Aliments interdits

OLA!!!

Voilà, ce post pour vous demander ce que vous vous interdisiez de manger durant votre grossesse, sur quoi vous êtes plus souples etc...

Sur internet on peut lire tout et son contraire et l'avis de mon gynéco peut aussi être contradictoire avec ce que la secrétaire médicale m'informe au téléphone... Bref....

Vous, vous faîtes attention à quels aliments?

hello. Personnellement, à part la viande crue (et encore, tout ce qui était jambon cru etc...j'en mangeais), je ne me suis jamais rien interdit! Mon médecin m'avait aussi dit d'éviter les steak tartares, mais que sinon, il fallait pas non-plus faire une psychose. Il avait eu 2 cas de toxoplasmose en 20 ans de pratique, il ont été traités aux antibios et étaient en parfaite santé à la naissance. Une idée également, congeler la viande avant de la préparer, ça tue les germes. Tu vas lire qu'il ne faut pas manger de fromage, pour ne pas attraper la listériose, mais genre, même si tu n'es pas enceinte, la listériose est très dangereuse, l'as-tu déjà contractée? Et la toxoplasmose, si tu n'es pas immunisée, cela veut dire que tu as vécu 20-30 ans sans y être confrontée, ce serait franchement un manque de bol que ça t'arrive pendant ces 9 mois.
Bref, mes conseils ne sont peut-être pas très judicieux, en même temps, j'ai eu 2 enfants "handicapés", le premier a fini en IMG à 24 sa, la 2ème fait mon bonheur depuis 1 ans (dans 2 semaines). Ce sont 2 événements sans lien entre eux, ni avec ce que j'ai mangé ou ingéré durant ma grossesse. Il y avait très peu de risques que ça n'arrive 2X sur mes 4 grossesses, et pourtant. A un moment donné, il ne faut plus trop réfléchir à si je fais ceci ou cela etc...
Je te souhaites une excellente grossesse sans trop de prise de tête en tout cas!

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Je fais comme Pastelle! Je sais que il y a beaucoup de femmes qui font super attention par contre et qui s'interdisent des tas de trucs...

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Bon, quand même de façon générale je faisais un peu attention aux viandes/fromages/œufs crus.
Du style charcuterie, saucisson, fromage au lait cru... de toute façon tout cela se remplace facilement.
A Noêl j'avais mangé des moules et saumon fumé, mais juste cette fois!

Par contre la salade j'ai pas pu m'en passer pendant 9 mois!
Et l'alcool non plus, mais toujours avec modération. Je prenais un peu dans le verre de mon copain!

Mais je crois pas que c'est vraiment interdit, juste pas trop recommandé.

Perso j'ai éliminé de mon alimentation toutes les viandes et tous les poissons crus, les œufs crus et les fromages non pasteurisés.

J'ai aussi fait attention dans les Restos à ne pas consommer de salade ni de fruits frais parce que ça pouvait être mal lavé.

Pas d'alcool non plus sauf le jour de mon mariage où j'ai prit 2 petites gorgées de champagne quand même :-)

Bon, c'est vrai que j'ai fait super attention mais j'ai jamais eu l'impression de me priver. Je mangeais différemment.

Enceinte de bb2. Je ne mange pas de viande cru, charcuterie, saumon fumé (sauf si cuit), pas de fromages au lait cru, pas de préparation aux oeufs crus, je bois pas d'alcool non plus. Je lave légumes et salade (je mets du vinaigre pour nettoyer). Franchement pour la première grossesse, ca n'était pas un problème. Et là non plus. Je n'ai pas l'impression de me priver et c'est super rare que je me sente frustrée. Y a assez de choses pour se rattraper ;-)
Pour le vin, étant bonne vivante et apprécisnt beaucoup le vin, les limoncello et autres génépis, ce serait plus frustrant pour moi de boire juste un peu. Et ca repose mon foi ;-) Alors ne pas boire du tout me va mieux ;-) et puis comme pour la 1ère grossesse, je viens de me taper 4 mois de nausées, donc rien que l'odeur d un verre de vin, cela me soulevait le coeur.
Après chacune fait comme elle le sent, moi je suis plus à l'aise en me tenant à ces recommandations. Et ne me sens pas frustrée, puisque c'est dans un but précis et limité dans le temps.

Ps: si trop envie de charcuterie, je la cuit. Genre quelques chips de salami au four. A 70degré la toxo est tuée.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺
Vend chancelière, babynomade, habits et livres bébés-enfants. Mp

Perso j'ai tjs mangé comme en temps normal durant mes grossesses!
Je ne bois de toute façon jamais d'alcool et je ne mange pas de steak tartare...
Pour le reste j'ai mangé des mousses à base de blanc d'oeuf, du saumon, du fromage de toute sorte, de la salade...

Maintenant je suis du genre à peu flipper dans la vie et je pense qu'il est important de faire en fonction de ses ressentis, besoins et inquiétudes.


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Ben moi j'étais immunisée contre la toxo… donc tout ce qui était salade ou aux légumes cru, j'ai mangé.
J'évitais tous poissons crus venus de trop loin. Nous étions en vacances au bord de la mer et j'ai craqué pour un morceau de poisson cru, car je savais que c'était frais.

Viande crue, j'évitais aussi, malgré un bon tartare vers le 3 mois.

Tout ce qui était charcuterie et fromage du commerce, j'ai mangé aussi. Ma gygy m'a dit qu'aujourd'hui les règles hygiéniques étaient tellement stricts qu'il n'y avait pas trop de risque, mais qu'il fallait éviter par exemple "le fromage au lait cru que le berger des montagnes vendait au marché" (si vous voyez l'image :) )

Côté alcool, je m'accordais un verre lors de dîner entre amis !

Maintenant, c'est sur… y a toujours un risque … mais comme dis plus haut, ne te frustres pas !
Bonne grossesse !!

Tout pareil!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Comme Naw, pas du tout parano...je suis pas immunisé toxo mais j'ai rien changé pour les 4 grossesses, donc aussi ok sushi, foie gras, salades des restos...


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Je fais aussi attention sans vraiment me priver...

il est vrai que j'évite le tartare... mais mon gynéco est aussi du genre à dire que les règles d'hygiènes sont très strict et que ton jambon cru sous vide à la mi...s ne risque rien ;)

Il est clair qu'il faut éviter tout ce qui est d'alpage, viande séchée et fromage à raclett au lait cru par exemple :)

Maman de 2 grands (2002, 2004) et une princesse de juillet 2011

comme titelaure...

je fais un peu attention, c'est la 5e grossesse où je dois faire attention et ça me gave!!
donc, là, je suis encore dégoutée par le café, donc pour l'instant, j'en bois pas. mais dès que l'envie reviendra, j'en boirai 1 ou 2 par jour + des décas. je bois du coca, mange du saumon fumé et des sushis (Ok pour la gynéco), je fais attention à la viande de boeuf et d'agneau. et pour les fromages, ma gynéco m'a dit aussi que tout ce qui venait de grandes surfaces, il n'y avait pas de risques... (là, j'en suis toujours dégoutée aussi).
ps: je vais pas non plus me priver de foie gras à Noël... :-)

donc voilà pour ma part. on se rattrapera en février 2015...

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Merci pour tous ces avis!

Ils sont pas tous pareils mais en sont que plus enrichissants!
Contente d'apprendre que certains Gyné disent que jambon cru de Mig est ok, que les sushis pareils mais aussi contente de voir que certaines femmes sont super regardantes.

Pour ma part, je bois du café, de 0 à 2 par jour, je mange du fromage pasteurisé, je nettoie quand j'y pense les fruits que je croque. Pour l'instant, je m'interdis tout ce qui est charcuterie et viande/poisson cru... peut-être que ça va évoluer :) et je ne mange pas d'oeufs cru ou mi-crue (oeufs à la coque ou au plat..)

C'est chouette de voir les avis des autres femmes enceintes, actuelle ou déjà maman! :)

1er Bébé, Charlotte née le 16 janvier 2015