900.- frs par mois après avoir payé toutes les factures + loyer, c'est faisable ?

Voilà, toujours moi et mes éternelles recherches d'appart plus grand ;-)

On a été visiter un super appartement ce soir, il est vraiment parfait en tout point et c'est un véritable coup de cœur. De plus, il n'a aucun point faible sauf son loyer plus haut que ce que l'on s'était fixé.

L'appart où on est actuellement est vraiment trop petit pour nous trois et nous cherchons depuis plus de deux ans quelque chose dans nos moyens.

D'après mes calculs, après avoir payé toutes les factures, l'essence ainsi que le loyer, il nous resterait 900.- pour manger/loisirs/divers.

Alors voilà mes deux questions:

1) Pensez-vous que c'est faisable/vivable ?

2) Si oui, comment mettre de côté pour les grosses factures du genre Billag, assurance voiture, etc. ?

Merci pour vos avis :-)

Si ton loyer représente plus qu 1/3 de tes revenus évite... 900frs je trouve peu, pour la nourriture ok mais le reste genre essence, imprévu, et loisirs?

Ils vous restent bcp plus que 900frs mnt une fois tout déduit?

Lilypie First Birthday tickers

Alors l'essence fait partie des factures. Je l'ai inclue dedans. Ces 900.- seraient pour la nourriture, les imprévus, les loisirs et mettre de côté pour les grosses factures style assurance voiture, etc.

Actuellement, on a environ 800.- de plus. Mais notre loyer est hors compétition et on ne trouvera jamais aussi bas.

Cela me parait difficilement faisable si en laissant de coté pour les grosses factures tu n as plus que 400.-

400.- c est notre budget nourriture pour 2 adultes et un enfant mais on fait
Super attention. On ne mange pas de la viande tous les jours et mon mari mange 4-5 fois par semaine a son travail.

Après tout dépend si tu as encore le 13 eme qui n est pas touché et si tes impôts sont payés ou non

Avec juste 900,-- sans avoir prévu les factures annuelles, je ne me lancerais pas. Ici, j'ai fait un tableau excel ou j'ai calculé les factures mensuelles et annuelles, et impôts et j'ai fait le calcul par mois. Je mets ce montant de côté. Tout ce qui nous reste c'est pour nous. Il faut faire attention, parce que parfois le 13ème salaire n'est pas une obligation (faut voir dans le contrat). Après s'être fait avoir une fois, je ne compte pas dessus, et quand il arrive, c'est pour les vacances.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Je pense que c'est juste juste, car si tu enlèves ce que tu dois mettre de côté pour tes factures annuelles, il te reste 400.00 ce qui fait que vous devrez vous privé pour bcp de choses, et avoir une vie serée juste pour avoir un grand appart, je pense pas que ça soit top...

Moi je me lancerai pas.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Pour moi, ça passe pas 900.--/mois. Aucune marge, s'il y a un pépin qui te tombe dessus surtout qu'en plus tu n'as pas inclus les factures que tu paies annuellement.

Pour vraiment t'en rendre compte, annualise tes factures et en principe le loyer ne doit pas dépasser 1/3 de tes revenus.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

billag, ass voiture, journaux, cotisations diverses, ce genre de facture doit être comprise dans ton budget chaque mois sinon tu ne t'en sortiras pas.

donc 900.- si tu n'as pas tout compter, je pense que ce sera short.

Spaniella
------------------------------------------------------------

il faut aussi faire attention, car si l'appart est plus grand tu auras surement plus d'électricité, et des fois les charges sont bien compté mais pas partout donc tu peux avoir des surprise de chauffage en fin d'année..

et l'assurance ménage est surement plus cher aussi pour une appart plus grand..

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Essaie de calculer combien il t'en restait avec le loyer d'aujourd'hui. Si c'était déjà juste ou si ça te permettait de mettre de côté. Il faut compter avec le fait que aucun de tes frais vont diminuer. Théoriquement, si vous mettiez de côté la différence que représente ton nouveau loyer (voire plus) ou si tu penses que tu peux économiser sur des choses "non indispensables" (que tu aurais év. payé parce que t'avais une assez grande marge). Tu peux aussi calculer tout ça à l'année, comme ça tu peux inclure les assurance etc. payable annuellement (ou diviser les frais annuelles par 12 et les calculer dans tes frais mensuels).
Je pense que c'est plus sûre de faire ton calcul comme ça, car nous copinautes avons pas forcément les mêmes frais etc.

J'espère que ça peut t'aider!

si tu n'as pas compté les factures annuelles je pense que c'est vraiment très très serré. Personnellement il me reste environ ce montant pour 4 mais une fois toutes les factures payées et le montant des factures annuelles mis de côté. et franchement certains mois c'est pas toujours évident. quand il y a des imprévus par exemple. Donc je ne prendrais pas le risque de ne pas mettre les montants des factures annuelles de côtés car je sais que je m'en sortirais jamais dans ce cas là

Nous sa été notre budget durant casi 2 ans et sa été vraiment vraiment dur. les facture comme billag assurance voiture des fois on pouvait pas et on poser les plaques ou payer en retard ou avec arrangement pour billag etc... mai bon chaque mois ily a qqch... éléctricité plaque assurance voiture billag ou garage ou vacacances etc donc en gros tout les mois c dur... alors mnt apres etre sorti de tout sa je te conseil pas...