Allaitement ou pas ?

Voila j'aurais aimé savoir si vous souhaitiez allaiter vos bout de choux ou non ?

Les motivations qui vous poussent a le faire ou a ne pas le faire ?

Vos craintes et eventuellement les questions que vous vous posez.

Bref parler de l'allaitement ici.

Moi perso j'ai voulu allaiter pour mon fils et tout c'est tres bien passé une fois que pa premiere semaine tres douloureuse soit passé.

Pour bebe 2 je compte bien reproduire le meme schema en esperant que ca se passera tout aussi bien.

Ici premier allaitement 6 semaines, va c est pas super bien passe et malheureusement pas bien guidee non plus :o(
Pour le coup, je vais retenter l experience en esperant que ca fonctionnera mieux et que ma sage femme a la maison sera un peu plus aidante ;o) ! Mais si ca va pas je m acharne pas ! J aurai au moin essayé!

Gazoulette

Des fois c'est peut etre mieux de pas insister

Yvs c'est tout a fait normal ce qui t'es arrivé, grace a l'allaitement l'uterus se remet plus vite en place d'ou les contractions. Par contre vu ce que tu dis je craind que ca soit plus genant pour bebe 2 :-S lol on verra

calendrier grossesse

Hello !

Alors pour ma part j'aimerai allaiter... J'espère que ça se passera bien (c'est mon 1er BB)

Les raisons sont simplement parce que c'est plus pratique (rien besoin à préparer) et surtout c'est le meilleur pour BB !! ;o)

Magnifique ! BB1 allaité 12 mois, BB2 15 mois et BB3 a 7 mois, je bosse et continue de l'allaiter. Un pure bonheur !

On sort, il a un peu faim avant, hop. Il est malade, hop. Je ne saurais faire sans.

Les douleurs, j'en ai eu aussi. Le 3ème tetait mal et j'ai eu des crevasses, j'avais jamais eu avant. Failli arrêter mais ouf tenu bon et tt va bien. J'ai aussi eu douleurs ds ventre. Il paraît que c'est plus douloureux au 2-3ème. Je confirme c'est l'horreur. (Utérus ki se contracte)

Je vais aussi allaiter. Pour la première j ai fais 3 mois je veux faire pareil pour bb2. C était pas super facile bb1 n arrivait pas sans téterelle car j ai des petits tétons. Et j avais l impression qu elle n était jamais rassasié. Le dernier mois j avais carrément tire mon lait et du compléter.mais je vais quand même allaiter car on dit que c est le mieux pour bb pour débuter. Je me souviens aussi des douleurs au début aie mais ça va pas me freiner.

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Hello,

Pour ma première je ne voulais pas allaiter (pas à l aide avec l idée) mais j au essaye pour faire plaisir à mon mari et... Tout c est très bien passé! J ai adoré allaiter ma puce même si j ai du arrêter à 4 mois car j avais assez de lait mais pas assez nourrissant... On a essayé plein de choses mais rien a faire ma fille perdait du poids donc complément et ça a foiré l allaitement.

Donc pour le deuxième j espère aussi pouvoir allaiter!!

Lilypie Pregnancy tickers

Alors ici j'ai allaité 15 mois ma première et j'étais enceinte de la deuxième que j'allaitais encore, ma deuxième elle a pris le seins env 14 mois.

Bien sur que s'est pas si simple, il peut y avoir des douleurs, des crevasses etc, mais une fois passé ca va vraiment tout seul.

Les crampes que tu décris sont les tranchées, tu as ca à partir du deuxième enfant et cela devient de pire en pire après chaque accouchement, car c'est ton uterus qui se rétracte, je vous l'accorde ce fût surprenant, je pensais pas que ca ferait si mal.

J'aimerai bien aussi pouvoir allaiter mon bb3, c'est vraiment simple, toujours à porter de main, surtout en voyage.
pour bb1 je tirais mon lait au travail, ca s'est la partie que j'ai le moins aimé.

bb2 j'étais maman au foyer et si je voulais sortir je tirais pas mon lait on lui donnait un bib, je voulais pas me casser la tête, (sauf qu elle refusait le biberon...), pour bb3 je pense aussi faire comme ça, allaitement complet et si on sort bib de lait en poudre.

Pour les crevasses le remède miracle fût pour moi les silverettes (coupelle en argent), que j'avais acheté à une sage femme et revendu par la suite au même prix à une maman.

Un conseil: si vous avez un souci contacter la LLL ils sont vraiment au courant et plus que les sages femme que j'ai pu voir.
La position du bébé pendant qui tète est aussi la solution miracle mais faut la trouver.

Voilà pour mon expérience

Après chacun doit se sentir libre de faire comme il veut.

Age des enfants

Age des enfants

Frisettes MamanAndCo

J'ai allaité BB1 pendant 2 ans, donc tout naturellement je compte retenter l'expérience avec BB2.
J'ai pas eu trop de souci avec BB1 (les seuls provenaient des dire des gens, une fois que j'ai mis ça de côté tout à rouler...)

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Je vais tenter comme pour bébé 1. J'avais réussi 3mois le retour au travail était trop rude! J'aurais souhaiter faire 6 mois mais du coup, elle perdait du poids, alors on a du arrêter!

On va essayer plus longtemps si j'y arrive! ;-)

❤️ Une novembrette 2011, un juineteaux 2013 et une avrilette 2015 ❤️

moi mauvaise experience alors bebe 2 biberon...

alors ici je tiens a ce qu'il y ait un minimum, mais comme je dis, c'est un minimum car ayant eu des problèmes à ce niveau là je ne supporte que peu le touché donc pour ma fille ca été 24h, arrêt surtout car elle tetait trop fort et j'avais déjà du sang, on m'a parler de tire lait alors j'ai préféré arrêter... pour mon fils j'ai allaité 3x, à cause du dg il fallait le réveiller toute les 3h et évidemment qu'il ne se réveillait pas et la sache femme qui vient me peser dessus hum hum j'ai dis stop car sinon le nez de la sage femme n'aurait pas survécu lol.... alors re-re essai pour bb3 comme les autres et on verra combien de temps je supporte et aussi suivant les sages femmes....

Ici je compte allaiter et sûrement un allaitement long...
Le 1er a été allaité 9 mois 1/2, le 2 eme 21 mois et la Ben on verra bien...

Pour moi c est important pour le bébé et moi même, c est plus simple et économique et franchement je sais pas faire avec les biberon!!!

Moi perso j'ai ete tres bien conseillée, et on parle de cours prepa a l'accouchement et la on en avait aussi beaucoup parler.

Je connais beaucoup de femme qui ont cesser justement car elle avaient quelques soucis (benin) mais qui ont ete mal suivis mal conseillée voir forcee et brusquee c'est pas normal...

Il parait que certains etablissement forcent les mamans a allaiter moi je pense que ca doit etre un choix si on ne se sent pasil faut pas insister car le stress que cela engendre est maivais pour la maman et sa production de lait et du coup stressant pour le bebe aussi.

Pour etre honnete pour moi tout c'est super bien passé mais j'ai du serrer les dents les premier jours, j'avais des petites cloques sur les tetons et Kylian s'endormait au sein je devais le secouer un peu pour qu'il dorme pas car a chaque fois qu'il réammorsait le sein ca me faisait un mal de chien mais bon je voulais tellement que je me suis un peu poussé, j'ai supporté et un jour miracle zero douleur c'etait magique :-D

Enfin tout ca pour dire que si vraiment vous le voulez essayé au moin pendant 1-2 semaines avant de baisser les bras il faut que ca se rode un peu lol

calendrier grossesse

coucou,

si tout se passe bien, je compte aussi allaiter mon 2ème bout de chou jusqu'au sevrage naturel.
Mon premier s'est sevré tout seul à 17 mois... j'espère avoir la chance de reproduire le même schéma. :-)
Perso le début j'ai eu pas mal de douleurs et un bébé qui voulait tjs téter... j'ai pris mon mal en patience (si je peux m'exprimer ainsi) et après ça été que du bonheur!

Bonjour,

J'aimerais également pouvoir allaiter mon 1er BB, en espérant que ça marche car je suis très sensible des seins et je n'aime pas trop que l'on me touche le bout, alors je verrai bien.

J'ai d'ailleurs ouvert un poste ce matin pour savoir si quelqu'un avait un bon livre ou de bons liens pour en savoir davantage, car pour moi c'est encore bien flou...

Et aussi, comment faites-vous pour allaiter et travailler en même temps?
C'est une question que je n'arrive pas à résoudre.

ici bébé no1. l'allaitement a été un petit compliqué à installer (montée de lait tardive, bébé qui perdait du poids, qui s'endormait, n'avait plus la force de téter...), mais avec un très bon soutient des sage femmes a l'hopital, un petit peu de lait aptamil pré à la seringue du temps qu'elle reprenne des forces, un tire lait pour motiver la production, et un mari en or qui m'aidait à stimuler la puce et m'apportait les compresses (ben ouais, d'une fois que le lait était là, il était bien là!!), tout s'est très bien passé.

voilà, maintenant puce à 4 mois, j'allaite encore complètement, 4 à 5 fois par jour, c'est selon. et c'est tellement pratique!! et tellement simple!! manque juste un peu de liberté pour moi, mais qu'est ce qu'on ferait pas pour son bébé! (j'ai beau faire des biberons de LM, maintenant elle refuse).

et donc.. il faut penser à la reprise du travail. impossible pour moi de prendre 15min de tranquilité sans être dérangée au boulot, alors il faut que je passe aux biberons de LA pour la journée, je garderai les tétées matin et soir.

au début je disais "j'allaite, on verra bien si ca fonctionne ou pas." et maintenant c'est un crève coeur de passer aux biberons.

mes conseils: avoir beaucoup de soutient pour le départ (parce qu'on est déjà crevées de l'accouchement..) et prendre 6 mois min de congé mat, comme ca on peut passer directement à la diversification complétée au sein, sans passer par les biberons...

Merci pour ton témoignage!

J'espère que ça se passera comme ça pour moi aussi. J'espère avoir un bon soutien et de bonnes sage-femmes.

Donc, une fois le travail repris, tu vas l'allaiter le matin et le soir et le reste de la journée c'est biberon avec lait actamil?

J'aimerais bien prendre 6 mois de congé mat, mais c'est impossible, ça fait 3 mois en plus, et ce sont des "vacances" non payés, impossible malheureusement... Je pourrai prolongée mes vacances d'été, ce qui fera 3 semaines de plus, mais c'est tout.

oui c'est ca, je vais allaiter matin et soir, et le reste de la journée biberon de lait bimbosan.

ca va être le gros travail des 2 prochaines semaines, lui faire prendre au biberon et que ma production de lait diminue avec un gros challenge: ne pas faire de mastite.

j'ai pris 4 semaines de vacances pour allonger le congé mat de 1 mois, mais la prochaine fois je prendrai encore un mois non-payé, ca c'est certain.

je te souhaite plein de bonheur avec ton petit bout!

Alors ici les début ont été dur, dur. Premier BB, né en novembre 2012, j'ai des tétons qui rentrent un peu alors téterelle pendant 1 jour. Apres il arrivait a prendre sans la téterelle mais j'ai eu des grosses crevasses car il pincait pour garder le téton dans la bouche. Du sang a chaque tétée, et des grosses douleurs. Me suis même coupée le mamelon avec le bracelet de la mat( eeeet oui suis maladroite...) mais après des bons conseils de ma sage femme et un produits miracle contre les crevasses (Bepenthen plus en spray après chaque tétée et laisser sécher) au bout d'une semaine et demi plus de douleurs et que du bonheur. Donc même avec des tétons qui rentrent et un peu de volonté, l'allaitement peu bien se passer... :-)