Âge de la future marraine?

Petite question. Pensez vous qu'il y ait une limite d'âge pour la future marraine? J'aimerais demander à uneamie proche mais elle a 50ans. Ça veut dire qu'il y aura une bonne différence d'age avec bébé mais cest une personne géniale qui pourrait apporter bcp a mon enfant et un modèle,qqun que j'admire. Je suis empruntée. Vos avis ?

Je vais suivre les réponses, car j'ai pensé a une amie du même âge aussi... ;)

MiniLeen

************************

Heureuse Maman d'une Puce de Septembre 2013 :)

Distributrice des produits de la gamme FM Group
En cas d'intérêt, me contacter par MP, je vous enverrai les catalogues :)

Non, il n'y a pas de problème à 50 ans, c'est ok. Ma belle-soeur à pris des parrain-marraine encore plus âgés pour son dernier et cela n'a posé aucun souci.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker


Mais plus c'est pas terrible, personnellement. Chez moi c'était souvent les G-P qui étaient parrain marraine, mais du coup, c'étaient aussi (en règle générale) les premiers à partir. Ma marraine était ma Grand-maman, bon là ça va, elle est décédée quand j'avais 17 ans. En même temps mon parrain (oncle) est mort à 49 ans...donc ma théorie ne tient même pas la route, mais j'ai toujours dit que je prendrais plutôt des personne de mon âge, mais 50 ans, c'est pas vieux. Et puis il faut voir la personne.

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

mon dernier à une marraine qui pourrait être ma maman elle m'aurait eu à 20 ans ;-) et ben elle est juste extraordinaire c'est une personne à qui on donne nos enfants sans soucis. Elle est assez follette aussi et vit au jour le jour. Elle passe beaucoup de temps avec notre fils et nos deux autres enfants. Elle profite à fond. bref c'est la marraine de rêve.

Quand on lui a demandé on avait pas pensé à l'âge il faut dire. Sur le moment elle nous a dit vouloir réfléchir. 3 jours après elle arrivée avec un lettre magnifique qui lui disait qu'elle acceptait et qu'elle fera de son mieux il était pas encore né quand on a demandé.
Il a eu une rude naissance et il a du aller au chuv moi j'étais pas assez bien pour le suivre je sortais d'une césarienne. Et ben elle la suivi ne la pas quitté des yeux. il a entendu sa vois presque avant la mienne. Ils ont une sacré complicité.

aucun regret ;-) là elle part un mois en thaïlande avec son mari ben ils nous manquent déjà.

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

avons pas pris le couple mais le mari est aussi extraordinaire qu'elle avec nos enfants. Le parrain officiel ne fait strictement rien pour son filleul :-(

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

Non, il n'y a pas de limite d'âge. A mon avis, les qualités des parrains doivent être le 1er critère, avant l'âge de la personne (mais bien sûr qu'on ne va pas choisir une personne en fin de vie hein ;-) )...
Mon mari a eu son grand-papa comme parrain (il avait environ 70 ans...). ça a été un merveilleux parrain et ils ont tissé des liens vraiment très forts.

Hebergement gratuit d'image et photo

J'ai très exactement 51 ans de différence d'âge avec ma marraine et une relation en or, magnifique, et même aujourd'hui du haut de ses 83 ans, une grande complicité entre nous

Nous avons aussi choisi une marraine de presque 50 ans (49 et demi) à notre dernier bb. Nous avons peu hésité car nous savions qu'elle s'investirait de la manière dont nous le désirions. Et pour l'instant on ne regrette pas! Bon, à noter que c'est ma meilleure amie...

Ma marraine a aussi 51 ans de plus que moi et ça a été juste génial!!!!

C'est le lien avec ma marraine qui m'a vraiment donné envie d'en donné une (et un parrain) à mon fils (pour le papa ce n'était pas indispensable).
Ici je n'ai pas vraiment eu de grand-parents (je les voyais presque jamais) du coup elle a un peu joué le rôle de ma grand-maman, on a aussi une famille un peu bizarre (ma mère a été élevée par une famille qui avait 3 filles (dont ma marraine) et adoptée plus tard par la plus grande des 3 filles (ma gm donc)... bref dans ma famille on sait pas bien qui est la cousine/le cousin de qui, du coup le fait d'avoir ma marraine qui était la gm d'autres enfants de mon âge a aussi simplifié les choses, on a tjs dit qu'on était cousins (et j'étais bien contente car sans eux, j'aurais pas eu de cousins).

Lilypie Third Birthday tickers

Ma marraine et mon parrain étaient mes grand-parents (gd-mère paternelle et gd-papa maternel). Je n'ai jamais trouvé qu'ils étaient "vieux".

L'essentiel n'est-il pas qu'ils soient présent dans la vie de l'enfant, qu'ils puissent apporter quelque chose sur le plan humain ? Et puis à présent, les gens font des enfants de plus en plus tard également. Alors, l'âge dans tout ça.... Tu vois ce que je veux dire : ce n'est pas le plus important à mes yeux.

Merci pour vos commentaires constructifs. Je pense qu'on va lui proposer et elle voudrai sûrement y réfléchir la connaissant!
Je suis d'accord que ce qui compte c'est les moments et échanges avec les enfants. Je trouvais juste que peut-être l'enfant trouverait moins chouette à l'adolescence qu'elle ait 65 ans mais c'est pas dit!

Mon frère et moi avons les deux eu des marraines qui avaient dans les 65 ans à l'adolescence (nous avons 22 et 23 ans et elles ont toutes les deux 74 ans, elles sont jumelles d'ailleurs, de plus nos parrains ont encore 8-9 ans de plus.... bon le mien est décédé l'année dernière). On a jamais été dérangé par ça, elles avaient le temps pour nous, on a vraiment été chouchouté par nos marraines (elles n'avaient plus d'enfants à charge du coup elles étaient super dispo, comme elles avaient l'âge d'être grand-maman elles se sont comporté comme telle avec nous, elles venaient aussi souvent en vacances avec nous, etc, etc...)

Bref jamais été dérangée, par contre pas mal de copains/copines m'ont fait la réflexion que ma marraine était vieille ^^

Lilypie Third Birthday tickers