Angoisse de séparation

Ma fille qui a un peu plus de 3 ans maintenant, semble avoir quelques difficultés lorsque je la laisse à garder et le soir également et ce depuis 3 semaines à peu près.

En fait quand mon mari part le matin elle pleurniche un peu puis pareil à pire quand je vais au travail : encore un bisou et un câlin, ne part pas loin, pleurs... et pourtant elle est gardée par mes parents ou mes beaux-parents et je sais que tout se passe bien. Elle commence aussi à faire des crises quand elle doit partir de chez eux, ou ce week-end quand sa tante est partie de chez nous.
Je sais que ça dure pas longtemps. Un fois qu'on est parti, ça lui passe et elle va jouer !

Le soir c'est pareil. Elle a toujours eu besoin de beaucoup d'attention pour se réussir à dormir (une histoire, la bercer,...) mais là, on passe des heures à la coucher car elle pleurniche, ne veut pas qu'on parte loin,...

Ce n'est pas facile car ça tape sur nos nerfs à la longue et en fin de compte, la voir si malheureuse ça nous crève le coeur. Si vous avez des petits trucs et astuces pour nous aider à passer ce petit cap, c'est avec grand plaisir !

est-ce qu'elle a un doudou?? je pense que c'est l'objet "transitionnel" le plus important... bon, pour ma part, mon fils n'en n'a jamais voulu.. mais quand même je crois que ça aide bien..

Il a eu une période comme ça l'année passée et à part rester avec lui et le rassurer, on n'a rien fait de particulier et ici ça a fini par passer.

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et d'un deuxième lutin né le 14.11.2011

Hello,
la mienne vient d'adopter le même comportement. ce qui a bien marché c'est que je lui ai expliqué que même si j'étais pas là à côté d'elle, je suis toujours dans son coeur. maintenant elle le répète elle-même chaque fois que je pars c'est chou :-).