Anti-dépresseur, grossesse et bébé

Bonjour,

Voilà je voudrai savoir si l une d entre vous est ou a été sous anti dépresseurs pendant leur grossesse? Je suis à 25 sa et j en prends depuis avant ma grossesse. Ma gynécologue m a dit que la seule chose qui pourrait arriver serait de devoir sevrer le bébé à sa naissance. Elle ne veut pas que je les arrête.

Est ce déjà arrivé à l une d entre vous ? Est ce que votre enfant avait des soucis pour dormir, manger, ou autre?

Merci beaucoup les filles !

moi j'étais sous ad pendant ma dernière grossesse. Ce que je sais, c'est que le risque pour l'enfant est très faible, comparé au risque si tu décompenses en arrêtant d'un coup ou même progressivement. En règle générale, la grossesse est une période de fragilité pour les personnes dépressives, et malgré le bonheur qu'induit la venue de l'enfant, la dépression pendant la grossesse est un gros facteur de risque pour l'enfant.
Pour ce qui est du bébé, je ne peux pas te dire, car ma fille est née malade, mais rien à voir avec les ad, elle à un syndrome génétique, c'est dû à un "accident" génétique et en rien avec ce que j'aurais pu prendre durant ma grossesse.
Mais ma psy avait demandé un avis au service de pharmacologie des HUG et eux ont dit que c'était ok.
Si ton gynéco pense qu'il ne faut pas arrêter, je pense que c'est parce que tu en as besoin. Tu ne devrais pas te faire trop de souci, et ne pas arrêter les ad sans l'avis du médecin qui te les a prescrit...ces traitements s'arrêtent en général progressivement sur plusieurs semaines et sous surveillance étroite d'un médecin.
J'espère t'avoir rassurée un peu.
bonne suite de grossesse

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Merci de ta réponse, en effet je ne vais pas arrêter ça pourrait être pire sans....
Désolée pour ta fille, j espère qu elle va mieux....

Je n'ai pas fait de grossesse sous ad mais avec un anti-épileptique (qui est aussi un stab. d'humeur pour les bipolaire). Ma neurologue à calculé le rapport risque bénéfice et mon gygy ne voyait aucun problème. Elle m'a dit que les risques = minime peut-être un bébé plus petit à la naissance. Mais 4,235 kg pour 52cm c'est bon....

On ne te laisserai pas faire une grossesse avec un médoc tératogènes.

PS: pour éviter tous risques de crises pour mon bébé, je devais juste le sevrer progressivement à la fin de mon allaitement

Je suis rassurée....
Et je vais continuer mon traitement pour ne pas me retrouver trop mal....

Bonne soirée !