Alors les octobrettes et brions 2010?!?

Comment allez-vous?

Je vais régulièrement sur le site mais...rarement sur notre forum, oui je sais, honte à moi!

Fifille est du 19 :-) Elle fait ses nuits depuis qu'elle a 1,5 mois. Mais ces temps-ci, elle nous réveille presque toutes les nuits en pleurant. Cauchemars?!? On ne sait pas trop bien ce qui se passe dans sa p'tite tête :-)
Sinon, elle mange tout, sauf du fromage!

Mais une question: Vous mettez quoi dans le lait du matin et soir? Céréales??? Cacao???

Le 20 nous avons le contrôle des 18 mois. Je me réjouis! Comment s'est passé les contrôles de vos p'tits bouts?

Il y a-t-il des octobrettes qui ont remis le couvert??? Ici c'est en essai depuis mars, croisons les doigts!

Autrement la particularité de ma chouquinette, c'est qu'elle a une peau de crocodile, donc matin, midi, 16h et soir, c'est de la tête aux pieds exipial onguent qu'on lui applique sinon ca se transforme en eczéma. C'est vraiment pas super pour elle, mais c'est la seule solution! Elle tient ca de moi grrrrrrrrrrr!!

Voilà pour les présentations trèèèèèsss trèèèèsss en retard !!!

Au plaisirs de vous lire!!

Bisounours2010 et dofjaqijqjfqeprgj (<- prénom que ma fille vient "d'écrire")

aaahhh c'est toi alors, m'en souviendrais lol

Hello Bisounours !! Bienvenue à toi ainsi qu'à ta puce !! :-)

Ici ma petite poulette a déjà eu son contrôle des 18 mois, c'était comme d'hab' (contrôle du poids et de la taille, examen des yeux/bouche/oreilles/coeur, questions sur son alimentation) mais elle a aussi dû faire un petit test apprentissage : mettre 3 formes dans leurs trous correspondants (style puzzle), sortir des raisins secs d'un bocal et les remettre dedans et observer 3 images sur une carte 3D. Puis elle a eu son dernier vaccin jusqu'à ses 4 ou 6 ans ! Yeah ! :-)

Le soir, je lui mets du Nesquick dans son lait, j'aurais préféré qu'elle boive de l'ovo, mais après maintes tentatives, elle n'en voulait toujours pas... Et le matin, elle a encore du LM.

Oh pas cool les problème de peau ! Ici, elle a eu de l’eczéma l'année passée, alors pour prévenir le crème bien matin et soir + je me un peu d'huile d'amandes douces dans son bain. J'espère qu'on ne le reverra plus...

Euh oui, on a remis le couvert ! Hihi, un petit(e) 2ème arrivera vers la fin aout ! :-)

Au plaisir de te lire !!

♥ Maman d'une adorable poulette née le 4 octobre 2010 et d'une petite puce née le 22 août 2012 ♥

Ahhhh!!! Enfin une autre octobrette 2010!! Ca fait plaisirs de savoir que je n'ai pas posté "pour rien"... car pas vraiment de réponses ici!

Je crois que pupuce aura quelques souci avec le puzzle, car c'est pas vraiment ca ;-)

Dis-moi, es-tu sur le groupe FB octobrette2010?? Car j'ai envoyé une demande le 8 mars mais tjs pas de réponse. Le groupe est fermé.

J'espère bien lire des autres octobrettes 2010!

PS: FeelGood félicitations pour BB2 ;-)) j'espère qu'ici un p'tit bébé se logera tantôt dans mon bidon :-) bisous

Merci ! Oui je croise les doigts pour Pati et toi pour qu'un petit bout'chou fasse tout bientôt son nid en vous ! :-)

Oui je suis sur le groupe fb des octobrettes 2010, je t'envoie mon nom en mp pour que tu me fasses une demande d'ami, comme ça je crois que je peux t'intégrer au groupe !

Bizzz

♥ Maman d'une adorable poulette née le 4 octobre 2010 et d'une petite puce née le 22 août 2012 ♥

Bienvenue aussi ! C'est vrai que c'est beaucoup plus calme ces derniers temps...
Il y a bientôt une sortie de prévue entre oct.2010.

Le contrôle des 18 mois de mon loulou sera la semaine prochaine.

Pour ta question concernant le lait, moi je n'ajoute rien dans son lait. Je change parfois entre le lait entier et le lait de croissance.
Il a une alimentation équilibré, le pédiatre m'a dit qu'il n'y a pas besoin.

Je suis aussi en essai depuis mars comme toi. On se serre les pouces :-)

Elle a des dents qui poussent ? Ou autres choses qui la dérange ?
Le mien se réveille de temps en temps aussi à cause des dents ou des cauchemars. Mais il se rendort rapidement (rien à voir avec ses réveils d'avant).
J'espère que ta puce refera ses nuits rapidement !


Frisettes MamanAndCo

* Et maman d'un petit ange parti à 7SA*

Hello!

Bienvenue à toi et ta puce.

Alors chez nous controle des 18 mois fait le 2 avril, et tout est ok!!!! c'est un petit gabarit mais il suit bien sa courbe donc tout roule:-)))

Concernant ta puce, aucune idée poru les réveils, nous c'est par phase mais ca ne dure jamais, ouf!

Sinon j'ai énormément de chance, j'aii un bébé qui arrive à s'occuper et jouer seul, donc j'arrive à trouver un peu de temps pour moi...mais malgré tout, non je ne me verrais pas avec un 2e en ce moment:-((( je ne crois pas que j'arriverais à gérer lulu, le job, la maison, etc avec encore un bébé à la maison...

Sinon j'espère que BB2 viendra vite pour toi:-))) et au plaisir de te lire.

A bientot

Maman solo d'un mini-moi né le 27.10.2010

Coucou!
Ma fille est du 1er octobre... :-)
Tout comme la tienne se réveille tout à coup en hurlent. Et d'autres fois. On l'entend qui se parle toute seule... Alors aucune idée de pourquoi un jour elle pleure et le lendemain elle reste tranquille et se rendort... J'ai RDV la semaine prochaine pour le contrôle des 18 mois, je poserai la question à la pédiatre.
Rien dans le lait. Parfois de l'ovo mais ma fille préfère sans rien. Elle aussi mange super bien.
Ici pas envie de deuxième bb pour le moment. J'espère pour toi que tu vas vite retomber enceinte! :-)
Bonne continuation avec vos loulous!

Coucou les filles!

Ben c'est génial toutes ces réponses! Super! Ca fait plaisirs :-))

Pati13: il me semble que ma fille a sorti "toutes" ses dents. Donc je ne crois pas que ca soit dû à ses réveils nocturnes! Il y a des jours où elle dort super bien, d'autres non! Je pense que ca doit être des cauchemars.

Netopia: fifille boude aussi quand on ne cède pas à ses caprices, et quand elle met la tête de côté, m'évite du regard et va se cacher dans son coin, je vais vers elle lui expliquant pourquoi je lui refuse de lui donner quelque chose. Naturellement elle fait mine de ne rien comprendre et continue à faire sa bouille. Je tourne tout en dérision, style je l'imite... elle se marre, se trouve un peu "bête" de bouder, fait un câlin et repart jouer lol Elle a un fort caractère aussi, mais heureusement, elle reste un bébé calme!

En tout cas, vous m'avez l'air toutes sympas les filles! J'espère que l'on continuera à partager les moments de nos p'tites frioupilles!

Au plaisirs de vous relire et merci pour vos messages :-))))

Coucou bisounours :)

Ici petite puce est du 20. Elle aura le contrôle des 18 mois dans deux semaines, je reviendrai après :)

Elle se réveille aussi de temps en temps la nuit (je dirais une nuit sur quatre, donc ça va...), je pense que c'est un petit passage, on verra bien...

Je te souhaite tout plein de succès pour tes essais. Ici pas remis le couvert, à moins de gagner au loto lol ! (si bb4 il y avait, il faudrait déménager, changer de voiture etc.).

Heureuse maman de trois enfants :)

ha oui, pour la peau nous avons un peu le même problème. Du coup je limite les bains autant que possible et je mets de l'huile dedans quand je lui en fait, je mets de la crème tout le temps aussi :)

Pour le biberon, je varie, pafois chocolat en poudre, ovo, lactoplus. Voilou...

Heureuse maman de trois enfants :)

Super, merci à toi Ksenia pour tes réponses!!

Super, merci à toi Ksenia pour tes réponses!!

ma fille est aussi du 19 octobre 2010, ma peitte lisa ne fait pas ses nuits aussi .sinon moi j ai deja fait le controle a l avance des 18 mois vendredi . elle a eu son vaccin sur la cuisse . elle n a pas eu mal . mais jsute qu elle a eu la jambe enflé pendant 4 jours . mais d apres le pediatre c est que le vaccin a bien reagi. il a pesé , voir comment elle marche . il ma posé si ma fille disait quelques mots avec 4 lettres , choses qu elle fait bien . elle dit mama, papa, pipi, bibro,pain......c est une fille qui aime jouer, dis moi tu es d ou ?nos filles sont nées le meme jour . aller a bientot.

Ben dis donc le forum octobrette2010 est bien vivant!! C'est génial ca!!! Ariatf et zozote bravo pour l'allaitement, c'est super ca! Moi qui ai allaité ma fille jusqu'à ses 6 mois, mais que au tire lait.... donc elle avait son bib à chaque fois. J'aurais tellement voulu continuer jusqu'à ses 1 années, mais c'est ainsi snif! La nature m'a donné des nénés méga trop fragiles lol

Coucou

Moi j'ai un petit boy du 19 aussi! J'adore cette période, comme toutes les autres je pense! Il commence à dire des mots et répéter des trucs, c'est venu tout d'un coup... Vivement le retour du soleil pour aller jouer dehors!
J'ai rdv avec le pédiatre dans 3 semaines pour le contrôle et le vaccin. je reviendrai vous dire, mais à mon avis, il doit bien être à 13-14kg... vivement qu'il court en plus de marcher partout!
Pour les nuits, il nous a déjà fait qq nuits space, svt pour les dents et parfois des réveils style terreur nocturne en début de soirée...par chance cette phase est passée...jusqu'à la prochaine!

Moi qui était râvie d'entrer dans le groupe FB des octobrettes 2010 grâce à une copinaute ici, ben malheureusement on m'a exclu! Snif! Je suis arrivée bien après vous je pense, donc je n'ai pas ma place...

C'est vraiment dommage, ca revient au même problème des octobrettes 2011! Bref pas de polémique, je ne rentre pas là dedant!

Belle soirée les filles.... et si y a des valaisannes dans le coin, faites moi savoir par mp....

Suis un peu comme toi, je suis arrivée bien après:-))) mais tu sais faut relativiser et se dire qu'ici on a tjs de bons conseils et quew les filles chez les octobrettes 2010 sont tout de meme bien présente sur le forum donc FB c'est un détail!!!

Je comprend que cela puisse vexer mais en meme temps celles qui sont là depuis le début ont crées des liens assez fort, donc c'est compréhensible:-))))

Maman solo d'un mini-moi né le 27.10.2010

C'est bizarre que tu ne puisses pas accéder au groupe fb, je viens de regarder et tu es toujours dans la liste des membres !

Tu as tout à fait ta place vu que tu as un bébé d'octobre 2010 !!

Je trouve chouette ce groupe "fermé" car on peut partager tranquillement des photos et vidéos de nos bibous sans que tout le monde les voit. Sinon pour les discussions, ça va très bien sur bb.ch.

♥ Maman d'une adorable poulette née le 4 octobre 2010 et d'une petite puce née le 22 août 2012 ♥

comme ariatf, la mienne est du 28 sept (mais prévue cotobre). On n'a pas de contrôle à 18 mois, car tout allait bien aux 15 mois. La pédiatre a dit "pas besoin de se revoir avant les 24 mois).
Elle a toujours crié la nuit, et elle continue. Surtout avant minuit, on la retrouve assise et un peu perdue, ou désiorentée dans son lit, mais il suffit de lui redonner son doudou et elle ne dit plus rien. A mon avis, elle ne se réveille pas, même si on a l'impression qu'elle est réveillée.
Sinon tout va bien, elle n'a toujours pas beaucoup de cheveux, mais ça vient gentiment. Elle a sorti 3 dents la semaine passée, du coup elle en a 7! (ouais, je sais, elle est un peu en retard pour ça). Mais sinon, c'est une coquine, elle comprend tout et joue à ne pas comprendre quand ça l'arrange. Elle a un caractère très fort, et pique des crises, mais en dehors de ces moments, elle est vraiment super.
Je ne rajoute rien dans son lait, de temps en temps du lactoplus (il m'en reste 1 paquet) pour un peu de goût, et j'alterne lait entier et lait en poudre. Ces derniers temps, elle aeu pas mal de rhume et la toux, et mangeait mal, alors je lui ai donné plus de lait en poudre pour qu'elle ne manque de rien.

Salut !
Je suis aussi maman d'un petit octobrion né le même jour que moi (25 octobre) à Genève.
Bienvenue dans notre forum :)
Nous sommes allés au contrôle des 18 mois hier. Le pédiatre m'a dit qu'ils ne faisaient pas de contrôle à 18 mois en France mais à 2 ans alors c'était juste le poids (11.2 kg) et la taille (81 cm) puis un vilain vaccin sur les fesses. Loulou est d'ailleurs pas bien aujourd'hui, il a de la fièvre.
Sinon c'est un petit garçon plein d'énergie, très souriant et vraiment adorable :)
Au plaisir de te lire !
Bon week end à toutes
Lola

Maman d'un petit prince né le 25 octobre 2010 et de deux bébés anges partis le 1er novembre 2012 puis le 22 avril 2013 rejoindre les étoiles après quelques mois d'amour au creux de moi...

Merci pour vos messages!!

Je navigue entre bb.ch et fb sur le groupe des octobrettes 2010(yes, on m'a accepté pour finir !!).

Donc voilà, on se tient au courant de l'avancée de nos p'tites têtes!!

Bisous à toutes!! :-))) et super cool pour tous ces messages, je dois vous avouer, je n'y croyais pas trop!!

Je t'ai déjà vu sur facebook mais je te fais un petit coucou ici aussi car finalement on navigue sur les deux même forum! ici j'ai un petit bonhomme du 7 octobre avec je ferais le contrôle des18 mois demain et je suis en essais pour un petit quatrième depuis fin mai 2011
bisous à toi aussi et au plaisir de te lire

Lilypie Maternity tickersLilypie Second Birthday tickersVisitez mon site de gâteaux Cadinou 3d Lilypie Fifth Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers

hum, je viens de voir ton message lol... suis bien en retard!! A+ aussi sur fb :-)