Accoucher par vb avec bebe en siège?

Vu que mon bebe a toujours la tête en haut et que j en suis a 35 sa je commence a me poser des questions. Est ce qu il est possible d accoucher par voie basse avec un bebe en siège? Est ce que certaines ont déjà vécu l expérience? J ai rdv mercredi prochain et la on verra si il s est tourné... J espère !

Oui c'est tout à fait possible. En France ils font une radio des hanches pour voir si le bébé passe ou pas.
J'ai 2 amies qui l'ont fait sans que ça pose problème.

Elle a accouché par VB d'un bb en siège en septembre l'an passé si mon souvenir est bon.
En Suisse tout dépend de l'hopital la plupart ne veulent pas prendre de risques et surtout il y a de moins en moins de SF et gynéco qui ont l'expérience de ce genre d'accouchement.
Mon bb était en siège et j'ai eu une césa planifiée. Lors de mes débuts de grossesse suivants mon gynéco m'a parlé des radios mais lui dis que l'écartement entre les hanches de la maman on s'en fout, que l'important c'est "l'épaisseur" de la maman. Tu vois ce que je veux dire ?
Il y a pleins de choses que tu peux faire pour aider bb à se retourner donc le moxa (acupuncture) qui marche sur beaucoup de bb.
Toute bonne suite de grossesse.

Il me semblait que l accouchement par voie basse était possible mais effectivement je sais pas si mon gyneco est tellement pour... Je vais peut être voir pour de l acuponcture si jamais ... Merci pour vos réponses! Bon moi au boulot mtn:-(

je m'incruste...

ici gygy est d'accord, mais il y a quelques conditions:
que ce ne soit pas un 1er bébé et qu'il ne soit pas plus gros que le(s) précédent(s).

le travail doit se dérouler sans soucis et le cordon ne pas se trouver entre les jambes.

ca dépend aussi si bb a les pieds en bas c'est ok, mmais si c'est les fesses qui sont le plus bas c'est pas possible ( car les pieds et la tête devrait passer en même temps)

Salut

Je suis aussi novembrette et je suis dans la meme situation. As tu pense a tenter une version? Si ton bb a les pieds en bas c'est possible.

J ai parle avec une sage femme la semaine passer et aux hug c'est faisable... Avec la presence constante du medecin. Mais evidemment ca depend de plusieurs facteurs et l un d eux c'est la quantite de liquide amniotique...

Il faut bien reflechir car le risque c'est de finir en cesarienne d urgence...

Courage!

car comme tu dis le risque c'est de finir en césa d'urgence et une version se pratique en règle générale à 37SA. J'ai préféré qu'il soit dans mon ventre encore 2 semaines ;-). Il n'y a pas de garantie que ça marche, certaines ont eu un mal de chien pour rien finalement. Pour nous c'était le forcé et vu que toutes les autres méthodes n'avaient rien donné on se disait qu'il avait une raison de ne pas se tourner.
Si jamais vous vous voulez en savoir plus sur les césa il y a le site www.cesarine.org qui est très bien fait.
Toute bonne suite de grossesse à vous

Mon gygy m'a dit que si c'était un premier bébé, c'est quasi impossible de trouver quelqu'un qui accepte de le faire... mais ok si c'est un 2ème ou + . Après il faut se renseigner à l'hôpital où tu accouches, auprès de ta sage-femme ou de ton gygy, mais c'est tout-à-fait possible d'accoucher par VB d'un bébé en siège (sauf conditions particulières).

Maman comblée d'un d'octobre 2009 et d'un petit tout frais de décembre 2011.

On m'a dit qu'au CHUV il ne veulent pas accoucher par le siège... :-(
Par contre si ça t'intéresse j'ai l'adresse d'une accupunctrice (la mienne) qui a déjà eu réussi à faire se retourner des bébés.

Bon courage!

a payerne ils le font.... et dire que c'est un tout petit hopital.
ca vient vriament des médecins et de leurs conceptions...

mon gynéco 26ans de métier ne voulait pas me faire accoucher par VB d'un bb en siège par contre il m'avait donné le nom d'un hosto qui était prêt à le faire mais bon me faire plus de 40mn de route en décembre pour un premier bb....

Mon gygy me l'avait proposé pour mon premier bébé, il est suisse-allemand et là-bas, ça se fait couramment après une radiopelvimétrie (radio du bassin et des échines). J'ai refusé mais par contre j'ai vu plusieurs accouchements de sièges quand je bossais en maternité, toujours des 2ème ou 3ème bébé et ça c'est toujours super bien passé, moins d'intervention sur le bébé je trouve, il sort seul! Mais oui, il faut que les pieds sortent en premier.
C'était dans un tout petit hôpital, juste 4 chambres de maternité.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Et non la radiopelvimétrie n'est pas de base. Il y a des choses différentes mais pas tout quand même lol. Et j'ai été suivi par une SF indépendante en fin de grossesse et elle m'a du tout parlé de possibilité de prendre les mesures pour voir s'il passait. Mais bon c'était mon premier, placenta calcifiée, monstre rétention d'eau.... du coup elle a peut-être zappée.

Merci pour toutes ces infos! Je dois accoucher a Payerne donc ça se fait par ici, mais c est mon 1er bebe... Est-ce qu ils le font aussi?
Je vais attendre le rdv de mercredi prochain. Espérons qu il se soit retourné car il bouge bcp ces jours et sinon je verrai avec l accupuncture ( je prends contact avec toi flopinette au cas où;-)) et le gygy m a aussi dit qu il faisait des versions ... Ça c est à réfléchir. ..

Mon fils était en siège. Le gynéco m'a dit que pour un premier bébé, c'était la césarienne.
J'ai fait de l'acupuncture (ce qui faisiat bien rire mon gynéco. Il disait à chaque fois que ce n'était pas ca qui allait le faire tourner) Et bien bébé ne c'est pas retourné.

Finalement, je me dit que j'ai pas pris de choix moi meme et que bébé devait arriver comme cela.

Petite surprise, il est pas né à la date de la césarienne. Il est né en césa d'urgence lors de mon dernier RDV. Donc tout de même une petite surprise :o)

Elegance

Ici c'est un ostéo de Lausanne qui 'a tourné à 37 SA mon BB en siège, impressionnant...J'avais essayé les moxa sans succès. sinon à vevey et Morges ils le font mais en effet pas pour des 1 ers BB je pense!


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Hello je crois que l'acuponcture c'est possible que jusqu'à 34sa... Mais je suis pas totalement sur... Regarde avec lily17 si jamais elle a fait l'acuponcture (qui n'a pas fonctionné) et version mais sauf erreur Sapin aurait fait l'accouchement en siège et c'était son 1er bébé... J'espère qu'il va se retourner tout seul quand même! Bisous

grossesse

grossesse semaine par semaine

grossesse semaine par semaine

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Heu...l'acu est possible jusqu'à 41 semaines:-) mais c'est sûr que ca marchera mieux avant pour que BB ai encore la place pour se retourner....


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Pour l instant j ai l impression qu il bouge encore bop, au dernier contrôle il était estimé à 3 kg a la naissance donc pas trop gros... Bon c est qu une estimation... A voir vos commentaires y a pas mal de choses possibles. Et suis contente de savoir que Sapin est ouvert aux accouchements par vb... Et y en a qui disent de parler au bebe aussi et de lui dire de se retourner ... Pour l instant ça fonctionne pas trop chez moi;-)

Eh ben dis donc, s'il a déjà de la peine à t'obéir maintenant qu'est-ce que ça va être après hihihi (gag, c'est nul mais je n'ai pas pu m'empêcher ;o))

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et d'un deuxième lutin né le 14.11.2011

aussi essayer l'haptonomie, mon mari mettais ses mains vers le bas du ventre pour mon 2 ème et lui disait de venir mettre sa tête par là....


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

@camelia2009 oui qu est ce que ça sera plus tard !!!!!déjà du caractère ds le ventre de sa maman:-) ça promet!

Coucou!

Alors moi suis passée par là (comme l'a dit amoureuse), avec un bébé en siège (decompleté, tête et pied en haut), je ne sais pas comment est ton bébé ?!
Et mon gygy c'est aussi Sapin ! Parles-en bien avec lui, il est super ouvert ! Et demande lui de bien t'expliquer la version et qu'il regarde si bb est en bonne position pour tourner!
Là j'ai eu la version à passé 37sa, en moins de 3 min bébé était retourné!!! Tout s'est super bien passé, et en plus bb n'était pas si petit, 3,620kg a la naissance a 40sa+2!
Renseigne toi et n'aies pas peur d'essayer...! Moi j'aurais vraiment regretté de ne pas avoir tenté la version! En plus j'ai eu droit à un accouchement de rêve ensuite!!!
Écris-moi si tu as des questions, te réponds volontiers!!

Lilypie First Birthday tickers