4000 frs net à 100%???

Je ne m'attend pas à avoir beaucoup de réponses vu que c'est un sujet tabou mais autour de moi je me rend compte que tout le monde à bien plus que mon mari à 100% alors je me demandais si il était vraiment mal payé ou si il est quand même payé correctement mais qu'il y a des branches qui gagnent aussi plus ou moins la même chose que lui.

Merci à celles qui voudront bien me répondre.

si tu dis la branche de ton mari ça serait mieux... le mien gagne plus mais il est cadre dans la construction

Tout dépend de son job mais je trouve peu....
Le mien est consultant informatique, il a le double.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Je sais que l'hôtellerie/restauration paye ca.

Sinon, les ouvriers non-qualifiés de pas mal de métiers.

Il a de l'expérience et un CFC dans son domaine, ton mari?

Il travaille dans quoi? CFC ou non et quel âge?

Le but est pas d'étaller le job de mon mari car les personnes avec qui j'ai parlé de ça ne sont pas du tout dans la même branche que mon mari mais bon, je me demandais justement si il y avait quand même des gens qui gagnaient cette somme quelque soit la profession ou non..

comparer ce qui est comparable ...

il faut savoir que le salaire min en suisse est de 3700 brut (EDIT : à 100%) (si je ne m'abuse....... je suis plus sure du tout)

donc il est de loin pas le seul !

Anciennement "tarteauxfraises" :O)

Frisettes MamanAndCo

Le salaire minimum en Suisse n'existe pas!
Exception de certaines conventions collectives.

alors autant pour moi...

je pensais... =)

Anciennement "tarteauxfraises" :O)

Frisettes MamanAndCo

Alors dans ce cas, oui, je connais des hommes qui ont ce salaire.....
Difficile pour nous de te dire si ton mari est assez payé ou non avec aussi peu d'infos.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

bien sur qu il y a des gens qui gagnent ce salaire et moins aussi. Comme dit plus haut il faut comparer ce qui est comparable...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Il gagne bien moins que ça avec un CFC et 10 ans d'expérience. :-)

Oui c'est sur de comparer ce qui est comparable, voilà pourquoi je suis resté vaste pour voir si justement il y a d'autres domaine ou il pouvait être payer le même chose plus ou moins merci dejà pour vos précieuses infos

Sur http://www.travailler-en-suisse.ch/salaire-minimum-en-suisse-nouvelle-in...
dans la rubrique "Les secteurs les plus touchés par les bas salaires" sont mentionnés les domaines aux salaires très bas.

Dans la vente, c'est à peu de chose près ce salaire.

Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie First Birthday tickers

Mon mari avec cfc et 10 ans d'expérience est à 4300.- brut/mois

Le mien touche 4000 brut sur geneve...il est micromecanicien et je trouve qu il se fait arnaquer!

ouch ! effectivement c'est très bas ...

Il devrait chercher ailleurs.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

hello,

4000.- brut à Genève!! j'en reviens pas! c'est très bas voir de l'arnaque!

ton mari ne devrait pas accepter un salaire si bas...

bonne chance dans ses recherches!

biz

Bcp de secrétaire avec 10 ans d’expérience touchent ce salaire également sur Genève...

Ils profitent car ils savent que les gens ne peuvent pas se trouver au chômage à Genève...

Des fois il y a pas le choix et il faut accepter ce que l'on nous donne...

Lilypie Third Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

oui vous serez surprise des salaires à genève. il y a des gens qui gagnent très peu ici....et c'est vrai il n'ya pas de salaire minimum.

Bcp pense qu'au bout du lac on vit bien...

Ben non on vit mal...

Sauf si on travaille dans une banque ou à l'Etat...

Mais c'est pas le cas de tout le monde...

Lilypie Third Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

Ha merci pour vos infos, je me sens moins seule. Il a 37ans avec un CFC mais il n'est plus dans sa branche de base.

mon mari fait et il a bien plus que le tiens. Mais par contre je ne me rappelle plus que fait ton mari LOL !!

dans la boîte de mon mari ils ont plus en fin de formation. Et ils cherchent du monde ;-)

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

Perso, autour de moi, je ne connais personne avec 4000.--/mois (enfin ceux dont je connais le salaire).

Mais sûrement des emplois très peu qualifiés genre: serveur, vendeur etc.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

OK vendeur n'est pas un job de prestige mais c'est quand-même un apprentissage de 3 ans donc qualifié, non?

Oui. Je n'aurais pas dû employer le terme de "qualifié" ou pas mettre vendeur dans mon exemple.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir faire des études... Pour info, je suis libraire. J'ai fait une école de commerce et 3 ans d'apprentissage et les salaires sont très bas. Cela ne veut pas dire que l'on est pas qualifié. En plus, dans la vente ou la restauration, on bosse souvent le samedi, on est debout toute la journée...

Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie First Birthday tickers

Oui, mais on sait que certains métiers sont très mal payés (ça l'a toujours été) genre: coiffeur, serveur, vendeur, bûcheron, etc
Je me rappelle que dans le temps quand les enfants ne bossaient pas bien à l'école les parents disaient: "tu veux finir caissière à la Mig ?".

En faisant ces apprentissages on sait à l'avance que certains vont galérer financièrement, faut pas être étonné après.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

On est pas étonné, on le sait. Mais tu ne peux pas dire que ce sont des personnes non qualifiées étant donné qu'ils ont un CFC, ils ont suivi une formation.
Il y a des personnes sans CFC et là ce sont des personnes non qualifiées.

C'est pour cette raison que j'ai rectifié mon message (juste au-dessus) hier soir.....

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Désolée je n'ai pas relu. Comme je l'ai dit on est pas étonné du salaire de vendeur mais je trouve un peu dur ce que tu dis (désolée c'est pas évident par écrit de toujours comprendre ce que pense l'autre :-) )

Soit on choisit un métier par envie et du coup on regarde pas le salaire ou alors on le fait parce qu'on a pas le choix et là aussi on subit le salaire misérable. Donc de dire qu'il ne faut pas s'étonner peut être très culpabilisant pour certaines personnes :-)

ben faut voir aussi le canton car 4000frs a Geneve c est pas assez je trouve
par contre 4000frs sur Fribourg c est énorme

apres faut voir la branche un vendeudr sera moins payé qu un chauffeur poid lourd

ainsi de suite

vente de caramel mou fait maison MP :)

2 associations qui me tienne a coeur:
le petit Grégory: www.assogreg.org
la petite Léa: www.ensemblepourlea.ch

Énorme, faut pas pousser non plus!!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Je confirme!!! 4000 fr même à Fribourg c'est pas énorme!!

Lilypie Kids Birthday tickersborder="0" />

je confirme également, 4000.- à Fribourg c'est même loin d'être énorme.

________________________________________________________

après plus de 2 ans d'attente, 2 petites étoiles parties beaucoup trop vite, voilà un petit Gizmo bien décidé à s'accrocher !!!!!!!!!!!!! :-)

T'entends quoi par "énorme" ?

Parce que 4000.--, que ce soit dans n'importe quel canton, c'est pas "énorme" !

C'est clair qu'il est plus facile de s'en sortir avec ce salaire à Fribourg/Valais qu'à Genève, mais de là à employer ce terme humm

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Coucou!

Heuu pour ma part je connais plein de gens qui touchent 4000.- par mois. C'est le cas de mon homme et moi j'ai encore moins car je suis à 60%. Ce qui nous empêche pas de nous royaumer! Appart' sympa, voyage chaque année, sorties quand on en a envie,... Notre secret? On a pas de bagnole ;-) ca change tout!

Bisou bonne soirée

Essais BB1 depuis mai 2010. Endométriose. S'en suivra presque 6 années comprenant: IAC, Laparo, FIV, hyperstim, TEC, le tout bien entendu négatif.
Ras le bol des échecs, je me distance de ce projet bébé, marre d'attendre, besoin de VIVRE !

C'est sûr que sans voiture ça change tout mais malheureusement on est nombreuses à devoir en avoir minimum 1 car moi par ex. je peux pas aller travailler sans voiture puis il faut transporter les gosses d'un endroit à un autre....ça changera peut être le jour où tu auras un enfant.

Lilypie Kids Birthday tickers

Ben c est ce que touche un boulanger en valais par exemple.

@clair obscur je suis responsable de service ds un resto et je ne trouve pas bien de dénigrer certains métiers...viens rien qu'une matinée faire ce que je fais comme tu dis si bien qu'il faut peu de qualifications pour le faire

Alors chiche....

Lilypie First Birthday tickers

Je participe au post en disant que OUI, certains métiers sont dans ces tranches de salaire et ces métiers sont connus pour être mal payés, c'est pas nouveau, ça l'est depuis la nuit des temps.
Je vois pas où tu vois que je dénigre certains métiers !? (faut pas lire ce que tu veux bien lire)

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Hôtellerie, tourisme, restauration, oui c'est possible. Comme il y en a plein qui gagnent le double, triple ou même plus.. Dans le tourisme j'avais 4200 brut, j'ai changé de branche j'ai eu une augmentation de 1500.-

A 50% je gagne 3200.-- !

alors mon ex-mari, qui est chauffeur-livreur, gagnait env. CHF 4'300.- bruts et c'était bien payé car il a eu gagné moins dans la même branche. Il a certes aucun CFC, juste des années d'expérience.

Gwendo10

Ben moi j'ai l'exemple de ma belle-mère qui était serveuse à Nyon, elle gagnait vachement bien sa vie avec tous ses pourboires...

Gwendo10

Oui avec ses pourboires.
Mais là on parle de salaire "officiel" (soumis à l'AVS, chômage etc)

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Mon mari gagne moins que 4'000.- par mois et moi moins de 2'000.- et on a 1 enfant.. on tourne avec ma fois... pas le choix

Mais il a du évoluer dans son entreprise pour avoir le salaire qu'il a aujourd'hui ! Mais je ne me plaint jamais de son salaire surtout en plus après avoir lu se post! Même si des mois je ne dirais pas non à plus;-)

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

Vous m'avez bien aidé à me faire une réflection sur mon futur professionnel, merci.

La même chose que missyelod, mon mari touche 4'900frs brut et avec toutes les retenues on arrive à 4'200 et des poussières, il est techno- imprimeur avec presque 6 ans d'expérience et 4 ans d'apprentissage. Sur FR mais on vit sur VD.

Heu 4'000frs c'est rien...que ce soit sur vd, fr ou ge...

Lilypie Kids Birthday tickers

Içi brut c'est 4'900frs pour 6 ans d'expérience professionnelle + une formation interne et 4 ans d'apprentissage.

Lilypie Kids Birthday tickers

J pense que les années sont aussi à prendre en compte, mon mari ayant 44 ans, il a 24 ans d'expérience. Il sort de VSO ou équivalent et un CFC de mécanicien-électricien, il s'est formé durant ces années, appris 2 langues pour se retrouver à son post actuel.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Mon Homme qui est monteur sanitaire avec 11 expérience CFC etc... touche brut 4800.- avec les allocations de la petite donc pour vous dire heu c'est très très peu pour le boulot qu'il fait...

Mais bon que voulez-vous faire???

Je suis employée de commerce 5ans d'expérience un diplôme et à 100% je touche maxi 4300.- et ceci si je trouve un job à l'Etat, si je travail dans le privé je touche facilement 4000.- brut et encore faut que je trouve le patron qui me les donne...

Ha pour précision on est sur Neuchâtel, donc bonjour les impôts...

Je suis aussi employée de commerce. Je bosse plus maintenant.

Mon salaire était de 4'150.-- net (4'800 brut) pour un 80% et c'était il y a très exactement ....... 13 ans. (canton de VD).

Je suis très surprise par des jobs si mal payés. Je connais plusieurs personnes travaillant dans l'administration, ben ils sont bien plus payés ?!

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

moi ça me semble correct! C'est en tout cas ce que je gagnais en sortant des études (j'ai un bachelor). Je trouve plutôt bas mais bcp de gens gagnent ça et effectivement cela dépend de bcp de choses. En tout cas, je ne suis pas choquée par ce salaire.

Hebergement gratuit d'image et photo

Le mien a un CFC, bosse depuis plus de 20 ans dans la branche, de nuit et jours fériés, et gagne moins que 4000.- nets... Tout ça pour faire du bon pain pour pas cher...

Bonsoir,

Depuis toujours les métiers les plus durs physiquement sont les moins payés, ça ne date pas d'aujourd'hui!!

Je connais certaines personnes qui bossent dans le nettoyage, métier dur et ingrat à mes yeux, et sont très mais alors très mal payés, certains n'atteignent même pas les Fr.3000.-- net, alors que dire? Pourtant il faut aussi savoir bien faire son boulot!

C'est très injuste mais c'est comme ça ;)

*************************

sur le canton de fribourg avec 4000frs tu t en sors tandis qu a Geneve tu galeres lol

c est clair que 4000frs c est pas enorme mais peu de gens sur FR touche plus que ca net sur FR en tout cas dans ma branche d amis lol

apres si tu es une femme c est encore moins pour faire exactement le meme job

vente de caramel mou fait maison MP :)

2 associations qui me tienne a coeur:
le petit Grégory: www.assogreg.org
la petite Léa: www.ensemblepourlea.ch

Ici mon mari 25ans, Cfc mais ne bosse plus dans sa branche (mécano auto = tres mal payé).
Il est magasinier dans un grand hôpital dans la Broye (4ans mécano, 3ans magasinier + apprentissage) ben il touche 4200.- brut, 3500.- net!
Moi je suis employee de comm dans une grande boite a Ecublens VD a 100% (3ans d' exp + apprentissage) ben je touche 4800.- brut, 4370.- net (+200.- alloc).

Mon mari n'est payé qu'au chiffre d'affaires et pour un 100 % touche entre CHF 2'000.-- et CHF 2'400.-- par mois, y compris les allocations vacances qu'il faut mettre de côté pour les mois où il prendra des congés.
Il est chauffeur de taxi, adore son métier et trouve braucoup de satisfaction !
Heureusement que je bosse à 70 % comme employée de commerce depuis 24 ans (y compris 3 ans d'apprentissage) dans la même entreprise et que j'ai un revenu net d'environ CHF 4'100.-- !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)