis aussi passée par la case opération et iode radioactif!
ça me touche de lire qq'un qui a passé par cette galère là.. j'en connais peu.
Vala ;)

Tout de bon pour ton projet de bb3

grossesse semaine par semaine

TG + le 18.07.13 :-)))

Frisettes MamanAndCo

salut,
j'ai 38 ans et cela fait maintenant 1.5 an que nous essayons d'avoir BB3. Je pense que d'ici la fin de l'année nous allons arrêter les essais si rien ne vient.
Je n'ai pas très envie d'être enceinte après 40ans. Je pense que c'est psychologique pour moi car beaucoup de femme que je connais l'on fait et assume très bien.

Bonne chance pour la suite.

Mobyby

C1 (fév.2014) : 28j
C2 : FC à 5sa
C1 : + le 16.4.14
19.5.14 : FC à 8sa
C1 (juillet) : 27j
C13 (juillet) : en cours

Oh Mobyby...désolée et triste de te lire :-(....
tes 1 et 2 èmes sont venus sans trop de difficulties ? ( t'es pas obligée de me répondre bien sure, ou par mp).

Bon courage......la nature apparemment decide par elle meme avec parfois des beaux cadeaux surprises à la fin...te le souhaite en tout cas.

j'ai 4 enfants, tous par césarienne !
1 à 29ans et demi
1 à 32
1 à 37
1 à 39 et demi
tous avec le même pas papa. :-) toutes les grossesse se sont super bien passées !!
37 ans, ce n'est pas vieux et beaucoup de femme ont leur premier enfant à 40ans suite à une vie professionelle bien remplie !
pourquoi toujours voir et écouter ce que les autres penses ?

si cette envie de bb3 est ce que tu désires, pourquoi se poser tant de questions ? tu n'as QUE 37ans !

Alors moi Bb3 et 4 (jumeaux) à 38 ans et que du bonheur!!!!!!!

Lcjc