Ai passé ma soirée d'hier à la maternité --> petit coup de stress!!!

Coucou les filles!

Bon, je viens vous raconter ma journée d'hier qui fut, comment dire...rocambolesque!

A 13h30, rdv chez ma gygy pour mon dernier contrôle chez elle.
Tout allait bien. Les battements de coeur de bébé, etc. Tout était parfait (pas eu d'écho pour ce dernier contrôle). Elle m'a fait un frottis vaginal (pour les streptocoques je crois). Elle m'a donné mon dossier pour que je l'apporte à la maternité du CHUV lors de mon prochain contrôle et m'a souhaiter une bonne fin de grossesse et un bel accouchement.

Après, suis allée en ville m'acheter qqes habits confortables pour mon séjour à la maternité. Ensuite, je suis rentrée à la maison et ai passé la fin de l'après-midi tranquille sur mon canapé à zieuter le télé.

A 18h30 mon homme rentre du boulot. Et vers 19h30, je fais un petit tours aux toilettes car besoins pipi...et là, je découvre du sang dans ma culotte mélangé à des glaires (désolées pour les détails peu ragoutants) :-/
Bon, je panique pas trop car je sens tjs bébé bouger, mais on décide d'appeler le tél d'urgence de la maternité pour savoir quoi faire. Là, la sage-femme qui me répond me pose pleins de questions (quantité de sang qui s'est écoulé, si je sent tjs le bébé bouger, douleurs, etc.). Elle me dit qu'il peut s'agir du bouchon muqueux. Elle me dit de changer de serviette hygiénique et de la rappeler dans 2h pour lui dire ce qu'il en est.
à 21h30, je vais refaire un petit tours aux toilettes. Il y a tjs du sang qui s'écoule, mais c'est moins important. Je re tél et explique à la sage-femme (qui pour la petite anecdote, s'est avéré être la sage-femme qui nous donne le cours de prépa à la naissance :-) ) me dit que ce serait quand-même bien que je vienne faire un contrôle à la mat'.
A 21h45 on arrive à la mat'. Là, c'est la sage-femme qu'on connait (du cours de prépa) qui nous reçoit! C'est cool et rassurant de voir qqun de connu.
Elle nous installe dans une petite salle, me pose le monitoring (mesure les pulsassions cardiaques du bébé + les contractions de l'utérus), contrôle ma tension, etc. Au bout de 30 min. la courbe des pulsassions du coeur de notre petit bout sont tout à fait normales, donc tout va bien pour lui. Par contre, l'autre courbe montre que j'ai quand-même qqes contractions (certaines sont un peu douloureuses, les autres non), mais elles ne sont pas régulières.
La sage-femme, en palpant mon ventre, trouve que mon utérus est un peu trop tonique...donc elle me donne deux pilule de je ne sais plus quoi pour détendre un peu tout ça.
Ensuite, un médecin arrive pour ausculter mon col. Là, il me dit que mon col commence gentiment à mûrir et que c'est possible que ma gynéco l'ai fait saigner en faisant le frottis. Donc rien d'alarmant, mais apparemment, mon col se prépare gentiment...

Finalement, je peux rentrer à la maison (il était 23h), mais je dois surveiller les saignements et je dois me reposer car j'ai pas mal de contraction et mon utérus est très tendu. Je suis à 35SA et il ne faudrait pas que le travail se mette en route maintenant. Ils m'ont dit qu'il faudrait encore garder bébé au chaud au moins 1 à 2 semaines (jusqu'à 37SA).
Donc du coup, j'ai tél à ma cheffe ce matin pour lui expliquer tout ça, et donc, je ne retournerais pas travailler pour mes 2 derniers jours lundi...
Ca m'embête un peu de ne pas retourner dire au-revoir à mes collègues et aux enfants dont je m'occupe...ça se termine un peu en queue de poisson :(
Mais bon, le plus important c'est que mon petit poussin puisse rester encore au chaud au moins 1 voire 2 semaines!

Voilà, désolée pour la tartine, mais ça fait du bien d'écrire tout ça, car même si ce n'était pas la grosse panique hier soir, y'avais quand-même une petite angoisse! Et comme quoi, faut savoir lever le pied parfois et se ménager pour le bien de bébé!

Sinon, j'espère que vous allez toutes bien!
Bon w-e!

Prends soin de toi et de ton bébé ! Repose-toi un maximum pour garder bébé au chaud encore quelques jours et pouvoir l'acceuillir quand le moment sera venu.

Je me retrouve dans certains passage de ton récit. Notamment l'accueil par une sage-femme qu'on connaît je l'ai vécu pour Even. Mon gygy m'a envoyé d'urgence à la maternité du CHUV car il trouvait les résultats de ses mesures mauvais. J'étais à environ 36 semaines. La sage-femme qui me répond ne m'était pas inconnue. Quand j'arrive enfin à lire son nom, je me fens d'un immense sourire : incroyable, c'est elle qui 8 ans plus tôt m'a donné les cours de préparation à l'accouchement et qui m'a accouché pour James alors qu'elle travaillait à la Clinique Cecil.

Et aussi la fin du travail en queue de poisson !

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Merci beaucoup pour tes gentils mots et ton témoignage Cacahuète :-)

Oui, ça nous a bien rassurés et apaisés d'être pris en charge par une sage-femme que l'on connais!
Pis pour la fin du travail en queue de poisson, c'est clair que ça m'embête bcp...surtout que je n'avais plus que lundi et mardi à travailler j'aurai vraiment souhaité aller jusqu'au bout...pfff... Mes collègues ont été adorables et très compréhensifs!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Frisettes MamanAndCo

ohlala, ca me fait drôle car j'en suis presque au même stade que toi... repose toi bien et ne pense qu'à bébé. je comprends que tu aurai voulu finir tes jours de job et dire aurevoir à tes collègues, surtout si ils ont été super avec toi. mais tu ne peux pas aller leur faire un tit aurevoir ? tu dois rester au lit ?

j'espère que ca ira mieux et que bébé restera bien au chaud encore un tit moment !!!! Plein de courage !!!